Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Lugoj 
Emission que certain reconnaitrons
mer. 09/01/08 13:08
Une emission sur le vampirisme qui me rappel des souvenirs.

Allez je fais partager: [fr.youtube.com]

Lugoj, mauvaise langue du forum...le sang c'est comme la confiture, moins ont en as plus il s'étale... [s12.bitefight.fr]
Re: Emission que certain reconnaitrons
mer. 09/01/08 15:26
Rolala que de souvenirs ^^

Ce me fait poiler
mer. 09/01/08 15:49
pfff, gagne d'amateur

sur tout les experts qui se sont exprimé, yen a aucun qui pu faire la différence entre un zombie, un vampire (nosferatu?) et une possession demoniaque.

ça enseigne a l'université et ça a pas l'air d'avoir un niveau de connaissance très supérieur a un fan de ''buffy contre les vampire''
mer. 09/01/08 17:24
Bah c'est typique des années 90. C'est monté de façon trop poilante par apport à nos critères d'ujourd'hui.

T'as vu la gueule de l'ecclésiastique? genre il y croit à mort et tout... avec son cercle de sel, ces bougies et sa bible qui s'ouvre toute seule sur LE passage "tu ne boira pas le sang blablabla" c'est trop gros comme truc ! Et la cadavre qui bien sur ce décompose sur le temps d'une prière on y croit à mort aussi...

Enfin bon c'est vrai qu'on a relaté des trucs zarbi à highgate mais bon de là a aller faire une reconstitution comme ça je dis lol
Pour highgate:
On en parle sur un chouette site pour ceux qui ne connaissent pas "hérésie.com"

[www.heresie.com]

Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/09/2008 17:28 par Kaym.
sam. 19/01/08 21:01
Hum... Je ne vois absolument pas ce que vous reprochez aux déclarations des experts. Ils ne font que décrire le mythe originel du vampire, c'est-à-dire le mythe tel qu'il était au Moyen-Âge, à savoir des cadavres qui sortent de la tombe pour boire du sang et qui sont, le plus souvent, possédés par un esprit démoniaque. Donc oui, le mythe à tout du zombie et de la possession démoniaque. Le mythe tel que nous le connaissons est extrêmement récent (il a commencé à murir au XIXe siècle).
Tout ça pour dire, que les universitaires n'ont pas forcément tort.

Après, je suis d'accord sur tout le reste. smiling smiley
avatar Re: Emission que certain reconnaitrons
sam. 19/01/08 21:34

A ce sujet et pour aller dans le sens de phanès quelqu'un a vu le théma sur les vampires qui ets passé vers Halloween sur Arté ?

Le reportage sur une certaine comtesse tchèque était particulièrement intéressant du moins à mon avis.

Enter Fully of your own will and leave some of the happiness you bring
dim. 20/01/08 00:16
Si ça peut en intéresser certains :

[gravidja.free.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter