Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Jack 
mar. 14/08/12 16:19
Si ça transformation était une façon de rechercher Golconde, je pense qu'il suivrait la voie des métamorphoses, ce qui est d'ailleurs le cas de beaucoup de membres de son clan. Or il suit selon les époques la voie de Caïn, la voie de la mort et de l'âme ou la voie des os.
Il se peut juste qu'il soit tellement éloigné de l'humanité qu'il se serve juste de son physique pour créer une gène chez ses interlocuteurs. Même chez les vampire, le sexe garde une certaine importance et jouer là dessus lui donne un avantage.
mar. 14/08/12 16:53
Justement, quelle voie suit-il à l'approche des nuits ultimes ?
Re: Vykos
mer. 15/08/12 02:16
Le pouvoir de la vérification...

Il me semblait bien que le pronom "elle" était utilisé dans certains suppléments en français pour désigner Vykos après sa castration, mais les suppléments en anglais utilise systématiquement le neutre "it", ce qui signifie qu'il est bien devenu asexué.

Citation
Manu
A l'origine Vykos est un Obertus de Constantinople, il semblerait logique qu'il soit grec

Après vérification, Myca est né dans les Carpates dans la famille noble des Vykos, c'est tout ce qu'on sait.
Or à cette époque, les carpates sont habitées par une mosaïque de peuples (autrichiens, moraves, slovaques, ruthènes, polonais, hongrois, valaques, moldaves, serbes...) et sont au moins en partie dominées par l'empire byzantin (grec donc), ce qui fait que Vykos peut être originaire de n'importe quelle population parmi tout ça.
Je trouve que Myca et Vykos sonnent un peu grec donc j'en ai fait un grec, mais du coup en réalité c'est au choix.

Citation
Jack
En effet, Sascha n'est pas spécifiquement un prénom féminin

A la base c'est même plutôt l'inverse puisque c'est le diminutif d'Alexandre en russe.

Citation
Jack
A travers cette transformation, Vykos chercherait-il une forme "d'ascencion", ou faut-il y voir un rapprochement lié à son activité de noddiste, à la manière d'un culte de Caïn ? Vykos cherche-t-il sa voie vers le Golconde ?

Je vois mal Vykos sur la voie du Golconde. Son but à l'origine est d'assurer l'héritage du Rêve de Michel qui est de créer une forme de paradis caïnite sur Terre, Rêve qui l'a profondément marqué. Mais Vykos est intrinsèquement un psychopathe (Nature : monstre), et pour lui le Rêve ne doit pas être fait de pierre mais de chair et de sang. La création du Sabbat, à laquelle il participe, est censé être une première étape dans cette idéologie. Une secte qui offre la véritable liberté, celle de toutes les violences...
Le but ultime des manipulations de Vykos se confond avec celui du Sabbat, c'est la lutte contre les Antédiluviens dont il craint le retour. Je pense que son activité de noddiste doit se comprendre sous cet angle.

Citation
Jack
Justement, quelle voie suit-il à l'approche des nuits ultimes ?

La voie de la mort et de l'âme. Et plutôt bien, puisqu'il a 9. C'est une voie assez proche de celle des ossements, c'est-à-dire qui encourage l'érudition en général et l'érudition sur la mort en particulier. Cela colle assez bien avec la passion première de Vykos qui reste l'érudition, par contre je sais moins sur quel compte mettre cette fascination sur la mort... Son esprit tordu ?

Manu
mer. 15/08/12 11:18
Vykos n'est pas grec, il vient de hongrie. La maison originelle des Tremere, c'est Céoris, situé dans les carpathes, ce qui fait que ce clan d'usurpateur est né directement en conflit avec les Tzimisces. Vykos déteste d'ailleurs de tout son coeur Goratrix, qui était son rival lorsqu'il était mortel. Mais les Obertus sont également détesté par les autres tzimisces, étant chrétien.

Pour moi, Vykos ne devient pas femme, mais asexué, ou plus exactement androgyne (rien n'indique qu'il ai changé ses genitoires)

Le fait de devenir asexué peut être vu comme une autre version de l'Immaculée Ascension de son grand sire Gesu, qui a mêlé à son propre corps celui d'une femme afin de "devenir entier".
jeu. 16/08/12 00:06
Citation
Toturi
Vykos n'est pas grec, il vient de hongrie

C'est dit dans quel supplément ? Je n'ai pas trouvé la source (en même il est présent tellement partout ce personnage...)

Manu
jeu. 16/08/12 01:22
Citation
Toturi
Le fait de devenir asexué peut être vu comme une autre version de l'Immaculée Ascension de son grand sire Gesu, qui a mêlé à son propre corps celui d'une femme afin de "devenir entier".

Je trouve cette remarque très pertinente. J'ai en effet l'impression que Vykos avait une relation particulière avec son sire, je ne connais pas bien son sire, mais c'est un ressenti, et l'idée que son sire ait pu être un vrai mentor ne me surprendrait pas. Je vais essayer de creuser cette piste en tout cas. N'empêche, je trouve très troublant ce point commun lié à la sexualité entre un sire et son enfant.
jeu. 16/08/12 08:14
Il ne faut pas oublier que dans le cycle des clans dark age, à la fin...

Attention spoiler (je ne sais pas si c'est utile, mais sait-on jamais !) !!

Eh bien, tout à la fin, alors que Vykos suivait la voie des Plaisirs grâce à sa relation avec Ilias cel Frumos qui l'a initié dans cette voie, [Tzimiscé] consume l'essence d'Ilias (car il avait ramassé un gland de l'arbre-Tzimiscé chez Damek Ruthven), prend possession de son corps, puis réduit le Dracon a une boule de chair, l'ingère, puis enfin se retourne vers Vykos et le viole, y déposant quelque chose (il transperce sa chair un peu n'importe où comme chez certains scarabées ).

Ça doit aussi perturbé son homme grinning smiley
jeu. 16/08/12 11:10
Euh wi je suis choqué là. Cette anecdote m'était totalement méconnue. Mais alors, si je comprends bien, il s'agit d'un genre de "fécondation". Vykos a-t-il "accouché" de quelque chose suite à ça ?
jeu. 16/08/12 12:57
Une graine du Dracon. Après, l'accouchement n'apparait nulle part, mais peut-être que le Dracon revit comme Tzimiscé a revit à travers le Dracon après sa destruction par Samiel. Mais là, ce ne sont que des suppositions (à part la graine du Dracon laissé en Vykos, peut-être d'une manière métaphorique, mon anglais n'est pas excellent, mais me semble pas).
jeu. 16/08/12 19:40
Je viens de le lire dans le train, par hasard, j'allais justement remettre cette anecdote. Le Dracon voulait mourir, mais cette "union" avec Vykos lui permet de rester en vie, mais toujours dormant. Il est le fils préféré de l'Ancien, tout de même, donc celui-ci n'allait pas le laisser disparaitre comme ca. Donc, oui, Vykos est receptacle d'une partie du Dracon, mais a aussi fusionné (d'après ce que j'ai compris) avec Ilias, son maitre dans la voie du désir.

En tout cas, après ça, Vykos est suffisamment étrange pour que Velya lui demande "qu'est ce que tu es ?". On comprends également que Vykos, qui n'était pas Koldun, le devient après cet épisode (dans l'épilogue avec Velya, il utilise clairement des rituels Koldun), en raison de sa "fusion" avec Ilias.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter