Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Jack 
avatar Vykos
lun. 06/08/12 16:08
Bonjour,

Je me posais une question fort simple au sujet de Sasha Vykos : pourquoi l'appelle-t-on l'Ange de Caïn ?

Merci d'avance !
avatar Re: Vykos
lun. 06/08/12 23:05
alors là.... peut être est parce qu'il est devenu asexué, comme les anges?

[bindusara.free.fr]
avatar Re: Vykos
mar. 07/08/12 00:13
ah ... ben là tu me la coupes ...

J'avais effectivement eu vent de cette anecdote, mais je pensais que ça ne tenait pas juste à ça. Car il a une réputation à faire peur celui-là...

Bon ben tant pis !
avatar Re: Vykos
mar. 07/08/12 09:01
Une partie de l'explication vient peut-être du fait que vers les Nuits Ultimes, il a pris une apparence androgyne, à la peau bleutée, qui pourrait le faire ressembler à un ange. Après pour "de Caïn", je sais pas trop, peut-être parce qu'il est Nodiste.
avatar Re: Vykos
mar. 07/08/12 10:21
Je pensais pour ma part que le "de Caïn" marque plutôt son ascendance, ou plutôt le fait que ce soit un caïnite. En effet appeler un caïnite un ange, c'est un peu comme faire une oxymore, opposer deux dualités, comme le sel et le poivre, le jour et la nuit, le bien et le mal ...

Pour ce qui est de son apparance androgyne, n'est ce pas un aspect de son apparence prèsent depuis toujours ? Ou veux-tu juste dire que c'est cette apparence bleutée qui est plus nouvelle vers les Nuits Ultimes ?
avatar Re: Vykos
mar. 07/08/12 10:49
L'apparence bleuté semble être nouvelle. Même pour son côté androgyne, au début, il ne l'était pas tant que ça (peut-être un peu, mais pas comme lors des Nuits Ultimes, où il cultivait cette apparence véritablement androgyne). Après, je sais plus trop quand il prend cette apparence,peut-être quand il se fait appeler Sascha.

Sinon, oui, ta supposition pour le "de Caïn" est déjà bien plus probable que la mienne grinning smiley
Re: Vykos
mar. 07/08/12 15:39
Vykos est grec d'origine ?

Il a créé une famille féale ? Kindarjain ?
avatar Re: Vykos
mar. 07/08/12 18:56
Je n'aurais pas dit que Vykos est d'origine grec en fait. Ceci n'est pas précisé sur sa fiche sur les litanies ... Cependant, il semblerait que 2-3 indices indiquent plus une localisation en Europe autour de la Hongrie, Carpates :
Citation
Bindusara, Les Litanies de sang
Parle le grec le français le hongrois et le russe
Découvrant sa nature de Mage, il rejoint l'Ordre d'Hermes au sein de la Maison Tremere. En tant qu'héritier de la famille Vykos, il aide à l'implantation de Fondations en Transylvanie.
Il faudrait voir avec les spécialistes de Mage la localisation de la Maison Tremere (qui était mage avant d'être vampire) mais je pense que ça se situe autour des Carpates, Hongrie, France. Et aussi :
Citation
Bindusara, Les Litanies de sang
Syméon l'étreint durant un raid dans les Carpathes.

Sinon pour ta dernière question :
Citation
Bindusara, Les Litanies de sang
Vraisemblablement leur création date du génocide arménien. Ils sont proches de devenir une vraie famille - dans quelques décennies. Il semble que Vykos soit à la base de leur création.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/07/2012 19:04 par Jack.
Re: Vykos
dim. 12/08/12 03:05
A l'origine Vykos est un Obertus de Constantinople, il semblerait logique qu'il soit grec (même si je ne crois pas que ce soit précisé spécifiquement). Il s'appelle alors Myca et est clairement un homme.

Mais de mémoire, quand il se coupe de tout ce qu'il a entre les jambes et qu'il prend le nom de Sascha, il devient femme... Il me semble qu'il y a des suppléments font référence à lui en disant "elle". A vérifier.


Manu
avatar Re: Vykos
mar. 14/08/12 11:03
Ah voilà, on y vient ...

Le vrai débat va commencer : Vykos, devient-il asexué, ou change-t-il de sexe ?

En effet, Sascha n'est pas spécifiquement un prénom féminin (par exemple sacha baron cohen - acteur comique dans les films Ali G, The Dictator ou Borat - Sacha Distel le chanteur français, Sacha Guitry connu pour les dialogues de films qu'il a écrit, etc..) et convient aussi bien à un homme qu'à une femme.

Pour ma part, je dirais plus que ce changement de prénom est de nature à justement faire douter de son sexe, à devenir asexué, plutôt que femme. Ce qui donnerait encore plus de mystère à ce surnom : l'Ange de Caïn.

A travers cette transformation, Vykos chercherait-il une forme "d'ascencion", ou faut-il y voir un rapprochement lié à son activité de noddiste, à la manière d'un culte de Caïn ? Vykos cherche-t-il sa voie vers le Golconde ?

Qu'en pensez-vous ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter