Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par DaemonChrno 
Re: 20th Anniversary edition of Masquerade
sam. 17/09/11 13:13
Citation
batronoban
Les disciplines ne changent pas, voyez les Litanies du sang ou posez une question precise.

Sauf que selon l'édition, les disciplines changent, donc pourraient tu s'il te plait nous donner en particulier les disciplines des Daughters of cacophony, Gargoyles, Kiasyd, Nagaraja, Samedi, Ahrimanes, Children of Osiris, Lamia, Lhiannan, Assamite viziers et sorcerers ?

De plus, quelle est la faiblesse retenue pour les Lhiannan, vu qu'elles en ont une différente dans chaque adaptation ?

Pourrais tu aussi nous en dire un peu plus sur les write up des Lasombra Angellis ater, des Tremere Telyavelic et des Tzimisce Koldun et Old clan stp ? Je les connais bien, mais j'aimerais savoir ce qu'ils en ont fait.

...

Rien ne tache et rien ne lave comme le sang. [Joseph Roux]
Re: 20th Anniversary edition of Masquerade
sam. 17/09/11 14:51
Daughters. Melpominee Presence Fortitude

Gargoyles. Visceratika Flight Fortitude Presence

Kiasyd. Dominate. Mytherceria. Obtenetration

Naga. Auspex. Dominate. Necromancy.

Samedi. fortitude. obfuscate. thanatosis

Ahrimanes. Animalism. Presence. Spiritus

Osiris. Selon le clan d origine. peuvent avoir Bardo

Lamia. fortitude. necromancy. potence.

Lhiannan. Animalism. ogham. presence.

Assamites sorcerers. Assamite sorcery. obfuscate. quietus

Assamites viziers. auspex. celerity. quitus


Faiblesse Lhiannan. Difficulté -2 avec Auspex sur eux.
et a chaque fois qu il quitte son territoire il a un dé en moins par semaine. max de malus =Stamina


Write ups

Lasombra Angelis. Ils pensent qu'ils sont au service de Satan. Influencés par les Baalis, en partie descendants du Baali Azaneal.

Telyavelic. Lignee aujourdhui eteinte en Lituanie qui se prenait pour les dieux macabres paiens.

Tzimisce Koldun. Une faction de puissants sorciers de magie koldunique.

Old clan. Clan originel de Roumanie qui voit l'arrivee de la Viciscitude comme une maladie et qui la refuse.
Re: 20th Anniversary edition of Masquerade
sam. 17/09/11 16:17
Merci beaucoup. Pourrais tu maintenant nous dire quels sont les règles qui ont été finalement choisies pour les actions multiples stp ? Ah, et comment fonctionne finalement Puissance, Célérité et Endurance aussi ?

Merci pour toutes tes réponses.

...

Rien ne tache et rien ne lave comme le sang. [Joseph Roux]
Re: 20th Anniversary edition of Masquerade
sam. 17/09/11 17:10
Actions multiples.

Le joueur declare le nombre d actions.

Il determine ensuite laquelle utilise le moins de dés.

Enfin il repartit ce nombre de dés parmis toutes les actions a faire.


Disciplines.

Fortitude. Le niveau est ajouté a sa Stamina pour encaisser degats lethaux et contondants.

Potence. Chaque niveau ajoute un dé a tous les jets usant la Force.
On peut depenser 1 Vitae en plus pour transformer son niveau en succès automatiques de jets usant la Force pour 1 tour.
En combat de melee et de bagarre, les succès de Potence (auto ou non) sont ajoutés au resultat du jet de degats.

Celerity. Chaque niveau ajoute un dé a tous les jets de Dexterity.
En plus on peut depenser 1 Vitae pour avoir 1 action supplementaire par niveau de Celerity au debut du tour.
On peut en depenser autant que la Generation le permet.

Tout niveau utilisé pour des actions supplementaires ne peuvent etre utilisés pour des jets relatifs a la Dex durant ce tour.

Toutes les actions supp doivent etre physiques et ces dernieres se declenchent seulement a la fin du tour.
independament de l action reguliere qui reste dans l'ordre d'init.

La regle des actions multiples ne compte pas avec la Celerity, le groupement de dés a diviser est le plus grand et non le plus petit.

Les actions supp de Celerity ne peuvent etre divisées ainsi.
Re: 20th Anniversary edition of Masquerade
sam. 17/09/11 18:12
Merci, j'ai cru comprendre sur les fofos de white wolf qu'ils avaient modifiés en partie les différentes voies de Necromancy, tu pourrais nous faire un rapide résumé de 3 vois majeures stp (à savoir The Sepulchre Path, The Bone Path, The Ash Path) ?

...

Rien ne tache et rien ne lave comme le sang. [Joseph Roux]
Re: 20th Anniversary edition of Masquerade
sam. 17/09/11 18:55
Sepulchre.
1. voir les fantomes.
2. invoquer un wraith de l'outremonde pour parler. ya des conditions.
3. commander un fantome. pareil effets variables voir dangereux pour Volonté
4. fixer un fantome a un lieu ou objet
5. blesser un fantome

Ash.
1. voir a travers le Linceul
2. parler avec les morts
3. percer un peu le Linceul pour affecter un fantome et manipuler matiere fantome
4. entrer dans l'Outremonde
5. fragiliser ou renforcer Linceul

Bone.
1. faire changer un element du corps d'un cadavre
2. creer un zombie qui fait une tache simple
3. creer des zombies pour attaquer
4. voler l'ame d'un vivant
5. inserer une ame dans un cadavre
Re: 20th Anniversary edition of Masquerade
dim. 18/09/11 13:30
Merci, j'ai vu sur d'autres fofos que la faiblesse des gangrels était devenu temporaire, tu confirme ?

...

Rien ne tache et rien ne lave comme le sang. [Joseph Roux]
avatar Re: 20th Anniversary edition of Masquerade
dim. 18/09/11 13:45
Merci !

Mmh, une phrase que je ne comprends pas, dans la description de la nouvelle Célérité :

"Tout niveau utilisé pour des actions supplementaires ne peuvent etre utilisés pour des jets relatifs a la Dex durant ce tour."

Euh, les jets d'attaque ou d'esquive ne sont pas compris dans cette ligne (fort possible que je n'ai rien compris !) ?
Re: 20th Anniversary edition of Masquerade
dim. 18/09/11 18:35
Tu ne peux cumuler les effets bonus de la Celerité dans les actions supplementaires.
avatar Re: 20th Anniversary edition of Masquerade
dim. 18/09/11 19:03
Ah oui, ok, d'accord, je comprends mieux, merci =)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter