Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Vintz 
Re: occultation ?
mar. 24/02/15 23:03
Jamais vu cette règle. Elle vient de quel supplément ?

Arrête d'agresser la Réalité!
...
Change plutôt le Paradigme.
mer. 25/02/15 00:11
Çà, j'ai oublié depuis longtemps. Pour ce que j'en sais c'est peut être même une règle maison. Mais je ne trouve pas ça illogique non plus.
jeu. 26/02/15 00:26
Ca permet juste de contourner (temporairement) une faiblesse de Clan balaise. winking smiley

...
jeu. 26/02/15 16:14
1 point de sang par point d'apparence au dessus de 2 pour la scène. C'était le tarif. winking smiley
sam. 28/02/15 19:48
Bof, à ce moment là il faudrait pareil pour les traits des Gangrels et ainsi de suite pour les autres clans. winking smiley

...
lun. 02/03/15 10:22
Je suis encore plus sévère, je fais 1 point de sang par point d'apparence gagné...
Le but étant de ne pas rendre la faiblesse de clan totalement inutile.
mer. 04/03/15 19:55
C'est en effet ce que je fais. En gros, si tu veux avoir une apparence à 5 pendant une scène, ça te coute 3 points.
mer. 11/03/15 20:39
Citation
Kaar
Bof, à ce moment là il faudrait pareil pour les traits des Gangrels et ainsi de suite pour les autres clans. winking smiley

Le Masque aux milles visages permet déjà de contourner les faiblesses qui affectent l'apparence (Nosferatu, Gangrel, Cappadocien, Samedi... etc.), et ce sans point de sang, non ?

Moi contourner ces faiblesses me dérange pas, quand on voit l'inégalité des faiblesses de clan (la faiblesse Toréador, hum...)

Manu
sam. 14/03/15 12:31
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de moyens, mais si on commence à bouger un truc, faut rééquilibrer le tout.

Et la faiblesse des Toré, c'est comme tout, faut que le mj pense à la faire jouer pour que ça en soit une.
Parce que le reflet du clair de lune dans la flaque d'eau c'est tellement bôôô, alors que le garou est en train de te charger. Etrangement à la création suivante le joueur se tate pour savoir s'il va refaire un Toré...

...
dim. 15/03/15 03:01
En une dépense de point de Volonté le défaut est contourné (les règles n'interdisent pas spécifiquement la dépense de point de Volonté pour ce type de jet) et quand bien même le MJ l'interdirait, un jet de Maîtrise de soi difficulté 6 avec un seul succès nécessaire pour réussir c'est pas la mer à boire.
Et j'ai parlé des Toréadors, mais y'a d'autres exemples. Et à l'inverse, il y a des faiblesses de clans vraiment lourdes à porter sans que le MJ se sente obligé de mettre de classieux reflets de lune dans les flaques d'eau (j'aime bien l'exemple, cela dit).

Enfin bon, c'est pas le sujet.

L'Occultation peut contourner les faiblesses de clan physiquement visibles, chacun est libre ensuite de l'amender comme il l'entend.

Manu

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/16/2015 00:03 par Manu.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter