Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par extaz93 
Ancienneté et Génération
mar. 10/11/15 09:56
Bonjour,

Je Conte depuis peu de temps des parties de Vampire Mascarade 3ème éd.
Ayant lu et relu les différents bouquins de la gamme dans tous les sens, il y a quelquechose que j'ai toujours du mal à saisir, c'est le lien entre ancienneté vampirique et génération.

A priori, j'ai bien compris que la génération d'un vampire indique le nombre de vampires que le séparent de Cain ou des Antés. On ajouterait donc 1 génération à chaque infant vampirique qui serait issu d'un génération précédente.
L'ancienneté d'un vampire quant à elle correspondrait uniquement au nombre d'années depuis lesquelles il est en non-vie.

Mais ça me perturbe un peu, puisque si je suis ce raisonnement, un vampire d'ancienne génération (par exemple 8e), qui déciderait aujourd'hui d'enfanter, créerait donc un infant de 9ème génération ? Ainsi, le vampire serait un nouveau né (pas un ancien donc), de 9e génération? Mais en tant que nouveau né il serait donc plutôt puissant vu son niveau de réserve de sang, est-ce donc bien cohérent ?

Il pourrait ainsi y avoir des nouveaux nés contemporains d'ancienne génération.

Les anciens quant à eux, j'imagine qu'il sont forcément toujours d'ancienne génération, et encore, avec cette logique on peut imaginer qu'au moyen age, un vampire de 5e génération infante un vampire de 6e, qui infante à son tour un vampire de 7e, qui infante un vampire de 8e, qui infante un vampire de 9e, qui infante un vampire de 10e, et qu'on se retrouve donc avec un Ancien qui existe depuis le moyen-age mais a son sang très dilué, puisqu'il est de 10e génération.

Est-ce bien ça où est-ce que je n'ai rien compris ?
Merci à vous d'éclairer mes lanternes (mais pas trop fort je suis sensible à la lumière)
avatar Re: Ancienneté et Génération
mar. 10/11/15 11:06
Tu as bien compris.
Il est vrai qu'il pourrait y avoir beaucoup d'ancien vampire de génération élevée, Si un 5ème vivant pendant l'antiquité étreint et que ses infants font la même chose tous les siècles, on devrait arriver au moyen age avec un paquet de 13èmes en liberté. Mais il faut voir aussi qu'une génération basse aide à survivre au cour des siècles. Les 10 ou 11èmes qui arrivent a vivre millle ans sont plus que rares. Il y a un Gangrel 8ème qui existe depuis l'antiquité romaine à Gary, mais c'est une exception.
Des vampires de très basse génération étreints au 20ème siècle existent aussi, mais sont également rares. Les Mathusalems étreignent peu et la plupart sont en torpeur a notre époque.
Re: Ancienneté et Génération
mar. 10/11/15 16:58
Pas mieux que Lucius. Tout est dit. smiling smiley

Arrête d'agresser la Réalité!
...
Change plutôt le Paradigme.
mar. 10/11/15 18:49
Attention à ne pas confondre aussi un 8e génération d'un PJ et un 8e génération PNJ.

Comem dit plus haut il y a des 8e générations très vieux (pour info le gangrel s'appelle Lucian sur Gary). Au contraire, les joueurs qui seront 8e génération seront de "base" donc en termes de puissance brute moins forts.

C'est le dilemme à la création, beaucoup en génération (jusqu'à 5 points) ou moins de génération mais d'autres avantages.
mar. 10/11/15 19:58
Perso, je claque toujours beaucoup de points de bonus en historique. smiling smiley
mer. 11/11/15 02:04
De toute façon, si on a pas un bon background pour aller avec le score de gen, c'est soit le max soit le minimum. winking smiley

...
mer. 11/11/15 08:53
Ça pose un problème même à White Wolf grinning smiley

Dans la supplément du Jérusalem by Night, ils ont mis trois Ventrues de haute génération, un sire et ses deux infants (10è et 11è), dont le sire, en 1197, était âgé d'un peu plus de 1100 ans, et son plus vieil infant d'environ 700 ans. Finalement, quand ils ont sorti un autre supplément, hop, ils ont baissé leurs génération à la 6ème et 7ème ^^ (car ils avaient voulu faire du sire le Prince de Jérusalem, et que 10ème, bon, c'était pas super comme Génération ^^)

Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/11/2015 18:18 par Valentinus.
mer. 11/11/15 17:37
Oui je confirme que parfois il y a des abérrations dans les générations.

Faites comme moi, jouez old school^^
mer. 11/11/15 20:55
Pour la domination par exemple. Tu as vite l'air con quand tu es Ventrue 10ème.
jeu. 12/11/15 00:06
Citation
Valentinus
Ça pose un problème même à White Wolf grinning smiley

Dans la supplément du Jérusalem by Night, ils ont mis trois Ventrues de haute génération, un sire et ses deux infants (10è et 11è), dont le sire, en 1197, était âgé d'un peu plus de 1100 ans, et son plus vieil infant d'environ 700 ans. Finalement, quand ils ont sorti un autre supplément, hop, ils ont baissé leurs génération à la 6ème et 7ème ^^ (car ils avaient voulu faire du sire le Prince de Jérusalem, et que 10ème, bon, c'était pas super comme Génération ^^)

Oué mais le pire dans leurs boulettes c'est quand même quand le gars perd de la génération ou des puces dans diverses statistiques entre la première version puis la 2e. grinning smiley
Et ça, c'est quand il n'est pas mort définitivement en l'an X et apparait vivant en l'an X+25ans. ^^

...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter