Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Pacal 
Re: Goules et ce qu'elles peuvent faire
dim. 24/02/19 23:30
Bonsoir, nouveau sur le fofo je ne sais où me présenter.

Cependant ce sujet m'intéresse car j'ai une interrogation sur les goules et de cela va dépendre une partie de l'intrigue de mon futur scénar pour un dark age.

Ma question la voici, un vampire peut il se nourrir de ses Goules ? Quelle(s) conséquence (s) est à craindre?

Je vous remercie ^^
lun. 25/02/19 13:09
Citation
Lucius
Je ne l'avais pas interprété comme ça mais c'est possible. Comme j'ai fais quelques campagnes sur plusieurs siècles, j'étais parti du principe que les vieilles goules devenaient des sortes de revenants avec le temps.

Jamais vu ça écrit noir sur blanc, mais le concept est à creuser. smiling smiley
J'aime bien l'idée, peut être avec un rituel par exemple.

Il y a toujours une appli, heu, un rituel pour ça. ^^
(joke récurrente sur notre table, désolé winking smiley )

Arrête d'agresser la Réalité!
...
Change plutôt le Paradigme.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/25/2019 13:10 par Kaar.
lun. 25/02/19 13:12
Citation
Kalvokdrinker
Ma question la voici, un vampire peut il se nourrir de ses Goules ? Quelle(s) conséquence (s) est à craindre?

Bonjour,
En théorie, il peut. Le risque est proche de zéro de ce que j'en sais. Mais la plupart des caïnites ne mélangent pas outils et repas. Je suppose que c’est plus un tabou personnel ou culturel dans leur façon de voir leurs goules et leurs troupeaux.
Mais certains caïnites l'ont fait sans souci. smiling smiley

...
lun. 25/02/19 14:58
Merci pour la réponse ^^

Je vais donc pouvoir avancer mon scénar comme prévu.
avatar Re: Goules et ce qu'elles peuvent faire
lun. 25/02/19 14:58
Si c'est une question de vie ou de mort ou de torpeur), il n'y a pour moi aucune hésitation. Par contre, se retrouver en pleine journée avec des serviteurs affaiblis est un risque non négligeable, même pour un ancien.
mar. 26/02/19 11:10
Citation

Kalvokdrinker

Sur une goule récente rien à craindre. Sur une goule ancienne (genre plusieurs siècles) je pense qu'un MJ même seulement "moyennement sadique" sera facilement tenté de te coller un simili lien de sang winking smiley
mar. 26/02/19 11:50
Citation
theophraste
Citation

Kalvokdrinker

Sur une goule récente rien à craindre. Sur une goule ancienne (genre plusieurs siècles) je pense qu'un MJ même seulement "moyennement sadique" sera facilement tenté de te coller un simili lien de sang winking smiley

Subir un lien de sang avec sa propre vitae, se serait tout de même un peu étrange. winking smiley
si encore c'était la goule d'un autre, je ne dis pas.

...
mar. 26/02/19 12:09
Citation

Subir un lien de sang avec sa propre vitae, se serait tout de même un peu étrange. winking smiley
si encore c'était la goule d'un autre, je ne dis pas.

C'est pour ça que je parlais d'un "simili lien de sang" winking smiley
Imagine une sorte de lien amoureux/possessif réciproque : peut être que le vampire ne va pas envoyer sa goule au casse pipe aussi facilement qu'il l'aurait fait avec une goule sur laquelle il ne se sera pas nourrit, ou peut être pourrait il se mettre en danger (au delà des limites qu'il se serait initialement fixées) pour protéger cette goule etc.
mer. 27/02/19 22:24
Merci pour vos lumières.

Mes questions venaient du fait que je songe à créer un pnj important pour mon intrigue.

Il dirigerait son domaine ( une congrégation de moines) en orchestrant un jeu de dupes. Sa goule jouerait son rôle et lui celui de sa goule.

Ça lui permettrait de chapoter le tout, tout en restant en retrait et laissant sa goule se sacrifier si jamais il y a une tentative d'assassinat.

Et comme une goule doit recevoir du sang je pensais nourrir mon vampire lors des fois où son " domitor " le laisse prendre de son précieux sang.

D'où mes questions sur un éventuel risque de se nourrir du sang d'une goule.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter