Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Kaar 
Rêgles d'apprentissage
dim. 13/09/15 19:18
Bonjour tout le monde,

Comme le dit le titre je recherche des règles (assez compliquées en fait) sur le système d'apprentissage.
Il me semble les avoir lues dans un livre de vampire, mais à force de chercher pour rien dans mes livres je me demande.

De mémoire c'était assez brumeux, du genre SR= (11-Int) et ainsi de suite.

Merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne. smiling smiley

Arrête d'agresser la Réalité!
...
Change plutôt le Paradigme.
Re: Rêgles d'apprentissage
lun. 14/09/15 20:16
Ma méthode est la suivante pour les disciplines seulement.
Si discipline de clan, on peut monter jusqu'à 2 sans aide.
Au delà de 2 et dans les disciplines hors clan, il faut une aide extérieure qui peut être un autre vampire (un mentor par exemple). Pour cela, l'élève se doit de boire un peu du sang du professeur (vive le lien^^).

Pour les compétences, il faut que ce soit justifier. Entre les parties mes joueurs disent ce que fait le personnage. S'il étudie le japonais, je tolèrerais un point en linguistique. Seul cas particulier, l'occultisme. Là je veux une source (un grimoire par exemple) ou qu'ils aient été confrontés au phénomène.

En fait, j'ai souvent des PJs qui ont des XPs mais ils jouent tellement bien, que soit leur mentor n'est pas géographiquement présent, soit ils ont oeuvré involontairement à l'encontre du mentor. Donc ils cumulent les Xps ^^
mar. 15/09/15 12:10
Ce n’était pas ma question mais merci de ne pas avoir laissé mon message lettre morte. ^^

...
mer. 23/09/15 21:54
jamais vu ce genre de "systeme" dans des livres du mdt1
et pourtant j ai pas mal de trucs et d elements sur toutes les gammes
meme dans divers storytellers d editions differentes (de la premiere a la troisieme) et meme en regardant dans les divers gamme (de vampire jusqu a wraith)
c etait pas dans du mdt2???

Angie

"Il n'y a pas qu'une Realite, mais j'ai ma Realite"
jeu. 24/09/15 04:59
Je crois la dernière version de Vampire, avant de passer à Requiem. La 3e si je ne me trompe pas donc, mais je suis un peu perdu dans les éditions et versions. ^^'

...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter