Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Loki 
Re: Lazarus, Harbingers of Skulls, Lamia
sam. 09/04/11 18:47
>
> - Japheth a Thaumaturgie à 9

Ca c'est une des bourdes de WW, ils finissent toujours par dire 'tout à fond tout à 9' plutot que dire tout simplement 'très grosbill, ni le système ni le bkground ne marche plus vraiment avec lui'. Il n'y a aucune raison que Japhet connaisse autant de taumaturgie si on veut etre cohérent: quand on voit que son père après plus de 9000 ans d'existence s'est réjouit d'avoir enfin trouvé un clan qui connait trois niveaux de necromancie, et que personne, ni meme Japhet lui meme après 8000 ans d'existencence, n'avait meme pas un niveau. Passent 1000 ans, on se dirait qu'il n'a pas du avancer plus que dans les 8000 dernier, mais boom, tauma à 9. De quoi faire peur à Doissetepp.

> de vie vampirique sans torpeur (connue),
> franchement, a part les anté, je vois pas grand
> monde pour lui tenir tete excepté les autres
> hypra gros-bills à la Montano, Ur-Shulgi, Shaitan
> & co.

> Alors évidemment tout ce beau monde est bien trop
> subtil pour risquer des combats ouverts, mais je
> vois pas bien qui il peut craindre au sabbat,

Non le Sabbat lui meme, les autres cappados fous! N'ayant pas autant d'expérience que tous les autres qui ont joué au jeu du Sabbat pendant tout ce temps ils sauront les utiliser. Ou alors il 'assure' pour une raison non éxplicitée, comme quoi il a été derrière le sabbat du début. Alors ça commence à tenir la route, ou qu'il est 'quelque part, plus du coté du Sabbat'
Et on rajoute la Camarilla à ça, qui devient automatiquement ennemie dans ce cas, et au moins un clan qui vous donne la chasse et qui a un pouvoir 'sur le monde des humains' presque démésuré - si on oublie les Ventrues et encore...

> franchement, surtout qu'a travers son identité du
> capucin, il a une bonne partie des Gio a sa botte
> aussi. Si il veut la liste des appartenant au
> sabbat, il peut l'avoir comme il veut.

Ben non on n'est pas d'accord sur ce point. Si [Tzimisce] veut la liste, il ne va pas l'avoir si facilement que ça, parce qu'il y'a d'autres pouvoir la dehors qui s'opposent à lui.

> Et franchement, tout ce beau monde a autre chose a
> faire, des objectifs personnels, leurs propres
> plans machiavéliques pour faire une "alliance
> anti-japheth dans le sabbat" surtout que Japheth
> est réputé mort.

Pas d'alliance contre Japhet, je dis tout simplement que au moins qu'il ait changé d'avis sur ce qu'on fait dans la vie, et qu'il est sorti des ses labos et bibliothèques (et il ne me parait pas, tauma à 9, à nouveau) je ne vois pas quel est sont intéret à libérer des Cappados fous.

> Et puis c'est un peu le principe du Jyhad, jouer
> par pions interposés, vu comment il joue, il
> risque quoi ?

Oui je suis d'accord avec ça, le geste que je ne comprend pas est libérer des enfants de Lazare, qui n'ont pas forcement de sympathie pour lui. C'est se tirer dans un pied. Alors pourquoi ne pas enfanter directement des vampires?

Vis a vis des Gio : rien, il sait
> trop de choses sur Augustus et au final il sont
> plutôt potes. Vis a vis du sabbat : quedalle. Les
> harbringers font peur, même parmi les huiles du
> sabbat : qui se risquerait a attaquer le Cappucin
> ? Franchement personne.

Les harbingers, si quelqu'un les pousse à croire que Japhet était d'accord avec son père. Et je ne vois pas pourquoi on les croyaierait pas.

> Autant libérer les
> harbringers était risqué, autant son jeu avec le
> sabbat me semble assez safe.
>

Ah ben voilà on est plus ou moins d'accord, mais Sabbat implique la guerre contre les anciens aussi, et si ça 'arrive' aux harbingers, il peut commencer à avoir des problèmes. La camarilla ou meme rester indépendants, alors ça serait différent. Ou le sabbat en Europe peut etre.
sam. 09/04/11 18:54
>
>
> > Les plus puissants au Sabbat si l'on considère
> > les fiches officielles sont Marcus Vitel et
> Jalan
> > Aajav, il y a une marge.
>
>
> Marcus Vitel au Sabbat ?! Oo

Pas dans son for intérieur je crois. Mais c'est un Lasombra. Donc un Sabbat pour tout le monde :> Il a pas tellement le choix!

> Non, le Sabbat ne compte pas dans ses rangs les
> plus puissants vampires de la création, et c'est
> bien normal: ce sont les jeunes qui l'ont fondé
> à l'origine, pas les fossiles et autres
> reliques.
>

hmm... :>

> Serpents de la Lumière (Lazarus a un lien avec
> les Sétites, rappelons-le) ou des individus

oui mais il faut penser Lazarus = Japhet la.

> isolés... personne n'a remarqué le nombre
> surprenant de vampires maîtrisant la Nécromancie
> dans le Sabbat ?... On va quand même pas nous

Je crois qu'on en revient à l'usage très libéral des connaissances secretes dans le MdT :>
sam. 09/04/11 22:28
Citation
Harkott
Marcus Vitel au Sabbat ?! Oo
Non, je ne peux décemment te laisser dire ça... Il a tourné sa veste depuis bien longtemps, le père Vitel. Il utilise juste une meute sabbatique et les ambitions des archevêques voisins pour consolider son pouvoir.
Non, le Sabbat ne compte pas dans ses rangs les plus puissants vampires de la création, et c'est bien normal: ce sont les jeunes qui l'ont fondé à l'origine, pas les fossiles et autres reliques.

Y'a pas eu une histoire comme quoi alors qu'il était considéré comme un Lasombra antitribu tout à fait classique, White Wolf a soudainement décidé qu'en fait non, c'était un sabbatique infiltré qui s'est fait passé pendant tout ce temps pour un Ventrue ?

Soit j'affabule, soit il me manque peut-être un épisode après ça... (je n'ai lu aucun roman Mascarade, ça vient peut-être de là ?)

Citation
Loki
Ca c'est une des bourdes de WW, ils finissent toujours par dire 'tout à fond tout à 9' plutot que dire tout simplement 'très grosbill, ni le système ni le bkground ne marche plus vraiment avec lui'. Il n'y a aucune raison que Japhet connaisse autant de taumaturgie si on veut etre cohérent: quand on voit que son père après plus de 9000 ans d'existence s'est réjouit d'avoir enfin trouvé un clan qui connait trois niveaux de necromancie, et que personne, ni meme Japhet lui meme après 8000 ans d'existencence, n'avait meme pas un niveau. Passent 1000 ans, on se dirait qu'il n'a pas du avancer plus que dans les 8000 dernier, mais boom, tauma à 9. De quoi faire peur à Doissetepp.

Des mathusalems qui ont des scores vertigineux en Thaumaturgie en dépit du bon sens (ne serait-ce que parce que c'est censé être une discipline récente), y'en a un certain nombre. Il suffit de remplacer la Thaumaturgie par une discipline de magie du sang qui officierait comme l'ancêtre de la sorcellerie chez les Caïnites... (il devait bien y avoir de la magie dans la Seconde cité !). Moi j'ai utilisé le Dur-An-Ki (ancêtre de la Sorcellerie Assamite) pour cela, ça colle pas trop mal et ça redevient cohérent.
L'intention c'est juste de faire comprendre que Japheth est un sorcier surpuissant, et pas que dans le domaine de la mort.

Manu

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/2011 16:25 par Manu.
avatar Re: Lazarus, Harbingers of Skulls, Lamia
sam. 09/04/11 22:44
Pour Vitel, je sais pas trop, mais il y a son background dans Washington DC by Night. Au début, il rejoint le Sabbat, puis à un moment, quand il comprend que le Sabbat est manipulé par d'autres anciens (bon, là, lui-même étant un Ancien, c'est assez "cocasse" comme remarque :p), il se barre, voyage et entre en torpeur. Quand il se réveille, paf, la petite ville de Washington qui était de l'autre côté de la rivière a gober là où il était en torpeur. Après... zone de flou (et parmi ma mémoire également ^^), et il apparait comme un Ventrue appelé Marcus Vitel quelques années plus tard. Dans les romans des clans, on apprend que Vitel est en contact avec Sascha Vykos, mais a-t-il rejoint de nouveau le Sabbat, difficile à dire.

Ouais, il y a pas mal (enfin, pas mal, un certain nombre ^^) de PNJ qui ont thaumaturgie mais qui ne peut pas être la Thaumaturgie Tremere (comme par exemple, Mictantlecutli, mais aussi Vitel et bien d'autres). Pour la thauma générale, moi aussi j'ai pris Dur-An-Ki ^^ Mais m'avait semblé que c'est indiqué quelque part, qu'il y a longtemps, à l'époque de Sumer, la magie Dur-an-Ki n'était pas seulement l'apanage des Assamite, ou alors que le magie générale était très proche de la magie Dur-an-ki (je sais plus trop), non ? J'ai du me tromper ^^
sam. 09/04/11 22:55
Mais justement c'est ce que je ne trouve pas cohérent, que Japhet soit un adepte surpuissant des arts magiques (ou de la nécromancie). Si c'est un savoir qui dérive des temps de la seconde cité, alors son sire aurait pu lui apprendre directement. Mais on sait que Tzimisce est très doué en tant que sorcier, et ça ne vaut plus beaucoup si Japhet (et donc forcément, Cappadocius) le sont aussi. Pourquoi pas [Ventrue] alors. Un sorcier aussi puissant que ça (je pense à Cappadocius) n'a aucune raison de s'intéresser aux arts d'un groupouscule de necromanciers vénitiens. Ni à mortis en fait, il a une infinité d'autres possibilités.
Meme discours pour la nécromancie en fait.

Par contre une possibilité pourrait etre la magie Egyptienne, si Japhet = Lazare. Mais dans ce cas aussi, avec Set qui dort quelque part dans le Caire, je ne vois pas comment il le laisserait progresser, si ce n'est pas pour l'influencer. Ce qui ouvre bien de questions d'ailleurs :> Pendant que je l'étale, je me rends compte que j'aime bien cette conclusion. On met toujours Set au second rang parmis les antédiluviens, en oubliant que la terre qu'il a influencé (qui l'a influencé?) est une des plus riches de magie et de savoir sur la mort et la transcendance.
sam. 09/04/11 23:08
Valentinus écrivait:
-------------------------------------------------------
> Pour Vitel, je sais pas trop, mais il y a son
> background dans Washington DC by Night. Au début,
> il rejoint le Sabbat, puis à un moment, quand il
> comprend que le Sabbat est manipulé par d'autres
> anciens (bon, là, lui-même étant un Ancien,
> c'est assez "cocasse" comme remarque :p), il se
> barre, voyage et entre en torpeur. Quand il se
> réveille, paf, la petite ville de Washington qui
> était de l'autre côté de la rivière a gober
> là où il était en torpeur. Après... zone de
> flou (et parmi ma mémoire également ^^), et il
> apparait comme un Ventrue appelé Marcus Vitel
> quelques années plus tard. Dans les romans des
> clans, on apprend que Vitel est en contact avec
> Sascha Vykos, mais a-t-il rejoint de nouveau le
> Sabbat, difficile à dire.
>

Si je ne m'abuse pas, il tue le vrai Vitel à coups de taumaturgie des flammes après s'etre caché en ombre quelque part (sous sa voiture?) pour le tendre le piège. Puis, puisqu'il a vicissitude aussi (dès par son ami Jack), on voit la suite.
dim. 10/04/11 08:43
Non, il n'y a jamais eu de Marcus Vitel autre que Sejanus ('fin, j'crois ^^). Quand j'ai feuilleté DC by night, j'ai rien lu de tel en tout cas. D'ailleurs, quand il prend l'identité de ce Marcus Vitel, il dit qu'il vient de se réveiller de torpeur, expliquant le fait que peu de monde (voire dégun ^^) le connaisse.

Bin, pour Japheth et la thauma... Oui, je pense que c'est ce qui est arrivé :p Faut quand même pas oublier le Festin de Folie, c'est un putain de rituel magique (et pas seulement Mortis) qui enferme les Cappa sous Derinkuyu.

Sans oublier que toutes les magies du sang ont des spécialités, sauf la thauma Tremere qui est la plus générale (et dans une moindre mesure, la magie Dur-an-Ki). Elles ne sont pas similaires, et si la Nécromancie a émergé, cela signifie juste que les autres magies ne faisaient pas ce que la Nécromancie faisait (y compris Mortis).
Du coup, oui, Cappa avait de quoi s'intéresser à ces nécromanciens (surtout avec son délire avec l'étude de la mort).

PS : dans Géhenna, WW a clairement dit que pour eux, Set était mort (on peut supposer qu'il s'est fait buter quand Ennoïa l'a attaqué en 29/33 et qu'il s'est soi-disant barré en disant à ses descendants : "je reviendrais !", mais qu'il semble survivre dans l'Umbra ; d'ailleurs, il nomme Set Typhon ^^), comme [Ventrue] (les rumeurs affirment qu'il s'est fait buter durant la Seconde Cité, ou alors, il a simplement rompu tout contact avec le monde et qu'il ne s'intéresse plus à la Jihad etc (cette explication étant un peu limite, mais laissant aux MJs la possibilité de le réutiliser ^^)... Dans tous les cas, Set au Caire ? Tu parles du Seigneur Endormi (qui n'est pas Set si j'm'abuse) ?
dim. 10/04/11 14:11
Valentinus écrivait:
> Non, il n'y a jamais eu de Marcus Vitel autre que
> Sejanus ('fin, j'crois ^^). Quand j'ai feuilleté
> DC by night, j'ai rien lu de tel en tout cas.
> D'ailleurs, quand il prend l'identité de ce
> Marcus Vitel, il dit qu'il vient de se réveiller
> de torpeur, expliquant le fait que peu de monde
> (voire dégun ^^) le connaisse.
>

Je ne sais plus ou j'ai lu ça, je peux me tromper. Pas sur DC by night c'est sur. Un roman du cycle? La chose dont je me souviens est qu'il est aidé par Vykos pour s'echapper à travers une mise en scène - une fausse attaque contre sa personne, que l'assamite est restructuré (mal) par vykos, et qu'il echappe par un mur d'ombres qui colle à coté du palais (il était préparé à l'avance).

>
> Bin, pour Japheth et la thauma... Oui, je pense
> que c'est ce qui est arrivé :p Faut quand même
> pas oublier le Festin de Folie, c'est un putain de
> rituel magique (et pas seulement Mortis) qui
> enferme les Cappa sous Derinkuyu.
>
> Sans oublier que toutes les magies du sang ont des
> spécialités, sauf la thauma Tremere qui est la
> plus générale (et dans une moindre mesure, la
> magie Dur-an-Ki). Elles ne sont pas similaires, et
> si la Nécromancie a émergé, cela signifie juste
> que les autres magies ne faisaient pas ce que la
> Nécromancie faisait (y compris Mortis).
> Du coup, oui, Cappa avait de quoi s'intéresser à
> ces nécromanciens (surtout avec son délire avec
> l'étude de la mort).
>
>
>
> PS : dans Géhenna, WW a clairement dit que pour
> eux, Set était mort (on peut supposer qu'il s'est

Oui je me souviens qu'ils le dépechent vit-fait, avec un propos dans le genre 'c'est pas parce que quelqu'un y croit qu'on fait revenir un vieux dieu'.
Alors mon souvenir vient du roman (gehenne toujours, pas le cycle des clans), qui dit vers la fin (plus ou moins pendant que la chose sous ny se reveille, que pas mal de monde commence à dévenir fou au Caire.

> fait buter quand Ennoïa l'a attaqué en 29/33 et

uhm?

> qu'il s'est soi-disant barré en disant à ses
> descendants : "je reviendrais !", mais qu'il
> semble survivre dans l'Umbra ; d'ailleurs, il
> nomme Set Typhon ^^), comme (les rumeurs
> affirment qu'il s'est fait buter durant la Seconde
> Cité, ou alors, il a simplement rompu tout
> contact avec le monde et qu'il ne s'intéresse
> plus à la Jihad etc (cette explication étant un

Je crois avoir lu un morceau de J. Achilli qui disait 'Ventrue a survecue à la Géhenne' en se cachant dans le monde des morts. Donc oui c'est un peu l'idée de fond je pense.

> peu limite, mais laissant aux MJs la possibilité
> de le réutiliser ^^)... Dans tous les cas, Set au
> Caire ? Tu parles du Seigneur Endormi (qui n'est
> pas Set si j'm'abuse) ?

Qui c'est? je ne me souviens pas.
dim. 10/04/11 14:46
Ouais, le truc avec Vitel, c'est bien ce dont je me souvenais : c'est une scène de sa mort dans le cycle de clans en 1999 (enfin, a priori, il est mort, j'm'souviens plus, non ?).

Pour le Caire, ça doit rien à voir avec Set. 'fin... Plutôt avec le Seigneur Endormie (la Vierge des Fléaux, cf Cairo by Night, donc peut-être avec Set, mais rien n'est moins sûr ^^) voire avec le rituel du Vrai Brujah al-muntaqim qui espère détruire Troile en éliminant les Caitiffs qu'il a rassemblé en ville avec Mukhtar Bey.

Ouais, au temps pour moi, je sais plus si c'est une supposition de ma part ou autre chose, que ce soit Ennoïa qui ait attaqué Set en 33. Mais si Set est mort, c'est probablement à ce moment-là.

Ventrue dans le monde des morts ? Mort comme Cappadocius ? :p Bizarre la formulation, surtout "survécu à la Géhenne". Ou alors c'est bien l'un des Aralus ^^ Mais bon, en 1999, ils prennent chers.
dim. 10/04/11 15:49
Valentinus écrivait:
> Ouais, le truc avec Vitel, c'est bien ce dont je
> me souvenais : c'est une scène de sa mort dans le
> cycle de clans en 1999 (enfin, a priori, il est
> mort, j'm'souviens plus, non ?).
>
non il part chercher refuge chez un voisin (le prince de Baltimore?) où arrivent ensuite pas mal d'autres pour un conseil de guerre je crois. Enfin je ne me souviens plus s'il meurt après. Mais le but ultime de Seljus est d'etre de son propre coté il me semble. Il n'a pas éduqué en Lasombra, il est juste un vampire qui a survecu 2000 ans plus ou moins seul.
Les ligaments de Parmenides (l'assamite) ont été modifiés par Vykos pour faire en sort qu'il attaque Vitel (sur son ordre bien sur) sans aboutir.

> Pour le Caire, ça doit rien à voir avec Set.
> 'fin... Plutôt avec le Seigneur Endormie (la
> Vierge des Fléaux, cf Cairo by Night, donc
> peut-être avec Set, mais rien n'est moins sûr
> ^^) voire avec le rituel du Vrai Brujah
> al-muntaqim qui espère détruire Troile en
> éliminant les Caitiffs qu'il a rassemblé en
> ville avec Mukhtar Bey.
>
Attention je ne me souviens pas de ça. Je me souviens de beaucoup de Vrai Brujah au Caire. Et pour tout dire je ne me souviens plus tellement de l'histoire (vrai ou fausse :>winking smiley des True Brujah. On dira avec raison que je ne suis pas un Brujah-iste. Dommage, c'est un clan intéressant. Il va falloir s'y mettre.

> Ouais, au temps pour moi, je sais plus si c'est
> une supposition de ma part ou autre chose, que ce
> soit Ennoïa qui ait attaqué Set en 33. Mais si
> Set est mort, c'est probablement à ce moment-là.
>
>

> Ventrue dans le monde des morts ? Mort comme
> Cappadocius ? :p Bizarre la formulation, surtout
> "survécu à la Géhenne". Ou alors c'est bien
> l'un des Aralus ^^ Mais bon, en 1999, ils prennent
> chers.

Ben la citation dont je me suviens - c'était une reflexion personnelle après coup sur les suppléments etc. est qu'il s'est caché dans le monde des morts et il a attendu que ça se termine. Voilà. En quoi le monde des morts est moins dangéreux que celui des vivants je ne vois pas trop. Surtout que Judgement Day (le tout dernier tome de la trilogie de romans finaux, avec Gehenna et Last Battle) voit

spoiler

l'existence comme concept se terminer. Alors pas tellement de chance ^^ Remarque curieuse, pour Bruce Baugh dans ce roman, le premier vampire est une femme.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/10/2011 16:02 par Loki.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter