Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Artyys 
avatar Re: [MJ] Antédiluviens, Morts, et Hypothèses
mer. 16/01/08 01:07
J'avais pas encore répondu sur le sujet ... bien que le mot ravnos ait été prononcé (et vous savez qu'en général ca me fait venir ^^).

Juste pour cette histoire de malédiction, honnètement même si je trouve ca intéressant je vois mal Ravnos maudire son clan juste pour ne pas être venu l'aider, il devait avoir autre chose à faire, et je vois mal la totalité de son clan servir à grand chose contre la débauche de puissance déployée contre l'anté (et puis chimérie ça fait pas téléportation accessoirement). Il doit bien avoir 4 en présence ravnos non ? il aurait put les appeler si vraiment ça avait du changer quelque chose.

Pour moi les deux options les plus probable restent que :

- soit l'anté a organisé la semaine des cauchemars comme ultime canular pour acréditer la thèse de sa mort (fictive).

- soit il est vraiment mort et celà a l'effet de détruire sa lignée, car il est l'anté (cela ne se produisant pas quand un simple sire et tué pour ses infants).

Un option intermédiaire est cependant possile : il a utilisé chimérie 10 pour maudire et détruire sa lignée (enfin presque toute sa lignée bien sûr) avec l'intention de cacher sa fausse mort ... et quand la relique de Little Boy a peté à la gueule de Xerces Jones, Ravnos est vraiment mort, pris à son propre piège en quelque sorte !! Celà peut expliquer que la destruction de la lignée ne soit pas totale, sans invoquer la mort de la lignée par celle de l'anté (qui dans ce cas là devrait être totale) ET sans utiliser l'idée que Ravnos a survécu.

Sinon j'avoue que l'idée de faire mourir plutôt Trémère/Saulot est assez intéressante, pas tellement parce que je n'aime pas saulot mais effectivement parce que c'est un symbole fort et que c'est riche de possibilité :

Le clan trémère va tout faire pour cacher la mort de l'anté aux yeux des trémères (qui ne le ressentiront pas nécessairement puisque en réalité ca n'est pas l'anté).
Les quelques trémères qui savent la vérités (Etrius en premier lieux) risquent d'avoir du mal à déterminer la conduite à tenir (surtout si Saulot a put faire quelque chose de concret contre les Trémères pour que la lignée soit affectée par sa mort).

D'ailleurs il faut définir comment il meurt ?

Bref ca peut avoir des répercussions énormes sur les Trémères (donc sur le pouvoir de la Camarilla) et d'une autre coté annoncer effectivement la perte de toute espoir de redemption à tout ceux qui savent qu'il s'agit en réalité de Saulot.

Une autre possibilité marrante peut-être de tuer Absimilard ...

- Si la lignée meurt comme avec les ravnos : je vous raconte pas la panique chez les autres cainites avec les égouts qui débordent de nosfé furieux et fous pendant une semaine pour finalement se vider et les laisser ... sans leur bon vieux réseau d'informateur. On sait assez à quel point les nosfés sont indispensable autant à la Camarilla qu'au Sabbath sur ce point. Ca serait la panique pendant au moins quelques temps. Et puis niveau, ambiance les égouts deviendraient un No man's land plus inquiétant que jamais, entre les rescapés devenus fous furieux et les éventuelles autres monstruosités ayant la possibilité de se réaproprier ce territoire.

- Si la lignée de meurt pas ... ca laisse une bande de Niktukus totalement incontrolables lâchés sur le monde avec probablement une ivresse de vengeance contre les meurtriers de leur sire qui pourrait avoir des répercussions terrifiantes pour les autres Cainites, la encore sans distinction de Sectes.

Enter Fully of your own will and leave some of the happiness you bring

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/16/2008 01:16 par Hawkai.
avatar Re: [MJ] Antédiluviens, Morts, et Hypothèses
mer. 16/01/08 01:23

Franchement Absi je trouve qu'il fait un beau candidat ... en plus ca permet de reprendre plus ou moins le même combat en sibérie (avec blizzard et tout, intervention de garou polaires ou autre variante), ca reste assez près du territoire des Kui-Jin pour mobiliser la même force et pour peu de se debrouiller un peu avec Baba Yaga (qui est sensé être une sorcière) et les Niktukus, ca peut justifier une intervention de la technocratie dans les mêmes proportions. Enfin ne bidouillant un peu le BG (pas plus qu'en décidant de révéiller un autre anté que Ravnos en même temps) on peut facilement rendre la chose faisable.

Sinon juste en passant ... par rapport à ce que tu dit sur l'affontement de Ravnos avec les Boddhisatva, je n'ai jamais adhéré ou cru à la mort de Ravnos. La seule chose qui m'a convaincu que cela était réellement possible et la double explosion nucléaire (celle de la bombe "astrale" de la technocratie) et surtout la réaction en chaine dans le labyrinthe à cause du reflet de Little Boy.

Enter Fully of your own will and leave some of the happiness you bring

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/16/2008 01:49 par Hawkai.
Re: [MJ] Antédiluviens, Morts, et Hypothèses
mer. 16/01/08 08:44
Si je peut me permettre...

pour ce qui est de la "malediction" n'oublions pas que domination a 9 permet de donner des ordres a tout ses descandants...

"Vous etes des laches! entre déchirer vous et dévorer vous jusqu'a l'os!!!" et voila...

Lugoj, mauvaise langue du forum...le sang c'est comme la confiture, moins ont en as plus il s'étale... [s12.bitefight.fr]
mer. 16/01/08 17:07
A ma connaissance, le clan tremere tient surtout grace au lien du sang. Ils sont tous enfermés dans des chantry, proche les uns des autres. Sans ce lien de sang, les soupçons vont courrir de partout et la diablerie facilité. Les secrets sont à porté de mains, le pouvoir dont ils sont friant avec et depuis l'aube tremere la puissance fait la position. Je pense qu'une semaine suffira a déclanché de véritable guerre dans chaque Chantry si ce lien est détruit et donc a casser toute la pyramide. Les survivants se cacheront les uns des autres et perdront le côté clan. Donc la question est : Si le corps de Tremere est détruit, que devient le lien.

Cela sans considéré que tremere a diablerisé saulot et a créé son clan avec l'âme diablée encore en lui endormi. Une part de cela peut être prise en compte, non?

Enfin, la domination à 9, Saulot a eut le temps de l'apprendre des souvenirs de Tremere, peut-être...

mer. 16/01/08 17:23
Tous les anté ont de nombreux et puissants ennemis. Tous ont un coté crade et franchement!!!! Je reviens sur Saulot : il a les baali!! Coté crade, assurément...
Les Kuei Jin ont eu des rapport avec lui pourquoi pas des rancune? La je ne sais pas.

Etant père des Baali, les assamites lui en veulent peut-être aussi. Quel sera la réaction d'Ur Shulgi...

Saulot poursuit ses propres objectifs et ne va donc pas resté à Vienne longtemps pour sur... Il peut donc ce rendre n'importe ou.

J'aime toujours pas ce con la et je pense qu'il a suffisament de lignée et de lien pour que ça affecte en profondeur toute la société vampirique!

Enfin, sinon, absi me convient aussi. Tzimiches non car ce con la peut ce réincarner dans tous ceux qui ont vissicitude et cela implique la destruction de tout son clan avant lui. Trop dur. Enfin dites moi si je me trompe.

Toré et ventrue, brujah sont peu interessant si on les voit vivant.

Lassombra s'il fait des choses si peut relevées peut être éliminé sans état d'âme.

Gevaudus
Toujours content de taper sur les usurpateurs en profitant d'éliminer saulot!
mer. 16/01/08 17:45
pour la mort d'un anté , il y a celle de ventrue, mais est-ce par diablerie ou autre rien n'a jamais été précisé sur celà , on sait juste que ces le seul a être vraiment mort depuis un bon moment.

sinon pour le cas des ravnos , officiellement pour le setting comme celà est dit dans géhenna , ravnos est vraiment mort, bien que il peut pour le même prit s'en être sortis, mais si on prend partis prit qu'il est réelment mort , la semaine de cauchemar ne peut avoir été causée que par le faite de la mrot de ravnos , nête se sentant enfin libre fait rentré le cainite en frénésie ou bien celà était du a un effet de chimérie ou les ravnos par leurs lien commun avec la discipline aurait vu la mort de ravnos et serait rentré en frénésie.
mer. 16/01/08 17:51
pour ce qui est de tremere et des liens du sang qui unisse , les cainites au cercle , il me semble avoir lu que le liens des tremere variait entre tremere et saulot , a savoir que l'allègeance va a celui qui était maitre du corps au moment de rituel.
jeu. 17/01/08 19:29
Si cela vient vraiment du "pouvoir" pourquoi les anté non t'il pas perdus la boule en détruisant la seconde génération?

m'est d'avis que c'était juste un bon tripe de WW qui a jamais trop pus se piffer les ravnos...

y'a pas a chercher plus loin, rien ne tiens debout dans cette histoire.

par contre, sait on comment ventrue (veddartha me semble t'il) est mort?

Lugoj, mauvaise langue du forum...le sang c'est comme la confiture, moins ont en as plus il s'étale... [s12.bitefight.fr]
jeu. 17/01/08 19:56
Quand ils ont détruit la 2nd génération, il n'étaient pas, ni eux, ni la 2nd, aussi puissant, avec ces millénaires d'existence derrière eux.

Mine de rien, malgré la puissance du Sang, à l'époque de la première cité, ils devaient pas dépoter plus que ça - Peut etre autant que les Vampires d'une ville contemporaine, les privilèges de la génération en plus ?
jeu. 17/01/08 23:04
pour ce qui est de la secod , soit , ils ne les ont pas détruit , ceux-ci leurs ont faire croire qu'il avait réussit , soit 3 des anté sont maintenant de la seconde générations.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter