Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par guign0l 
Thaumaturgie -manipulation des esprits
sam. 25/04/15 18:57
Bonjour,

Je voudrais savoir quel type d'Umbra peut voir un personnage qui utilise la voie "manipulation des esprits" niveau 1 "Vision hermétique" (cf: guide de la camarilla p104).

Il est écrit que le vampire peut percevoir le "monde des esprits". 1 succès lui permet de voir les esprits et 2 réussites ou plus de voir dans le royaume des esprits. Ça correspond à quoi au niveau Umbra ?

Par avance merci...
Re: Thaumaturgie -manipulation des esprits
sam. 25/04/15 19:59
C'est la pénumbra ou umbra proche, le double spirituel de la terre. smiling smiley

Arrête d'agresser la Réalité!
...
Change plutôt le Paradigme.
lun. 27/04/15 09:28
Ok merci pour ta réponse.
Perso j'avais compris que le type de vision c'était la "Videre Spiritus" et la zone de vision "l'Umbra proche"...
Mais pas facile de trouver de la doc officielle pour ce qui touche aux differentes Umbra. Je ne sais pas si c'est une affaire de traduction mais les evocations de l'Umbra sont toujours tres vagues d'un supplement à l'autre...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/27/2015 17:21 par guign0l.
lun. 27/04/15 20:57
Oui, c'est ça. smiling smiley
A ne pas mélanger avec les fantômes (le plan astral dans le 2e lien que tu as posé).

Haaa... les traductions et les précisions de grande valeur de WW, tout une histoire ! ^^
Sans parler des contre-sens d'un supplément à l'autre. tongue sticking out smiley

Arrête d'agresser la Réalité!
...
Change plutôt le Paradigme.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter