Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Vintz 
Rituels et artefacts
mar. 11/11/14 03:29
Bonjour,
un de mes PJà fait une grosse bêtise, et il s'est demandé si il n'existerait pas un ituels ou artefact tremer, par exemple, qui permetterais de dissimuler son aura.
Etant partisan de rebondir sur les idées de mes joueurs, je lui ai dit qu'il faudrait qu'il aillent leur demander.
Du coup, j'aimerais savoir si vous auriez entendus parlé de quelque chose de ce genre et surtout qu'est ce que demanderaient les tremere en retour.
Afin de contextualiser, cette partie se passe à la Nouvelle Orlèans en 1800/1810 pour l'instant, dans une ville encore assez peu peuplé. Je me suis très librement inspiré du by night, pour quelque nom et événements.
Les PJ sont un ventrue et un nosfératu, et deux tremere viennent juste d'arriver en ville et attendent d'avoir l'autorisation de s'installer.
Merci d'avance
Re: Rituels et artefacts
mar. 11/11/14 13:33
Il y a le rituel de Nicolaï (Chicago by night) poru avoir l'aura aussi pure que celle d'un enfant.
Il y a un rituel pour empécher les lectures d'aura, avec une barette pour cheveux enfer je crois.
Il y a le niveau 6 de Dissimulation pour se faire une fausse aura. Bref, il y a moyen de faire, mais désolé je n'ai pas de souvenir plsu précis et je n'ai pas les livres sous la main pour te donner plus de détails mais ça devrait se retrouver assez vite sur les Litanies.

Ce que peut demander un Trémère, des infos au Nosfé, maintenant ou plus tard, des privilèges au Ventrue comme le droit de s'installer ou qu'il utilise son influence de façon X ou Y mais qui ira dans le sens des Trémères au final.
Sinon par défaut, un peu de Vitae, c'est toujours bien la Vitae pour un Trémère. ^^

Arrête d'agresser la Réalité!
...
Change plutôt le Paradigme.
mer. 12/11/14 22:13
un point important : contrairement à ce qu'on croit, ceux qui ont Auspex ne font pas de la lecture d'aura à tout crin (parce que ça demande de la concentration, SR8 pour rappel, parce qu'on est pas sûr du résultat etc...) donc le risque de se faire topper avec des traces de diablerie dans l'aura existe, mais est faible (sauf sur le long terme bien sur)

[bindusara.free.fr]
jeu. 13/11/14 04:49
C'est vrai. Après le souci c'est surtout les Anciens.
Quand un Ancien peut lire la pièce d'un coup d'oeil et donc repérer le détail qui fache et ensuite prendre son temps sur ce fameux détail qui l'a intrigué, ça peut être génant.
Mais bon c'est du 6+ d'Auspex et tous ne l'ont pas.

Méfiez vous des Toréador ! winking smiley

...
jeu. 13/11/14 07:37
C'est pour ça que les Anciens de basse génération ont inventé vision kharmique (auspex 7) xD

Et pour ça aussi qu'ils utilisent lecteur d'aura quand ils espionnent en voyage astral et/ou perception extrasensorielle ^^

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/13/2014 07:38 par Valentinus.
jeu. 13/11/14 12:44
Vous soulevez des points interessant.
Avec la baisse d'humanité je crois me souvenirs que les humains peuvent sentir que quelque chose ne va pas. N'est ce pas la même pour les vampire ? Et du coup ça donne envie de jetter un coup d'oeil à l'aura ?
jeu. 13/11/14 13:57
Pas à ma connaissance. Les humains sentent le prédateur chez le vampire qui a une humanité basse, mais les autres vampires ont également leur propre bête qui doit fausser leur jugement en la matière.
Après, c'est vrai que mes propres joueurs ont tendance à faire des auspex à tout va sur ceux qu'ils ne connaissent pas. Par contre, quand tu rencontres une personne pour la 10ème fois, en général, tu n'y penses pas.
jeu. 13/11/14 18:03
Oui, mais bon, auspex 2 permet de savoir si le gars en face ment ou pas (grâce aux variations dans l'aura). Dans une discussion, c'est toujours pratique de savoir cela (bon, il faut avoir bon en jet, parce qu'en effet, la SR est haute et qu'il faut faire ++ réussites pour arriver à ce stade).
jeu. 13/11/14 20:40
Pas facile de rester concentré sur la vision de l'aura tout en ayant une conversation soutenue...

Perso, je n'ai jamais vu cet effet de détection des mensoonges via aura dans un livre (ou alors j'ai oublié).

...
jeu. 13/11/14 21:56
Alors suite à une altercation avec un brujah qui était sur les rang pour devenir sherif, le Nos est entré en frénésie et... il a dévoré l'ame du dit brujah. Et, comme la goule de l'ancienne toréador du coin (longue histoire) était là et s'est fait blesser à mort, le ventrue a trouver intelligent de l'étreindre, comme ça au débotté.
Bref, ils souhaitent rendre l'ancienne goule à son ancienne maitresse, sans qu'elle sache qu'il s'est fait étreindre: j'ai décidé que l'étreinte annullait les liens de sang, mais pas la domination. L'ancienne goule les a prévenue qu'elle allait l'appeler (cf présence) du coup ils ont pieuter l'ex goule.
Oh, et il y a eu un témoin du début de la rencontre entre le bruj' et les pj. Mais il s'est enfui aprés un regard terrifiant du ventrue.

Du coup c'est pour ça qu'ils cherchent un moyen de cacher l'aura. Et dans les circonstance présente, je pense que la lecture d'aura se fera à un moment ou à un autre.

Sur ce scénar; j'avais prévue de les mettre dans une situations difficille, qu'ils aurait du mal a s'en sortir.
Ils ont dépassé toutes mes éspérances.

Re-bref, que pourrait demander des tremere en échange des rituels nommé par Kaar.
Hésitez pas à vous lachez

Meri d'avance
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter