Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par exelsior 
Re: Gestion discipline
dim. 10/09/17 13:12
Merci pour cette réponse.
Si le jet est volonté contre charisme + intimidation. Avec 6 ou 7 dés en volonté, j'ai de fortes chances de faire au moins une reussite. Dans ce cas je ne trouve pas ce pouvoir si fort que ça.
Y a t'il un nombre de succès minimum a faire ?
jeu. 28/09/17 23:58
sauf que désolé, mais il faudrait un peu recadrer la Volonté. La norme pour un humain c'est entre 2 et 4 (je sais que c'est décrit dans Werewolf, pour gérer l'effet de peur de la forme Crinos, il faudrait retrouver ce tableau très utile). Pour un vampire, 6 ou 7 c'est déjà un très bon score en volonté. Moralité : avec Majesté, 80% des humains sont tétanisés, une bonne part des vampires n'en mène pas large ou est dans le même état, et les autres doivent faire un jet ou se contenter d'un succès. Petit rappel : 1 succès est une réussite marginale. En terme de roleplay ça donne : je peux tenter un truc, mais j'en mène pas large, et ça se voit. Pas de quoi pavoiser donc. Sans même parler du fait que si l'action que tu veux faire contre le vampire échoue, ben perso en tant que mj, je force un jet de Volonté derrière car le pouvoir est toujours là, et on a moins de confiance pour jouer.
Enfin, Majesté, ça parle directement à la Bête qui est dans chaque vampire : présence d'un supérieur en tout .... probable jet de Courage à faire pour ne pas tomber en frénésie de peur et fuir à toute berzingue

En bref : ne pas se contenter des résultats de dés, il faut les interpréter, pour que les joueurs voient bien les limites.Pour moi Majesté est le pire des pouvoirs de niveau 5, il influence des foules entières, écarte les gens de soit, même belliqueux et lourdement armés, crée une réputation terrible (quiconque l'a subit ne peut que décrire à quel point le personnage est dangereux).

[bindusara.free.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter