Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Vintz 
avatar Re: But du sabbat, aspect" religieux" et vaulderie
mar. 25/11/14 23:24
Je ne sais plus comment étaient appelés ceux n'ayant pas rejoint la Camarilla et le Sabbat. Il me semblait qu'Autarkis étaient ceux n'ayant pas rejoint les deux sectes comme ceux ne se déclarant pas Anarchs.

Les Anarchs d'aujourd'hui sont les descendants des Anarchs du XVe siècle n'ayant pas rejoint le Sabbat.

Je ne crois pas qu'il y ait vraiment de précisions précises à cette époque. Guerre Sabbat-Camarilla encore bien présente. Si le Sabbat était partout au début de la colonisation, la Camarilla remportait petit à petit des victoires (les grandes villes sont plutôt Camarilla, comme Montréal, qui basculera qu'en 1837, New-York, qu'en 1902, etc..).

Le seul fait notable, c'est l'existence des Seigneurs du Sud, une organisation plutôt orientée Camarilla (mais il y a des Autarkis dedans) qui lient tous les seigneurs vampiriques du sud des États-Unis et qui seront le ciment de la Confédération en 1861.
Re: But du sabbat, aspect" religieux" et vaulderie
mer. 26/11/14 16:12
Citation
Vintz
Donc, en fait les anrch en contemporains c'est les descendants des Autarkis post-convention de Thorn ?

Bref, du coup:
- la CAM' , c'est une orga politico-administrative (avec violence légitime: justicar etc...)
- Le Sabbat, c'est une organisation fanatico-rekigieuse à tendance sacrificiel ( étreinte de masse)
- les anarch des anarcho-crypto-gauchiste-facho (au choix: fuck! )

a mon sens le sabbat c'est surtout des gens en guerre (contre les antés) les aspects fanatico religieux sont surtout là pour souder les membres et renforcer les cohésion. (par ailleurs l'éteinte de masse amha c'est surtout un outil sans plus, les vampires créer ne sont pas de vrai sabbat juste de la chair à canon qui tape plus fort...)

Citation
Vintz
Et aux jeunes USA; vers 1811, l'équilibre était comment ?

C'est pas trop documenté à vrai dire. On sait que le sabbat arrive avant les autres dans le nouveau monde et que New York est Sabbat...

Pour ma part j'ai considéré que :
- la quasi totalité des possessions espagnoles étaient sabbat : mexique, cuba, floride.
- le canada était sabbat
- les 13 colonies sont camarilla, sauf new york
- les caraibes de la flibuste sont des havres anarchs
- veracruz, la nouvelle orléans sont camarilla
- les zones centrales sont essentiellement "garous"

après j'ai joué sur les différentes oppositions imaginables, la ligne sabbat/camarilla n'étant qu'une ligne de démarcation entre les groupes (très forte certes) mais qu'il en existe d'autres en sur impression :
- angleterre/france/espagne (les vampires américains sont souvent jeunes et peuvent avoir gardés des attaches ou des
liens d'ordre "patriotique"winking smiley
- indépendantiste / souverainiste : ces jeunes vampires, moins que rien en europe se construisent de jolis domaines, prennent des risques et peuvent voir d'un oeil différent l'affreux sabbat d'a coté à partir du moment ou ce dernier parviendrait à détruire les anciens venus d'europe pour cueillir les fruits de leur labeur... De même sans allez jusque là on peut imaginer que l'indépendance des USA a pu avoir une portée toute particulière entre les vampires US et ceux du vieux monde
- catholique/protestant : les guerres de religions et des percutions (ex hugenots) importées d'europes, on pu contraster les différentes affiliations sectaires (sabbat/camarilla)
- colons occidentaux/autochtone : les franaais se sont plus fortement alliés aux indiens ce qui tendrait si je suis ma logique, à en faire des sabbats, malgré tout on trouve également des alliances entre indien et anglais dès lors là encore on peut imaginer que cela recréer là encore une ligne de séparation ou d'alliance entre deux vampires indépendamment de leur secte.
- esclavagiste/abolisionniste ...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/26/2014 16:14 par theophraste.
Re: But du sabbat, aspect" religieux" et vaulderie
mer. 26/11/14 22:33
Citation
Valentinus
Le seul fait notable, c'est l'existence des Seigneurs du Sud, une organisation plutôt orientée Camarilla (mais il y a des Autarkis dedans) qui lient tous les seigneurs vampiriques du sud des États-Unis et qui seront le ciment de la Confédération en 1861.

Est ce détaillé ne serait ce qu'un peut ? Si oui où ??

Et sinon, un Tzimice à la tête d'une plantation, qu'est ce que ça vous inspirent ?

Citation
theophraste
- les caraibes de la flibuste sont des havres anarchs

Même questions qd aux détails et aux sources, ?

Et les lasombras pirates AT ça pourrais exister dans ce coins là selon vous ?
avatar Re: But du sabbat, aspect" religieux" et vaulderie
jeu. 04/12/14 02:48
Dans les officiels, tu as le pirate Lasombra antitribu Alfonso Lopez et l'archonte de la Camarilla Alejandro Kleist (capitaine du Black Aegis).

Pour un Tzimisce maître de plantation, je dis pourquoi pas? Après tout, les Carpates ne seront plus jamais les mêmes et ils ont besoin de nouveaux territoires, aussi les plantations esclavagistes de l'époque sont tout indiquées: le maître y a droit de vie et de mort, peut récompenser les valeureux et punir les tire-aux-flancs!

Tout bénef pour un Tzimisce! :p
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter