Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Loclan 
Lasombra et Tzimisce qui sont leur sire?
ven. 02/10/15 12:28
Coucou,

J'ai un petit souci en faisant des recherches dans mes livres et les litanies de sang, il m'est venu une question ou je n'ai pas de réponses qui est: "Mais bordel, qui sont les sires de Lasombra et Tzimisces?"

J'ai fait un arbre généalogique avec toutes les infos et donc ma conclusion Lucian = Lasombra, sauf que ce petit Lucian bah j ai pas trouvé son sire.

En ce qui concerne Tzimisce, bah là c'est encore plus la merde. J'ai trouvé comme info que c'était l'infant d'Enoch donc là tout va bien 3eme generation mais j'ai vu aussi que c'etait Mekhet mais Mekhet c'est l'infant de Caïn donc du coup ça serait un 2eme generation.

Please help. Mon cerveau fume.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/2015 12:31 par Loclan.
Re: Lasombra et Tzimisce qui sont leur sire?
ven. 02/10/15 16:24
Il y a toujours eu un gros doute sur les 2e générations et qui infanta quelm Antédiluvien.

De souvenir, cela remonte un peu mais regarde dans les débats sur les litanies, on doit en parler là-bas.
avatar Re: Lasombra et Tzimisce qui sont leur sire?
ven. 02/10/15 17:01
Tzimiscé, c'est Enoch (cf. clan'sbook revisited)

Les deux antédiluviens dont les sires sont inconnus, c'est Lasombra et Cappadocius. Après, il y a pas mal d'infos qui laissent suggérer qu'ils ne sont pas de la Troisième Génération originellement ^^
ven. 02/10/15 17:54
Vous savez quoi? plus je fouille, plus je m'embrouille!

Là je viens de tomber qu'il serait probable que Ravnos était l'un des infants préféré de Caïn et qu'il serait le sire de Ennoïa la première Gangrel du coup ça fait de Ravnos un 2eme generation.

a vrai dire à la base en seconde generation, j ai trouvé :
Enoch sire de Verddartha (Ventrue) et de Tzimisces
Zillah sire de Arikel (toréador) de Malkav (malkavien) de Saulot (salubrien) et de set (disciple Set)
Irad sire de Brujah (brujah) de Ravnos et de Enoia (Gangrel)
Mekhet est Tzimisce donc d'où mon doute
Ilyes sire de Troile (Vrai brujah)
Donc comme vous pouvez le voir il me manque encore des fondateurs tel que Lasombra, Nosfératus et Cappadocien, je crois que c'est tout et Tzimisce ou j ai un putain de doute du coup.

Et alors pour en rajouter une couche y en a qui font reference qu'à 3 seconde generation et le pompon sur la garonne dans un de mes livres, je sais plus lequel tellement j'en ai lu et que ce truc me prend la tête, c'est que Caïn ne serait pas la première generation mais que ça serait son infant donc en gros Enoch, Zillah, etc.. ne serait pas les infants de Caïn mais ceux de son ou ses premiers infants. Pour faire bref y aurait des vampire entre Caïn et Enoch.
Le souci c'est que en tant que MJ y a trop d'info dans tous les sens et qui se contredisent.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/2015 17:55 par Loclan.
sam. 03/10/15 06:08
Est-ce si important de savoir cela ?
Penses-tu que tes joueurs vont avoir une infime chance de savoir un dix millième de cette information ? Si oui, félicitations pour eux mais après, et bien ils connaitront un secret qui ne servira qu'à leur dire que c'est mal et qui leur causera des problèmes.

Rappelons nous que la camarilla lutte contre ces affabulations^^

Après, si tu joues Sabbat, c'est différent.

Pour le sujet des Antédiluviens, il y a aussi les liens de parenté. Par exemple Arikel et Nosfératu seraient jumeaux. Dans le book Assamite, on cite aussi deux deuxième génération supplémentaires je crois... dans le livre de Nod, dans la pseudo traduction, Aristotle parlant dfes antédiluviens dit bien qu'il n'est pas marqué 13 mais 10 et 3 ou 10 fois 3 ^^

WW a délibérément brouillé les pistes.
sam. 03/10/15 07:05
WW voulait que chacun se fasse sa popotte perso et à donné des pistes pour représenter les mensonges des vampires au court des siècles. Ont-ils seulement existé ces loulous? Ont ils même vécu ensemble dans la seconde cité?
Fait ta propre histoire, c'est ce que les auteurs voulaient. De plus, un bel arbre généalogique ne servira à rien ou presque. Sinon, tu peux toujours aller voir si ça en parle dans le livre Dirty Secrets qui parle des secrets les mieux gardé du monde mais qui a été un peu bashé par les MJ à l'époque car sorti trop tard pour ces révélations.

Sinon, Nosferatu, il me semble que c'est Absillmilard.
Haqim pour les Assamites (mais il est aussi dit qu'il serait l'infant de Caïn directement, donc 2e génération).
Ravana pour les Ravnos.

C'est encore plus le bordel si on s'embarque dans les relations internes car les livres manquent de clarté en parlant de leur lien (il me semble qu'on parle souvent de Malkav et de ses frères mais comment le comprendre? Malkav a été étreint et ses frères avec? Saulot et Set sont "ses frères" depuis l'Etreinte? Les "3e générations" vivant dans la 3e cité se considèrent comme des "frères"?) Bref, y a de quoi devenir fou si tu cherches la vérité, elle n'existe pas.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/03/2015 07:14 par Smiling Bear.
avatar Re: Lasombra et Tzimisce qui sont leur sire?
sam. 03/10/15 09:01
Il ne faut pas oublier que les données qu'on a, sont donnés par les vampires eux-mêmes. Par moment, ils disent la vérité, mais pas toujours (ce qui permet en passant au MJ de pouvoir expliqué ce qu'il veut ^^) ; en gros, ce que dit Smiling Bear.

Après, techniquement parlant, comme je l'ai déjà dit, les deux seuls Antédiluviens (parmi les treize "officiels"winking smiley dont leur sire est inconnu (même s'il y a parfois des présomptions énorme, au bout de 14 ans de métaplot déployé ^^), c'est Cappadocius et Lasombra. Nosfératu (Absimiliard) est infant de Zillah. Et Troile a diablé Ilyes, qui était infant(e) d'Irad (WW eux-mêmes, dans l'un des scenar de Géhenna, a remis en vie Ilyes ; mais Troile finit bien à la 3ème Génération, alors qui a-t-il diablé ? Ventru (à noter que son nom n'est peut-être pas Veddartha) ?)

Enfin, Mekhet et Lucian ne sont pas des Antédiluviens parmi les 13 officiels. Ils en sont d'autres ^^ (dans l'un des scenar de Géhénna, les PJs vont dans les ruines de la Seconde Cité et trouvent des statues d'une vingtaine de caïnites dont seulement quatorze noms sont encore visible, et parmi ces quatorze, il y a une bonne partie des noms officiels des Antédiluviens connus - mais pas tous, et d'autres en plus.
sam. 03/10/15 17:47
Ok merci beaucoup pour toutes les informations, je voulais rester raccord avec l histoire officielle mais etant donné que c'est tres flou. je vais faire ça à ma sauce.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/2015 17:48 par Loclan.
lun. 05/10/15 22:24
De toute façons j'espionne mon bon MJ.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter