Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Viktor 
jeu. 08/10/15 15:39
Chalut tout le monde!

Bien, faisant des recherches pour la prochaine intrigue de mes joueurs, je me posais la question de savoir ce qui était réellement arrivé à Hardestadt père, si tant est qu'on le sache avec précision. La version de la diablerie par Tyler est-elle la seule qui soit valide?

Attendu que l'un de mes zouaves a toutes les raisons d'avoir une dent contre Hardestadt le Jeune, je me disais qu'une intrigue dans laquelle on découvrirait la diablerie du père par le fils serait bien piquante! grinning smiley

Par ailleurs, pourquoi le jeune se fait-il passer pour son père sans que ça n'intrigue personne?

Des idées? Des sources? Je prends tout! ^^

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/2015 15:41 par Viktor.
jeu. 08/10/15 16:35
Je ne connais pas d'autre version que celle de la diablerie par Tyler.
Sinon, Hardestadt le jeune ressemblait énormement à son sir (peut être la même famille humaine ?) et il a lié tous ses frères par le sang pour s'assurer leur collaboration, ce qui a du bien aider.
jeu. 08/10/15 17:28
Oui, il y avait une fort ressemblance physique mais l'aura, la voix, tout ça ne doit pas être pareil.

Bon, tu me diras, avec un lien de sang... on transforme vite un doute en "TGCTS" (Ta Gueule C'est Ton Sire, vieux délire de partie). grinning smiley
ven. 09/10/15 10:12
Et puis, quand on voit les caracs et disciplines d'Hardestadt le jeune, on imagine qu'il peut être très convaincant. cool smiley
Mais il est vrai qu'une diablerie sur son Sir peut également faire une bonne histoire et justifier encore plus qu'il arrive à se faire passer pour lui. En tant que MJ, tu peux parfaitement modifier la storyline officielle. Ca pose d'autres problèmes comme l'aura et ramène par la même occasion Tyler au second plan, mais pourquoi pas.
ven. 09/10/15 11:58
Oh ça, modifier ne m'a jamais dérangé mais bon, quand on peut fouiner dans les secrets du jeu: why not? ^^

L'idée serait qu'un joueur en particulier (peut-être les autres) découvre un parchemin écrit de la main d'un Nosferatu disparu (sujet de l'enquête) relatant, entre autres choses, ce qui s'est réellement passé le jour de la bataille...

"Et je vis l'Infant parricide, l'Héritier parjure, celui devant qui nous tremblerions durant des siècles, se pencher sur le corps mutilé du vieil Hardestadt.

Parce qu'ils étaient à la fois père et fils, Infant et Sire, maître et disciple, plus d'un œil aguerri s'était humilié à les confondre tant dans l'allure que le visage. Mais j'ai vu...

J'ai vu Hardestadt accueillir la trahison de sa progéniture avec la dignité du monarque qui se sait condamné. J'ai vu l'Infant sourire et plonger ses crocs avides dans la gorge de l'Ancien qui plus jamais ne me prodiguerait ses conseils.

Et pour ce que j'ai vu, mes nuits sont comptées...
"

Par la suite, libre à lui (ou deux) d'en user comme ils le souhaitent. Les joueurs sont puissants et deviennent influents (7ème gen, l'un d'eux en phase d'être Justicar), ça pourrait piquer! ^^
Re: Hardestadt l'Ancien
ven. 09/10/15 13:40
La trame est sympa.

A titre personnel je resterai dans l'officiel.

L'idée est très intéressante pour les joueurs car s'ils ont l'informationb et qu'ils la dévoilent il peut y avoir de nombreuses répercussions:
- Hardestadt les lobotmise ^^
- Hardestadt chute et la camarilla en est fortement ébranlée. Qui pour remplacer Hardestadt au CI ?
- Un compromis est trouvé en sous main...

L'avantage du Cercle Intérieur, il ne faut pas se leurrer est que ce gens de PNJ reste en place. Pourquoi donc ? Tout simplement car ils sont puissants mais pas assez pour s'opposer aux Mathusalems.

Si je prends l'exemple des Ventrues, selon l'époque où tu joues bien entendu, tu as Gustav et Mithras encore actifs. Si H tombe, que feront-ils ? Bonne questin bien moisie et ô combien intéressante.

Si tu peux nous donner l'évolution de l'intrigue. En tout cas moi je veux bien voir ce qu'il va se passer.
ven. 09/10/15 14:50
Eh ben, ça fait plaisir! cool smiley

De toutes façons, mes joueurs n'ont pas d'autre choix que de jouer la carte politique: une confrontation directe avec lui serait un pur suicide.

Ils ne sont d'ailleurs qu'à moitié protégés par le dégoût de la Camarilla pour la violence. Après tout, qui oserait faire un procès à Hardestadt pour avoir brisé les Traditions sur une simple dénonciation? Et surtout, qui oserait poursuivre l'enquête si ses instigateurs disparaissent mystérieusement?

Un compromis est toujours possible mais qu'est-ce qui empêche l'accident bête? ("Tiens, voilà ton trône... Oups, y'avait une bombe en-dessous... mais dans quel monde vit-on, je vous le demande!" ^^)

Rapport aux Mathusalems, c'est sûr qu'aucun membre du CI ne tenterait sa chance dans un combat frontal mais en termes d'influence, le CI peut largement les emm*rder. Après tout, pas mal de mathus qui n'ont pas suivi l'ère du temps seraient dépassés dans une lutte politique.

Pour être précis, on est en 1993 (un siècle s'est écoulé depuis le début de la campagne) et si Mithras est actuellement dans le crâne de Montgomery Coven, Gustav est toujours sur son trône... et suis pas sûr qu'il resterait tranquillement dans son coin, celui-là. grinning smiley Sans compter qu'il y a d'autres Ventrue plus puissants encore, à la page de leur époque et assez aigris.

Moi j"dis, faut gâter ses joueurs... tongue sticking out smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/30/2017 17:27 par Viktor.
ven. 09/10/15 16:15
Et puis, le Nosfératu en question peut bien ne pas dre la vérité aussi. Soit il a été dominé, soit il travaille pour le Sabbat qui souhaite déstabiliser la Camarilla. Avec les pouvoirs qui sont en jeu, le doute est toujours permis.
ven. 09/10/15 16:38
Je vois plutôt le Nosferatu comme un témoin gênant qui était là au mauvais endroit au mauvais moment... et qui a préféré se tailler sachant qu'on savait qu'il savait ce que les autres ne savent pas (enfin, tu sais.. grinning smiley ), à moins qu'on ne l'ai piqué avant, ce qui n'annoncerait rien de bon pour sa pomme.

Une question somme toute assez épineuse, c'est: si la culpabilité est clairement établie, quel est le châtiment?

Parce qu'il y a infraction aux Traditions, Diablerie, usurpation d'identité, etc... La Camarilla pourrait faire d'Hardestadt le nouveau nominé des Red List Awards mais vu qu'il connait tout ou presque des secrets de la secte, ce serait se tirer un coup de chevrotine dans le pied. ^^
Re: Hardestadt l'Ancien
ven. 09/10/15 17:02
S'il est découvert, ce devrait être la Mort !!! Et s'il s'échappe, inscription sur la liste rouge...

Maintenant qui osera annoncer cela ? En 1993, ca va tu as des justicars, si tu suis la ligne officielle encore costaud. L'option pour moi qui serait le plus correct c'est que les autres membres du CI se réunissent avec les BIG BOSS ventrue pour statuer.

Car selon comme c'est interprété, je vois bien les Ventrues sortir de la Cama avant les gangrels ^^ Là tu as des suceptibilités millénaires qui vont entrer en jeu...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter