Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Hythlodée 
Re: gérer (ou réduire) la puissance de la célérité ?
lun. 23/02/15 15:28
J'aime beaucoup ta solution d'équilibrer Lucius. Et ton idée pour Force d'âme me séduit smileys with beer
avatar Re: gérer (ou réduire) la puissance de la célérité ?
lun. 23/02/15 18:45
Mouais, bof, j'avoue pas moi. Automatiquement le létal (et donc de facto, le contendant aussi, j'imagine), ça fait de l'Endurance une discipline trop puissante (imaginez le Gangrel 7ème avec 6 en Endurance face au Toréador même géné et 6 en Célérité ; osef d'avoir 6 actions potentiels, car de toutes les manières les 6 premiers pts de dégâts ne passent pas à toutes les attaques).

Imho, l'équilibre trouvé par la V20 me plait, et c'est elle que j'utilise.
mer. 25/02/15 00:15
Je n'ai encore jamais essayé la V20. Donc je ne peux pas comparer. Et j'avoue que mon système a surtout été expérimenté pour des persos moyens (rien au dessus de 4).
Mais de toutes façons, à ancienneté égale, il me semble logique que le Grangrel poutre le Toréador. Contre un Gangrel, au corps à corps, il faut un Brujah.
Re: gérer (ou réduire) la puissance de la célérité ?
mer. 11/03/15 20:56
Citation
Kaar
Sinon, dans les règles, lapremière action, celle gratuite pour chacun, peut être divisée si le joueur le décide (après les règles de division sont aussi une auberge espagnole) mais les actions donnés par Célérité ne sont jamais divisibles (depuis la 2e édition française).

Une autre façon de diminuer (un peu) la (sur)puissance de la Célérité, c'est d'interdire cette règle, ce que j'ai fait. Soit le joueur prend des actions multiples, soit il actionne sa Célérité, rendant sa première action insécable comme les autres.

Sinon, la règle DA/V20 d'un point de sang par action supplémentaire est assez efficace, surtout en combinaison avec l'interdiction que je viens d'évoquer. Cela ne permet pas de contrebalancer l'avantage évident d'un utilisateur de Célérité sur un utilisateur de Puissance ou d'Endurance lors d'un combat, mais cela le limite à un nombre d'usage réduit, faute de sang pour l'activer.

Manu
jeu. 12/03/15 07:37
Il me semble qu'en 3ème édition, de toutes les manières, l'action de base n'est pas sécable si on utilise Célérité. En tout cas, j'utilise ce que fait Manu, c'est-à-dire que s'il y a utilisation de Célérité, l'action de base demeure insécable.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter