Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Lazaro 
Débutant : difficultée à cerner les historiques
lun. 11/05/15 00:02
Bonjour à tous, je ne crois pas m'être présenté sur ce forum, mais je le ferais surement dans les jours qui viennent.

J'ai parcouru les 39 pages de sujets du forum Vampire la Mascarade, mais j'avoue avoir un peu oublié tout les intitulés depuis le temps et ma question étant de toutes façons assez précise, j'ai pensé ouvrir un nouveau sujet.

Alors voilà, je suis en train de me créer mon premier perso vampire et déjà, j'ai décidé de faire compliqué. Il s'agit d'un Ravnos nomade. Pléonasme me direz-vous. N'empêche que pour vraiment jouer un vampire nomade, plusieurs problèmes se posent (celui de la côterie est résolu, ils sont tous nomades). J'ai le livre de base du 20ème anniversaire ainsi que le supplément "Nomade" de Vampire Requiem (eye popping smiley Ce sera peut-être vu par une hérésie pour certains, mais il est plein de bonnes pistes de scénars, de situations concrètes des avantages, inconvénients de la vie vampirique nomade, motivations à quitter la Ville, berceau du vampirisme, archétypes de nomades, etc...).

Or, malgré tout ça, je reste face à un problème concernant l'historique de mon perso.

En effet, celui-ci voyage à bord d'une voiture de collection. Sans doute le pire choix de moyen de locomotion pour un vampire nomade : voyant, fragile et n'offrant aucune protection le jour.

Mais n'étant pas imbécile, celui-ci dispose d'un refuge : un conteneur juste assez long et large pour acceuillir son véhicule et suffisamment solide pour ne pouvoir être forcé qu'avec du matériel spécialisé ou un peu d'explosif. C'est un conteneur tout ce qu'il y a de plus basique à la différence essentielle que le mécanisme de la porte à été inversé pour pouvoir s'ouvrir de l'intérieur. Ce conteneur est normalement transporté par camion par l'un des autres membres de la côterie et sert en général de refuge à tout le monde.

Donc voilà quelque chose de pas banal et pour moi difficile de retranscrire en Historique.

La voiture et son conteneur ne peuvent pas vraiment être considérés comme un domaine car ils sont mobiles et n'ont pas d'existence géographique.
Et ils ne peuvent pas non plus vraiment être considérés comme une ressource car ils n'offrent pas de revenus réguliers et sont plus que de simples possessions.

Pourtant ils sont à la fois l'un et l'autre et j'ignore totalement comment dépenser mes points pour cette exentricité.

Je suis donc à la recherche d'éclaircissement, de conseils, de propositions d'alternatives tout ça quoi ^^
Re: Débutant : difficultée à cerner les historiques
lun. 11/05/15 11:16
Hello,
Tu as l'historique "havre" qui peut faire l'affaire sinon il faut regarder du coté des avantages : donations particulière, planque, propriété... (il s'agit d'avantages à ~2 globalement)

Bien cordialement
avatar Re: Débutant : difficultée à cerner les historiques
lun. 11/05/15 16:42
Rien ne t'empêche non plus de créer ton propre historique. Tu te mets "planque roulante sécurisée" à deux ou trois points en fonction du blindage et des systèmes de sécurité et c'est bon. Moi en tant que MJ je laisse passer sans problèmes.
Re: Débutant : difficultée à cerner les historiques
lun. 11/05/15 21:43
Ca me parait deux très bonnes solutions ! Merci de vos conseils, je laisserais le MJ choisir celle qui lui convient le mieux.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter