Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Loclan 
Quelle est la génération de Vlad Tepes alias Dracula?
mar. 14/06/16 15:54
Voilà j'ai un petit souci mais qui remet en cause la lignée Tzimisces. C'est la génération de Dracula. Je m'explique.

Dracula est infanté par Lambach Ruthven qui est de source sûr un 4eme génération donc de là on peut déduire que Dracula est un 5eme génération, Dracula diablerise Tabak du coup, il passe 4ème. Pour l'instant pas de problème.
Sauf que Lambak Ruthven est l'infant de Tabak qui est l'infant de Tzimisces donc Tabak serait un 4eme generation mais comment un 4ème génération peut engendrer un autre 4ème génération. Il est marqué nul part que Ruthven a fait l'amaranthe et si c'était le cas, je pense qu'on aurait entendu des rumeurs.
Du coup Tabak est 3ème génération, est là c'est franchement bizarre. Sachant que Tabak est un infant de Tzimisces, il peut pas être 3ème génération.
A moins que la rumeur disant que Mekhet est Tzimisces soit vrai. Du coup là ça règle tout le problème, Tzimisces est 2eme generation et Tabak 3ème.
Alors quelqu'un peut m'aider? où j'ai mis le doute à tout le monde?
avatar Re: Quelle est la génération de Vlad Tepes alias Dracula?
mar. 14/06/16 17:16
En fait, la génération de Lambach n'est pas certaine. Ce que l'on sait avec certitude, c'est que Dracula est de la 5ème... après sa diablerie sur Tabak.

La généalogie des Ruthven est compliquée ^^ Principalement parce que WW ont dû se manquer une ou deux fois.

On a avec certitude Tzimiscé ==> Ruthven ==> Damek Ruthven.

Qui est ce Ruthven ? Lambach ? Peut-être oui.

On apprend aussi, dans le romans des clans Dark Age, qu'auprès de Damek Ruthven (qui garde le corps de Tzimiscé, entre autre), il y a un certain... Tabak Ruthven. Or, Tabak participe à l'attaque contre Tzimiscé, donc nécessairement contre son sire, et il ne serait pas idiot de penser que ce soit lui qui l'ait diablé.

Lambach doit être 4ème oui. Mais pas officiellement ; là, il doit se définir de la Cinquième, voire même peut-être de la Sixième ! Ce qui explique pourquoi Dracula diable Tabak et non son sire (car quel est le plus sûr moyen de baisser de génération que de diabler son sire ? ). Ainsi, Dracula peut passer officiellement pour un Cinquième, grâce à sa diablerie sur Tabak, alors qu'il est possible qu'il l'ait toujours été (à noter que même s'il était féal, Dracula n'est pas resté très longtemps en tant que vampire entre son étreinte et la diablerie ; il n'a probablement pas fait gaffe sur le fait qu'il n'y eu aucune différence de puissance brute, le simple gain apporté par la diablerie ayant pu faire le change).
Re: Quelle est la génération de Vlad Tepes alias Dracula?
mer. 15/06/16 11:01
tel que je vois le truc et des divers infos que j'ai pu glaner dans les divers bouquins. ça serait.

Tzimisces ==> Tabak ==> Lambach ==>Dracula et Dameck ==> Danika

Et effectivement on est pas certain de la génération de Lambach. Ceci dit dans un des livres, Tzimisces dit son secret à Lambach car c'est son infant préféré. je ne retrouve plus la référence malheureusement.
C'est là que je pige plus, Tabak est décrit comme le sire de Lambach. Donc du coup Lambach n'est plus l'infant de Tzimisces.

En analysant le truc, c'est pas vraiment Dracula mon problème. C'est Lambach.

Citation
Valentinus
Or, Tabak participe à l'attaque contre Tzimiscé, donc nécessairement contre son sire, et il ne serait pas idiot de penser que ce soit lui qui l'ait diablé.

C'est Lugoj qui a diablé Tzimisces et c'est pas sans conséquences pour le petit Lulu.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/15/2016 11:04 par Loclan.
mer. 15/06/16 15:37
Ouais, cette phrase laisse supposé que dans la généalogie de Danika Ruthven, Ruthven = Lambach Ruthven.

Quant à la diablerie, oui, pour Lugoj sur Tzimiscé, mais il y avait Damek Ruthven à affronter avant d'atteindre l'Aïeul. Et là, ce ne serait pas étonnant que Tabak ait diablé Damek, devenant ainsi 5ème.

Mais durant la révolte Anarch, Lambach ne se définissait pas infant de Tzimiscé. Oui, j'avais oublié que devant Dracula, il se définissait infant de Tabak. Mais cela ne signifiait pas qu'il l'était réellement. Car pour baisser de génération, en toute logique, Dracula aurait dû diabler Lambach, puis Tabak. Et pas sauter directement à la gorge de Tabak.

Non, à part durant l'étreinte de Dracula, Tabak n'apparait nulle part... sauf dans les romans Dark Age, où il n'est qu'une sorte de sénéchal de Damek Ruthven. C'était à une époque où la dissimulation n'avait aucun intérêt pour les Tzimiscés (à part pour les descendants de Triglav, bien sûr ^^). Donc il est vraisemblable que Tabak ne fut originellement de la Sixième Génération et lié au sang à son sire, Damek. Il ne serait pas étonnant qu'il ait fait quelque chose d'assez probant pendant la révolte Anarch pour devenir ductus d'une meute de Tzimiscés par la suite: trahir la localisation de Tzimiscé. Et sa récompense a peut-être été l'âme de Damek.

Techniquement parlant, on a aucune certitude sur la lignée de Tabak.

La génération de Lambach est également un vrai problème, en effet grinning smiley Soit il s'agit du Ruthven de la généalogie de Danika, soit d'un infant de celui-ci (peu vraisemblable qu'il soit seulement un petit-infant)
dim. 03/07/16 01:52
Ah, dans le prochain volume V20, Beckett's Jyhad diary, on risque d'avoir quelque info sur Lambach ^^

Citation

Calebros: Anyway. Information has recently come into my possession that makes me seriously doubt that theory. Unfortunately, the alternative is much, much fucking worse.

Okulos: Worse... how?

Calebros: Have you ever heard of Lambach Ruthven?

[recording ends]

[above transcript ends]

[The below sidebar should resemble a torn out encyclopedia entry in aristotle’s handwriting with amendments - words in italics are scrawled at the end of the entry]

Ruthven, Lambach

Clan of Shapers; *ca. 1100 Childe of Tabak(?).

Sire of Dracula and suspected model for Polidori's "The Vampyre." Member of the Sabbat. One of the original Tzimisce rebels and a founding father of his Sect, R. is somehow a figure of contempt and ridicule within his own Clan. There are many vampires bearing the name R., making his genealogy difficult to trace. Rumored destroyed during the siege of New York City, he actually emerged 1,000 miles away from the last place anyone saw him, on the islands of Prospero.

[Above encyclopedia entry ends]

[docs.google.com]
Re: Quelle est la génération de Vlad Tepes alias Dracula?
mer. 20/07/16 10:01
héhéhé merci.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter