Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Jack 
ven. 26/10/12 17:06
Une fois n'est pas coutume, je ne viens pas trainer mes galoches sur ce forum pour poser quelques questions et extraire de vos cerveaux le jus de la connaissance qui sert à construire mes parties, mais plutôt pour vous faire partager mes découvertes.

Je lis actuellement un roman qui s'appelle "La malédiction du Livre Noir" de Tom Knox. Ca ne traite pas de vampire, mais ça s'appuie sur un certain nombre de découvertes archéologiques bien réelles (sisi je me suis renseigné) qui, si on les replace dans le contexte de l'univers du Wod, apportent un éclairage tout à fait inattendu. Par ailleurs, il me semble que ces découvertes sont méconnues du grand public, et c'est pourquoi je souhaitais titiller votre imagination en m'efforçant de ne pas vous faire part de la partie romancée du livre, mais plutôt de ce qui est bien réel.

Tout d'abord, il y a le site archéologique de Göbekli Tepe, en Turquie, ou l'on a découvert ce qui est actuellement le plus vieux temple jamais construit (-11000 ans av JC, à mettre en corrélation avec l'apparition de l'agriculture dans la même région du monde autour de -10000). Outre ce fait, c'est aussi un temple qui a été enseveli volontairement (il repose sous une colline artificielle) autour de -8000 av JC. Si l'on considère que les vampires ont été souvent à l'origine d'avancées pour l'humanité, un présence vampirique à l'époque pourrait tout autant expliquer que ce temple ait été volontairement enfoui ...

Le livre parle parle aussi d'une religion méconnue : le Yézidisme. Il s'agit d'une religion monothéiste dont les adorateurs vénèrent l'ange-paon Melek Taus, Moloch dans certaines traductions, un individu bien connu du WoD. Les Yézidistes pensent être les descendants directs d'Adam (en même temps, j'ai lu que pour eux il pourrait y avoir eu 72 Adam, ce qui relativise l'origine de Caïn puisque ça nous donnerait potentiellement 72 Caïn, une indication qui souligne non pas que Caïn soit un personnage historique, mais plutôt un Caïn parmi d'autres ... et je trouve ça assez troublant). Il y a par ailleurs des confusions qui ont amenés ces adorateurs de Moloch à être perçu comme des satanistes, alors qu'il vénère d'après eux le chef des anges (satan par extension ?), ce qui explique leur constante persécution (il en resterait 60k dans le monde). Les Yézidistes ont aussi leur propre Génèse et des textes sacrés dont le fameux Livre Noir. Cette religion a le plus ancien calendrier par rapport aux autres religions monothéiste, et, notamment à cause des nombreuses références communes aux autres religions, certains avancent que ce serait une religion qui pourrait être l'ancêtre de celles que nous connaissons aujourd'hui.

Bon là je dois partir du boulot, je vais tenter de continuer à rassembler d'autres éléments évocateurs pour vous peu plus tard ... si ça vous a mis l'eau à la bouche bien sûr !
ven. 26/10/12 21:37
Tout d'abord, il y a le site archéologique de Göbekli Tepe, en Turquie ==> toute cité antique est propice à être intégrée au monde vampirique. Paradoxalement, le fait qu'elle ait été ensevelie volontairement pencherait plutôt dans le sens qu'il n'y avait pas de vampire : quand on veut s'en débarasser, on brule tout smiling smiley

l'autre religion, inconnue au bataillon pour moi ....

[bindusara.free.fr]
Re: Salut les Anges !
lun. 04/03/19 18:58
Salutations,

je déterre ce vieux post pour la mention des yezidistes ou yezidis selon les journalistes couvrant la guerre face à daesh en Syrie.

Perso je pense que ces tragiques événements pourraient certainement faire l'objet d'une entrée dans le WoD.

Le temple de Göbekli tepe pourrait avoir été enseveli pour y enfermer un vampire. L'avènement de daesh et la persécution des yezidis qu'ils ont perpétré pourrait être liés au fait que ce vampire ait réussi à se libérer ou qu'on l'ait libéré.

Il aurait pu être enfermé dans le temple par les ancêtres des yezidis, car il les aurait trompé en créant cette religion, se faisant passer pour l'objet de leur dévotion. Les mortels, aillant trouvé le pot aux roses, se seraient ligués contre lui et l'auraient maîtrisé, enfermé dans le temple et enseveli sous des tonnes de terre.

Les yezidis auraient continué à suivre leur croyance car après tout il s'agissait pour eux d'une révélation.

Le vampire étant sorti du temple de venge des yezidis par le biais de daesh.

Voilà c'est un peu capilotracté mais pourrait expliquer sous la lumière du WoD ( ce qui est un paradoxe ????) la guerre en Syrie.
Re: Salut les Anges !
mar. 05/03/19 15:37
Pourquoi pas, ça en vaut bien une autre (d'explication). smiling smiley

Arrête d'agresser la Réalité!
...
Change plutôt le Paradigme.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter