Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Vintz 
occultation ?
lun. 29/12/14 02:26
Bonsoir
Au sujet d'occultation,comment gérer cela avec la dépense de sang pour paraitre humain ?
Pourquoi serait l nécesaire de dépenser du sang si on peut ressembler à n'importe qui ?
lun. 29/12/14 08:37
L'occultation permet de paraitre humain sans qu'il y ait besoin de dépenser du sang.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/2015 15:34 par Valentinus.
Re: occultation ?
mer. 31/12/14 17:50
Le niveau 3, Milles Visages.
Pas mieux que Valentinus sinon. ^^

Bonne année les forumeux ! smiling smiley

Arrête d'agresser la Réalité!
...
Change plutôt le Paradigme.
sam. 03/01/15 16:46
merci, j'pensais bien mais j'voulais être sur.

Toujours sur cette discipline, par rapport à Auspex:
Si un vampire ayant auspex cherche un vampire sous occultation, ce dernier est détecté si le score d'auspex est supérieur, ne l'est pas si occultation est supérieur, et il y à un jet en opposition en cas d'égalité.

Mais, si le détenteur d'auspex cherche à lire l'aura, est ce que masque aux mille visage" tombe". il n'y à pas de recherche au sens propre de l'occulté, donc je me demande comment vous réglez cela.

oh, bonne année à toutes et tous
dim. 04/01/15 00:11
pour moi, Auspex perce la dissimulation sans qu'il y est besoin de se concentrer : le vampire sent qu'un truc ne va pas, et son esprit retablit naturellement la réalité. Sinon, n'importe quel vampire avec Dissmulation 4 pourrait tomber sur un vampire de génération très basse même avec Auspex.

[bindusara.free.fr]
dim. 04/01/15 04:18
Citation
bindusara
pour moi, Auspex perce la dissimulation sans qu'il y est besoin de se concentrer : le vampire sent qu'un truc ne va pas, et son esprit retablit naturellement la réalité. Sinon, n'importe quel vampire avec Dissmulation 4 pourrait tomber sur un vampire de génération très basse même avec Auspex.
Si l'Auspex est supérieure à la Dissimulation je suis d'accord, c'est automatique. Je préfère préciser car je ne suis pas sur de ton sens quand je l'ai lu. ^^

Pour moi, la lecture de l'aura de quelqu'un sous Mille Visages permet de lire l'aura de la personne mais pas de passer sa Dissimulation si la Dissimulation est supérieure à l'Auspex. Sinon à quoi servirait un niveau 6 ou 7 pour camoufler son aura. winking smiley

...
lun. 05/01/15 23:21
c'est bien mon idée , on est d'accord

[bindusara.free.fr]
mer. 18/02/15 22:10
Perso j'utilise la règle suivante, qui vient de DA :

"Un vampire ayant plus de point en Augure qu’un vampire utilisant l’Occultation n’en a dans cette dernière discipline sent qu’il y a quelque chose d’anormal. Un test de Perception + Vigilance (difficulté 7) perce la dissimulation. Cependant, un caïnite ayant plus de points en Occultation que l’utilisateur en Augure n’est pas menacé. Dans le cas où le niveau d’Augure de l’utilisateur est égal à celui en Occultation d’un vampire, les joueurs font un test en opposition, tous deux à difficulté 7. L’utilisateur d’Augure teste sa Perception + Vigilance alors que le vampire occulté recourt à sa Manipulation + Subterfuge."

Ainsi un haut niveau d'Occultation permet de ne pas être inquiété.

Manu
ven. 20/02/15 13:26
C'est presque pareil mais ce n'est pas équitable. d'un coté un jet et de l'autre c'est automatique.
Dans la Mascarade c'est auto pour les 2 cotés si une discipline est plus haute que l'autre.

...
lun. 23/02/15 14:25
Pour moi, il y avait dépense de sang quand un Nosfératu voulait monter son apparence au dessus de 2.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter