Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Pacal 
Goules et ce qu'elles peuvent faire
jeu. 23/02/17 15:43
Bonjour,

Avec des amis on a commencé à jouer à la version 20e anniversaire de vampire, on est rôlistes depuis pas mal d'années maintenant. Comme tout début de jeux on a quelques questions, pour commencer, sur les goules :

Une goule peut-elle se soigner en dépensant du sang ?
Une goule peut-elle augmenter ces stats en dépensant du sang ?
Une goule peut-elle ingérer du sang autre que celui de son maître ?
Quel est l'aspect de la goule (crocs, griffes ?) ? (son aspect général dépendant de son humanité j'imagine)
Quels avantages autre que les disciplines la goule acquiert ?
Peux t'on "donner" à la goule une discipline aussi prisée que la nécromancie ou la thaumaturgie voire le protéisme (en plus de la discipline PUISSANCE si l'on possède la dite discipline évidemment) ?
Privé du sang de son maître en combien de temps la goule meurt, d'ailleurs meurt-elle ?

C'est un bon début, d'avance merci à tout ceux qui prendront le temps de me répondre !

A +
avatar Re: Goules et ce qu'elles peuvent faire
jeu. 23/02/17 16:50
Alors je ne connais pas trop la V20, mais pour les autres versions :

Une goule peut-elle se soigner en dépensant du sang ?
Oui.

Une goule peut-elle augmenter ces stats en dépensant du sang ?
Oui aussi

Une goule peut-elle ingérer du sang autre que celui de son maître ?
Oui, mais elle reste liée à son maitre si celui-ci est encore vivant.

Quel est l'aspect de la goule (crocs, griffes ?) ? (son aspect général dépendant de son humanité j'imagine)
L'apparence de la goule reste en grande partie humaine. Les vieilles goules peuvent avec le temps les défauts de clan de leur maitre.

Quels avantages autre que les disciplines la goule acquiert ?

Elles ne vieillissent pas et peuvent absorber les dégâts létaux comme un vampire. Elles ne divisent pas par deux les dégâts dus aux balles par contre.

Peux t'on "donner" à la goule une discipline aussi prisée que la nécromancie ou la thaumaturgie voire le protéisme (en plus de la discipline PUISSANCE si l'on possède la dite discipline évidemment) ?

Rien ne s'y oppose. Même si développer une nouvelle discipline coute 20 pts d'XPs je crois. Puissance reste la première discipline qu'une goule maitrise, ensuite, si son maitre n'est pas trop jaloux de ses connaissances, il peut toujours enseigner autre chose. Thaumaturgie ou nécromancie doivent être très rares par contre.

Privé du sang de son maître en combien de temps la goule meurt, d'ailleurs meurt-elle ?

Ca dépend de son âge. Déjà, elle va connaitre un terrible état de manque. Le sang est une drogue très addictive. Ensuite, elle récupère les années pendant lesquelles elle n'as pas vieilli. Pour une goule qui a plusieurs siècle, ça peut aller très vite.
Re: Goules et ce qu'elles peuvent faire
sam. 25/02/17 09:32
Pas mieux.

Je précise un détail, c'est très rare mais une goule peut développer autre chose que Puissance si son Domitor fait un effort dans ce sens. Mais déjà c'est rare comme je le disais et c'est souvent Célérité ou Endurance (Force d'âme).

Une goule ancienne peut littéralement tomber en poussière si en mécanique de jeu, elle perd son dernier point de sang.
Jusque là tout va "bien". Mais elle est tout de même que le pire junkie possible à la recherche de sa dose (acte d'agression sur des Caïnites, démence, canibalisme et ainsi de suite).

Arrête d'agresser la Réalité!
...
Change plutôt le Paradigme.
sam. 25/02/17 18:57
Génial, merci pour vos réponses !

Une goule est plus "puissante" que je l'imaginais.

Pour ce qui est de maintenir la mascarade je pensais que la création de goules serait plus "contrôlée" ou demanderait l'accord du Prince local un truc du genre...
dim. 26/02/17 09:08
pour ce qui est des aspects mascarade et autorisation, ça dépend clairement du prince, ce dernier peut très bien n'octroyer ce droit qu'à certains vampires comme un remerciement pour service rendu... Dans Dark Colony pour citer que cet exemple, les 3 "princes" régnant en nouvelle Angleterre interdisent purement et simplement la création de goule par d'autres vampires qu'eux mêmes. Bien entendu un vampire peut aussi s'octroyer ce droit (après tout il n'est pas si évident que ça d'identifier une goule...)
lun. 27/02/17 16:19
Dernier détail : une goule vraiment ancienne peut se passer de sang. Elle créé elle même le sang dont elle a besoin en mangeant et en se reposant. Elle fini ainsi par ne plus être liée à son maitre.
Par contre, rien ne précise au bout de combien de siècles cela se produit.
mar. 28/02/17 13:54
Citation
Lucius
Dernier détail : une goule vraiment ancienne peut se passer de sang. Elle créé elle même le sang dont elle a besoin en mangeant et en se reposant. Elle fini ainsi par ne plus être liée à son maitre.
Par contre, rien ne précise au bout de combien de siècles cela se produit.

Tu confonds avec les Revenants, des familles de goules élevées en batteries depuis des générations et allaitées au Sang, ce qui produit (parfois) à force un ou des Revenants. A savoir une goule avec la particularité de "régénérer" (très lentement) son stock de Vitae. Pour le reste, ça fonctionne pareil qu'une goule classique.
Ha non, dernier détail, ces familles de Revenants sont en général liées à un vampire (souvent Tzimice) ou à un Clan et ont des disciplines de prédilection, qui sont parfois un peu différentes du Clan (ou du vampire) selon les besoins lors de la création de la famille.

...
mar. 28/02/17 16:02
Il y a au moins un exemple de goule qui avec le temps, s'est affranchi de l'obligation de boire du sang vampirique, c'est Prias, la goule d'Helena dans Chicago By night. Il n'a plus besoin de boire du sang de vampire et le lien de sang s'est estompé avec le temps. Mais comme c'est une goule qui a plus de 3000 ans, c'est sur que c'est loin d'être la norme.
mer. 01/03/17 12:32
Il n'est pas dit qu'il n'a plus besoin de boire de son sang, il est dit qu'il ne s'est pas nourri d'elle durant sa torpeur, nuance. Et que c'est pour ça que le lien n'ayant pas été entretenu, il a fini par se distendre et s'étioler. winking smiley

...
mer. 01/03/17 14:32
Je ne l'avais pas interprété comme ça mais c'est possible. Comme j'ai fais quelques campagnes sur plusieurs siècles, j'étais parti du principe que les vieilles goules devenaient des sortes de revenants avec le temps.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter