Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Artyys 
Re: [MJ] Antédiluviens, viscissitude, et Hypothèses
sam. 19/01/08 13:43
Extrait du résumé du roman Gehenna se trouvant sur les litanies concernant les Tremere et leur corruption par le sang de Tzimisce :
Citation

A Vienne, Kapaneus et Beckett trouvent des restes de chairs atroces dans la fondation Tremere, les restes d'un énorme rituel (celui du Signe Rouge, permettant de redevenir humain), et le journal d'Etrius: ses écrits sont clairs, la Géhenne est là, et les Tremere ont été consumé par un mal similaire à celui des Tzimisce (qui subissent en fait le Sang du fondateur de leur clan, les transformant en une masse de chair informe). Beckett est attéré. Il rentre en frénésie, puis tombe en torpeur pendant 3 mois (ce qui ndiquerait une Humanité de 5 ou 6). Kapaneus a attendu son réveil, compulsant les écrits des Tremere. Ils décident de chercher à savoir ce qu'on fait précisément les Tremere. Ils trouvent la trace d'une Salubri, Rayzeel, fille Saulot, dans le journal d'Etrius. Elle posséderait peut être des réponses à cette Géhenne.
Re: [MJ] Antédiluviens, Morts, et Hypothèses
sam. 19/01/08 13:47
Pour info, d'après le roman Gehenna, extrait du résumé se trouvant sur les litanies et concernant Haquim :
Citation

A Lille, une grande réunion des pontes de la Camarilla a lieu, en téléconférence avec Hardestadt et quelques autre, pour statuer sur ce qu'il faut faire concernant la maladie du Sang. Sont présents entre autres , les Princes Nicholas de Kent, Voorhies (Amsterdam), Carlak (Prague), Kleist (Berlin), Mac Tiernan (Indianapolis), Villon (Paris), Anne (Londres) et les Justicars Guile et Pascek. Il faut faire porter la responsabilité de la maladie à un tiers: les Tremere et le Sabbat sont évoqués, mais c'est sur les Assamites de UrShulgi que le choix se porte. Un souffle sec parcourt alors l'assemblée, tuant ceux ayant voté pour ce choix (Villon, Kleist, Voorihies, Pascek) et brulant les yeux de Guile. Haquim vient de protéger les siens. Anne de Londres relance le vote, tout lemonde est d'accord pour ne pas faire porter le chapeau aux Assamites.
Re: [MJ] Antédiluviens, viscissitude, et Hypothèses
sam. 19/01/08 14:11
Oui, enfin quand à considérer le coté "officiel" de ce roman, étant donné la nature de l'un des personnages majeurs... Ca impliquerait beaucoup de choses !
dim. 20/01/08 10:24
ces juste pour précisé que les tremere du fait qu'ils ont utilisé des membres du clan tmiscé pour faire la potion qui les transformera, sont donc a la base une bloodline tmiscé qui s'élèvera au niveau de clan par la diablerie.

mais leurs sang est a la base tmiscé et donc ils sont sous l'emprise de son pouvoir, de plus la puissance de vissicitude de tmiscé est telle, que toute chose ayant ne serais-ce qu'une goutte sang en elle de tmiscé ou clan tmiscé(bonjour membre du sabbat et votre beau rituel de vinicullum), peu être controlé ou métarmorphosé par tmiscé, tmiscé peu s'incarné dans n'importe qu'elle corp ayant ne serais-ce qu'une goute de sang de lui ou d'une personne porteuse de son sang.

pour moi personnellement le rituel de vinicculum n'est qu'un plan caché par tmiscé lors du soulèvement anarch pour étendre son pouvoir lorsque la géhènne arrivera.
mer. 23/01/08 16:18
pour ma part, je pencherais plus pour un control de ceux qui ont bu son sang plutôt qu'une assimilation à distance a l'échelle mondial (si ça l'amuse).

dans une partie, ça serait ridicul et peu jouable de mettre ses joueurs contre cette antédiluvien si celui-ci peut tout d'un coup sortir du corps de n'importe qu'elle sabbat/trémère/tzimiscie qu'il croise.

et puis même si une seule goute dans le corps d'un vampire (ou même de plusieurs) donne accès a l'anté. je crois pas que celui-ci pourra en une seconde ''téléchargé'' toutes ses compétences, son savoir, ses disciplines et son énorme réserve de point de sang dans ce(s) corps. il devra bien d'une manière ou d'une autre être limité en quantité ou en qualité par les limitations du vampire ou il s'est incarné.

sinon nos PJ devront se tapé un anté capable de se la joué version Mr Smith (la matrice) avec des antés tous identique qui apparaisse par dizzaine a chaque coin de rue, poursuivant les PJ dans une chasse a l'homme démentiel!!!.

oui bon, si votre PJ a lui aussi atteint le stade d'anté (?!) ça peut être un scénario amusant. mais pour une partie plus conventionnel, ça donne une fin trop ''mort inévitable''. non?
mer. 23/01/08 19:16
pourquoi les pjs sont sencé avoir 1 seul chance face a un anté, enfin moi je ne fais que voir répété ce qui est dit dans le supplément géhénna, puis ce sont les anté il a eu tout le temps pour dévellopé un pouvoir sur vissicitude pour être quasi indestructible.
avatar Re: [MJ] Antédiluviens, Morts, et Hypothèses
mer. 23/01/08 23:23
Enfin en même temps le trip Pj qui fight les anté à la Géhenne personnellement j'ai toujorus trouvé ça un poil ridicule.

A mon avis l'idée c'est plutot les antés se fightent entre eux et mette la terre dan sun chaos sans nom et les PJ c'est plutot "comment faire pour en sortir vivant et sauver ses fesses ..."

Accessoirement la question de base il me semble n'était pas comment tuer un autre anté que Ravnos mais on pose que l'un d'eux est déja mort, un autre que ravnos et on essaie d'en imaginer les conséquences. Je dit pas que c'est inutile de s'éloigner du sujet d'origine hein, mais en l'occurence je ne suis pas sûr que la question de savoir comment tuer Tzimisce soit tellement importante.

Bon vu que là mon intervention n'est qu'a moitié constructive je relance le débat par une question :

Et Haquim ? Après tout lui on sait qu'il est également actif au même moment où Lassombar sort des abysses (cf les quote ou Haquim intervient lors d'un vote pour protèger son clan etc).

Il sera plus difficle d'imaginer comment il se serait fait tuer masi imaginons que pou une raison ou un autre la téchnocratie et les Kuei Jin lui soient tombé sur la guele comme pour ce cher Ravnos.

Vu le rôle que jouent les assamites entre la cama et le sabbath ca peut avoir des répercussion intéressantes sur le jeu si tous le clan subit une semaine frénésie sanguinaire et finit apr disaparitre de la surface du globe (en laissant probablement pas mal d edégâts dérrière eux et une grosse crise pour la camarilla concernant la mascarade !!)

Qu'en penses celui qui a posé la quetsion au départ ?

Enter Fully of your own will and leave some of the happiness you bring

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/23/2008 23:27 par Hawkai.
mer. 23/01/08 23:46
Haquim ? Intéressant ! Par contre pour ses antagonistes, je vois mal les kuen-jin venir le chercher jusqu'au Moyen-Orient.

Pour changer et ne pas faire de cross over, on pourrait utiliser le schisme assamite. Une des deux factions pourrait réussir à vaincre d'une manière ou d'une autre le fondateur du Clan, suivant le choix qu'il aura fait (vis à vis d'Ur-Shugli, j'entends)
avatar Re: [MJ] Antédiluviens, Morts, et Hypothèses
jeu. 24/01/08 08:55

Cette solution me parrait difficilement envisageable pour une raison très bête ...
il ets assez inimaginable qu'un assamite qui arriverait à vaincre Haquim ne le Diable pas !!

Or pour tirer l'intéret dramatique de la mort de l'anté il ne faut pas qu'il soit tué.

Mais il y'a d'autres moyens : pour commencer Les kuei jin ne sont peut-être pas venu le chercher ... on peut très bien imaginer que c'est Haquim qui s'est aventuré sur leur terres. Ensuite il y a d'autre possibilités pourquoi un groupe de momies qui l'auraient surveillée en moyen orient ? Un (ou plusieurs) gros renaissant ca peut être viable pour démolie un ancien (surtout si elle ont 5 en ba ... tues les, elles reviennentle landemain).

Et puis religion acienne egyptienne contre islam ca nous changera un peu ^^

Enter Fully of your own will and leave some of the happiness you bring
jeu. 24/01/08 12:01
Pour conclure sur une chose, pour moi un PJ (meme de 4eme génération) qui attaque un anté me fais plus penser a un sketch qu'a une partie de vampire...

Mais bon, apres c'est que mon avis, mais n'oublions pas que les pouvoirs des ante, comme de toutes les "super-meta-creatures du wod" ne peuvent etre exactement quantifié ou immaginé.

C'est simplement impossible, ca me fais penser a un BG privé sur les litanies ou le type avais buter Helene de troie avec deux balles de flingue et diabolisé (biensssuuuuurrrr et moi je me fais Shaitan avec un cur-dent alors que je suis NeoNate de 13 eme...)

A mon sens un meuj qui fais gagner ses joueurs contre un antédiluvien (meme si ce sont des anciens.) n'as tout bonnement rien compris a la puissance qu'ils possèdent et ferais mieux de plus se documenter sur le wod.

D'ailleur pour moi, a moins de jouer la gehenne ou alors une mega grosse chronique de mathusalem, un anté ne devrait jamais apparaitre

"Hey ta vue? c'était Cain dans sont taxi! sort ton desert eagle ont vas le diabo!"

Lugoj, mauvaise langue du forum...le sang c'est comme la confiture, moins ont en as plus il s'étale... [s12.bitefight.fr]

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/24/2008 12:02 par Lugoj.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter