Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Gilles111 
Vampire La Mascarade Edition 20 ans sorti en FRANCAIS
ven. 26/12/14 02:32
L'édition 20 ans de vampire la mascarade sortie par White Wolf en 2010 a été traduite et imprimée (en version classique). Une excellente nouvelle pour redonner un peu de visibilité au jeu mythique de Vampire.

Lien Boutique Vampire Edition 20 ans

C'est la boite Arkhane Asylum qui l'a traduite et c'est publié par EDGE Entertainment (une maison d'édition de jeux de rôles espagnole). Elle est vendue 65 EUR, ce qui semble raisonnable pour plus de 500 pages en couleur si la qualité d'impression est bonne. Il y a aussi une édition collector en 300 exemplaires (mais je ne sais pas où on peut se la procurer...)

L'édition 20 ans de Vampire la Mascarade a été créé par (Feu) White Wolf comme l'édition ultime de Vampire. Toutes les lignées sont présentes (sauf les vampires d'Orient hélas) toutes les disciplines ont été détaillées jusqu'au niveau 9. En termes de "metaplot", elle se situe entre la 2ième et la 3ième (en tout cas avant le supplément sur la Géhenne) et elle modernise le background pour le mettre au goût du jour (internet, smartphone...).

L'édition 20 ans a donné lieu à une véritable édition avec pas mal de suppléments (compagnon, anarch, + ceux qui ont été annoncés par OnyxPath). Arkhane Asylum a annoncé qu'ils allaient traduire le premier des suppléments (le compagnon).

Qu'en pensez-vous ? Etes-vous tentés d'investir dans cette nouvelle édition ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/26/2014 02:39 par Gilles111.
Re: Vampire La Mascarade Edition 20 ans sorti en FRANCAIS
sam. 27/12/14 06:07
Oui, ça me tente bien, histoire de voir. Même si de ce que j'ai vu dans la version US je sais déjà que je ne serai pas d'accord sur certains changements. Alors que d'autres étaient déja appliqués sur nos tables depuis longtemps. ^^

Arrête d'agresser la Réalité!
...
Change plutôt le Paradigme.
sam. 27/12/14 21:31
Pour l'avoir entre les mains, cette édition est tout simplement magnifique. Le seul petit bémol est qu'il est impossible de trouver une fiche de perso PDF dédiée à cette version et en français.
sam. 27/12/14 22:12
j'en suis personellement tres content
mer. 31/12/14 17:49
Ca y est, c'est sorti en VF ?

...
mer. 31/12/14 21:03
Abolument : en VF, 500 pages, en couleur. Je l'ai reçu cette semaine, c'est vraiment une belle édition. Au niveau de la traduction, ils ont gardé, me semble-t-il, les mêmes termes qu'Hexagonal ce qui en rend la lecture facile...
sam. 03/01/15 16:52
il yà des modif de régles notamment sur célérité et puissante, qui sont intéressantes à étudier.
Egalement, il y a un nouveau talent, "intuition" qui permetterais de gérer tout ce qui est sentir le surnaturel, alors que vigilance est par rapport à tout ce qui est... "banal"

Sinon, il me semble qu'il ont traduit le terme de kindred par la descendance à la place de la famille. Ce que je trouve assez élégant;
sam. 17/01/15 16:27
Akhane Asylum a sorti la feuille de personnages :

Feuille de personnage Vampire V20

Et par ailleurs Arkhan Asylum nous informe qu'une version pdf du jeux devrait sortir en Février
dim. 18/01/15 18:04
Citation
Vintz
il yà des modif de régles notamment sur célérité et puissante, qui sont intéressantes à étudier.
Egalement, il y a un nouveau talent, "intuition" qui permetterais de gérer tout ce qui est sentir le surnaturel, alors que vigilance est par rapport à tout ce qui est... "banal"

Sinon, il me semble qu'il ont traduit le terme de kindred par la descendance à la place de la famille. Ce que je trouve assez élégant;

Cel et Puissance c'est un mix de ce qu'ils avaient déja proposés dans leurs précédentes versions. Après l'une ou l'autre, ils ont trouvé le moyen de mélanger les 2. C'est à voir car ça peut être très très fort selo ncomment c'est géré.

Intuition, je viens d'y arriver. Et ça m'intrigue un peu, je vais me plonger dedans. ^^

...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter