Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Pacal 
Aliénation ou discipline "méga" bourrine ?
mer. 22/03/17 14:10
Bonjour à tous,

Vu les réponses que vous m'avez donné pour les goules la dernière fois je reviens vers vous pour abuser de votre savoir !!

Pour préciser mon problème je voudrai préciser certaines choses :

Domination est très très bourrin mais l'effet est limité par la différence entre la génération du lanceur et de la cible.
Présence est une discipline très bourrine mais on peut y résister facilement en ayant un point de volonté à dépenser.
Aliénation est très (trop, là est mon problème) efficace et n'est contré par... ah bah rien ?! Sinon d'avoir 10 pts de volonté pour augmenter les seuils du lanceur.

Le jeu invite les joueurs à créer des pouvoirs, mes joueurs ne se privent pas et le Malkavien de l'équipe que je maitrise m'a fait un sort d'aliénation niveau 5 un peu too much dont on ne peut résister peu importe l'effet.

Avez-vous dû limiter ou modifier la façon de gérer l'aliénation dans vos maîtrises ?

Merci à vous les gens !
avatar Re: Aliénation ou discipline "méga" bourrine ?
mer. 22/03/17 14:44
Qu'entends-tu par "m'a fait un sort d'aliénation niveau 5 un peu too much dont on ne peut résister peu importe l'effet." ? Théoriquement, c'est le MJ qui gère les niveaux des pouvoirs créés par les Joueurs, pas les Joueurs eux-mêmes grinning smiley
mer. 22/03/17 16:51
Logiquement, un vampire commence à pouvoir créer des pouvoirs quand il possède un niveau de discipline supérieur ou égal à 6. Du moins c'est ce qu'il me semble. Et ce que le joueur invente est toujours soumis au bon vouloir du MJ.
Re: Aliénation ou discipline "méga" bourrine ?
jeu. 23/03/17 20:12
Je suis absolument d'accord avec vous, depuis une bonne quinzaine d'année de jdr en tant que joueur ou MJ on a pris bonne note que : le jeu est là pour se fendre la gueule, sans pour autant tomber dans le grosbillisme à s'enlever tout challenge. C'est d'ailleurs dans toutes les intros de jdr que j'ai pu avoir en main.

Si un joueur a envie de créer un pouvoir parce qu'il a envie de se fendre la tronche à faire tel ou tel truc, pas de soucis. On part du principe que de lui même le joueur va faire un truc marrant et pas trop ultime.

A savoir qu'on échange la maîtrise, le joueur deviendra MJ et testera lui même le pouvoir dans ces propres parties, d'ailleurs mon malkavien a de lui-même récemment diminuer son pouvoir c'est pour dire... Je joue moi-même un Brujah avec du .... protéisme (discipline supplémentaire à la création du perso, avec une explication dans le background et l'historique du perso) !

Pour le moment j'ai ennuyé le joueur en question avec un giovanni et ces squelettes ces derniers n'ayant pas grand chose à faire de l'aliénation...

Avez-vous déjà rencontré des utilisateurs de l'aliénation qui utilisaient correctement leurs pouvoirs et sans que vous ayez grand chose à faire en face ?
ven. 24/03/17 11:32
J'ai eu plusieurs Malkavs dans mes campagnes sans trop de problèmes.
Pour le niveau 1, je considère que le sentiment exacerbé est celui ressenti par la victime sur le moment. Il faut donc que le Malkav commence par réussir un jet d'auspex pour savoir si exacerber le dit sentiment est une bonne idée. Ca évite que le joueur s'amuse à en balancer à tout va.
Le niveau 2 est désagréable, mais non ultime.
Le niveau 3 est un bon complément à l'auspex, mais est moins bourrin que beaucoup de niveaux 3.
Le niveau 4 est le seul qui soit offensif, et est assez redoutable, mais comme le lanceur fait également un jet pour résister à la frénésie, il ne s'utilise pas à la légère.
Le niveau 5 est terrible, mais c'est un niveau 5 qu'un perso débutant ne devrait pas posséder. La plupart des pouvoirs niveaux 5 sont bourrins, regarde Chimérie par exemple qui est pour moi La discipline bourrine par excellence.
Pour moi, la meilleure façon de commencer à jouer un personnage, c'est d'avoir 1 dans chaque discipline de clan (en gros ne pas commencer avec 3, 4 ou même 5 dans une discipline). Ca évite que le joueur ne se lâche trop et lui apprend à doser chaque utilisation d'une discipline.
Re: Aliénation ou discipline "méga" bourrine ?
sam. 15/04/17 13:31
+1 pour Lucius.

Pour moi je rejoins certains avis disant que pour faire des disciplines, il faut avoir 6 dans la discipline pour commencer et après il faut la validation du conteur.

Un seul PJ a failli développer un truc, sur DA après 500 ans de vie nocturne... Finalement, cela ne s'est pas fait.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter