Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Shendar Rod 
Examen de sang
lun. 14/09/15 19:37
Bonjour à tous,

J'aurai aimé savoir ce que découvrirait un scientifique qui examinerait du sang de vampire ou de loup garou.
mar. 15/09/15 08:16
Pour le sang de vampire, il faudrait d'abord qu'il trouve un moyen de conserver le sang, car la vitae vampirique se détruit très vite une fois en dehors du sang vampire.Et si par hasard il trouve un moyen, mettre du sang sur une plaque de verre pour l'observer au microscope, eh bien, ça devient en "dehors" du contenant et le sang se détruit.
Re: Examen de sang
mar. 15/09/15 12:06
La Vitae se dégrade vite certes, mais en quelques heures tout de même. Ce qui laisse le temps à un petit scientifique en herbe de faire quelques analyses de base avant destruction de l'échantillon.
Et de le laisser très perplexe. ^^

Arrête d'agresser la Réalité!
...
Change plutôt le Paradigme.
mar. 15/09/15 18:58
Structurellement parlant, et d'un point de vue scientifique, pour moi, un sang vampire = un sang humain. Par contre, si l'on se souvient de la maladie de Schere (désolé pour l'orthographe), si le vampire est contaminé et bien cela devrait se voir car il s'agit d'une maladie sanguine.

Pour le côté lupin, le sang sera identique à sa forme originelle: homidé = humain, lupus = loup.
Par ontre pour les Crinos en forme de "base"... Aucune idée technique, donc je dirai bien qu'il s'agit là d'un sang "inconnu".
jeu. 17/09/15 15:42
Merci pour vos réponses thumbs up
jeu. 24/09/15 21:59
En même temps, White Wolf a-t-il déjà ne serait-ce qu'essayé de trancher dans le MdT 1 ce que la confrontation entre le vampirisme et la science du XXe siècle donnerait ?

Je suis pas sûr...

En tout cas moi je préfère botter en touche, le sang de vampire est quelque chose de surnaturel, et la science malgré ses progrès restera bien en peine de comprendre le pourquoi du comment. Parce que si on donne une explication médicale rationnelle au vampirisme, on tombe dans la science-fiction.

Après pourquoi pas.

Manu
ven. 25/09/15 15:56
"En même temps, White Wolf a-t-il déjà ne serait-ce qu'essayé de trancher dans le MdT 1" ? tongue sticking out smiley

Mais c'est dans le scénar de première ed française, il y a une histoire d'échantillon de sang qui fait criser un pnj. Lu il y a longtemps, alors désolé de l'imprécision.

...
dim. 27/09/15 04:51
Le scénar de la première édition, c'est pas Le Prince est mort, Vive le Prince?
Par contre y a ça dans le JV Vampire Bloodlines, le Prince Delacroix demande au joueur de récupérer ou détruire l'échantillon.
dim. 27/09/15 19:06
Je suis sur que ce n'est pas le jeu vidéo, jamais réussi à le faire tourner sur ma machine. :/
Et si ce n'est pas le premier scénario, c'est dans ces eaux là en tout cas, scénar de l'&cran (s'il y en a eu un?...) ou premier supplément, ce genre de période.

...
lun. 28/09/15 09:32
C'est dans le scénario Alien Hunger (avec Pasteur, qui se passe à Denver). Mais bon, ce scénario est vraiment particulier justement à cause des étreintes des joueurs (qui jouent des persos près tirés) et de cette histoire de sang scientifiquement transformable. Je ne suis pas certain qu'il faille le prendre pour argent comptant.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter