Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Ioum 
guide du sabbat
mer. 19/12/07 23:41
effectivement, introuvable en fr, meme sur ebay (enfin avec de la chance ça doit etre possible)

par contre en vo c'est trouvable et il vaux largement le coup de ce mettre à l'anglais, d'ailleurs c'est la version précédente (bcp moins bonne) qui m'a poussé à m'y mettre, depuis je lis tout en vo (le seul avantage qu'ai eu le jdr sur ma scolarité tongue sticking out smiley )
Re: guide du sabbat
jeu. 20/12/07 09:43
salut a toi loum, etant possesseur de + de 100 suppléments, je vais te listé l'indispensable.

guide sabbat et camarilla , les 2 vont te permettre de voir les choses beaucoup en profondeur.

guide anarch moyen , mais tjs utile pour voir le fonctionement du mouvement.

le livre sur les archonte et les templiers est indispensables , il te donnera bcp d'information et te permettera , si tu le désire de faire entré tes pj dans la fonction.

les livres de clan mascarades sont généralement très soporifique et inintéréssant, je te conseil les tryptiques sanglant de DA , qui t'apporteront au niveau historique bien plus d'infos sur les clan , celà te donnera une vue d'ensemble de l'histoire cainites en tant que mj et te permettera de comprend pourquoi telle clan est sabbat ou camarilla.

bon les autres suppléments qui t'en apprendront bcp sont:

la nuit des prophéties , indispensables .
time of thin blood.
the red sign.

victorian ages peu être intéressant , mais sans plus si tu joues en mascarade.

si je puis te conseiller , un petit tour sur mon site [www.jdr-eickos.com]

edit: si tu sais encore trouver le suppléments france by night ce serais pas initéréssant.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/20/2007 10:01 par eickos.
ven. 21/12/07 10:12
Je dois avouer que sur archontes et templars j'etait relativement dubitatif.
Et il est vrai qu'il n'apporte pas grand chose a un mj expérimenté.
Bien qu'il soit bien foutus je suis le premier a l'admettre et sans aucuns doute très utile pour un MJ peu expérimenté dans le WOD (le vrai pas le truc tout pourris nommé WOD2 )
A titre perso je trouve que bien qu'il y ait a boire et a manger Sins of blood plutot inttéréssant. Le chapitre de N(e)H(E)M(i)(A) est presque bien écrit et le reste est du même accabit. Du remplissage pour les vétérans mais pour les ch'tit nouveau des données plutot inttéréssantes.

Par contre le guide des anarchs je ne suit pas d'accord. Il reste inttéréssant pas majeur mais intéréssant c'est très bien fouttus et bien mieux remplis que le Anarch Coock Book (même si la réfference clin d'oeil au légendaire Anarchist Coock Book m'amuse beaucoup) il permet réeellement de faire jouer des anarchs (voire même en extrapollant un peu des autarks). Enfin de vrais anrchs quoi pas des rebelles qui disent merde a maman et des le premier probleme appelles papa au millieu de la nuit. Suf gros probleme et l'etat libre anarch en vis un!!! Mais même en tent que livre de ressource il permet d'éllargir au MJ et de mieux cannaliser ce que sont réellement les anrchs.
Pas simplement des ados brujahs en colere histoire de dire qu'il le sont.

Pour le guide du sabbat je confirme il est impératif.

et pour finnir complete le guide Tzimisce avec le Lasombra (innévitable)

Pour les libellus sanguinis je suit entierement d'accord ils sont fondamentaux. 4 LS/T.S trois clan par LS/TS Il faut aller droit au but donc peu de remplissage innutile comme dans la plupart des clanbooks et surtout cela offre un visage sérieux pour les racines d'un background moderne des clans. Meme si c'est vrai le moyen age c'est déja récent.

Te prend pas la tête avec la storyline et tout et ne fais pas comme nombre d'entre nous MOI COMPRIS a tomber dans le piege de la multitudes de suppléments.
Quelques supplements sont effectivement proffitables. Mais REGLE NUMERO 1 (page 11 de Vampire premiere edt) LA GOLDEN RULE. Comme dirais Alleister Crowley Fais ce que tu veux!

Efflam (désabusé a ses heures perdues)

Qu'est ce qui est plus merveilleux que de faire tourner des enfants sur un tourniquet ?
Les arrêter avec une pelle.
ven. 21/12/07 11:13
Ploup-Ploup.

J'avais bien compris pour la règle d'or =) D'ailleurs, c'la première fois que j'investis dans des suppléments pour un jdr. Mais bon, même si je ne recule pas devant la tâche, je me voyais mal tout réécrire pour Mascarade :/

Pour le France by Night, j'ai découvert récemment un Paris by night sur internet ( qui, je cite, " propose une version améliorée de Kaotic" - ne connaissant pas ce monsieur, je me perds en spéculation quant à l'officialité d'un tel machin, mais vu que la personne qui m'a fait découvrir vampire utilisait apparemment les même PNJs...). Les informations sur la france dans l'histoire sont assez nombreuses pour me permettre de broder dessus, bref...

100 suppléments !?

Compris pour la VO. Tristement compris si j'ose dire d'ailleurs :/ ( j'peux toujours demander une traduction à un membre de mon groupe hein, mais génbéralement je les empêche de lire du background afin qu'ils l'apprennent en rp...:/)

Et et et...tant que j'y suis. Il est possible que ma chronique aille explorer la Géhenne. Le supplément Géhenne apporte-t-il des plusses ? Sachant qu'il me semble qu'il contient surtout quatre scénarios. Or, vu que je préfère généralement inventer les miens ( s'plus drôle ), je ne m'en servirais sans doute pas. Apportent-ils néanmoins un plus backgroundesque conséquent ?

ven. 21/12/07 12:15
pour explorer la gehenne, il me semble plus indispensable alors de lire les chroniques de dark ages Transilvania Chronicles (dark tides rising, the dragon ascendant, ill omens etc. pas dans l'ordre et il en manque un, je parle de ça [www.amazon.com] ) ils existent en Français aussi, qui racontent beaucoup d'histoire des vampires qui comptent et de signes de la gehenne. Transilvania by Night aussi, le livre de la region pour dark ages. En fait, gehenne est quelque chose qui a un impact plus important dans dark ages. Aussi, the giovanni chronicles racontent d'Ambrogino et co.gnie. Ambrogino! Hardestadt! Sinon pour les livres de clan, j'en ai et ils sont pas mal. Il est vrai que camarilla moins bon que sabbat du point de vue de ceux ci. Tzimisce et Lasombra sont très bien par contre (j'ai les quatre - première et deuxième ed).

sam. 22/12/07 08:25
Gehene ne t'apporteras rien c'est juste un supplément effectivement de scénarios (chiants a mourrir a lire mais potentiellement inttéréssants sur table) qui met fin au WOD1. Ben oui c'est la gehene...

Hellas pour toi les Giovanni Chronicle n'ont jamais été traduite. Par contre les Transylvania chronicle oui.

Je sais pas si tu es en région parisiene mais lors des salons hexago propose souvent des fonds de stock et on trouve en solde pas mal de trucs.

Pour Kaotic leur Paris BN etait três bien fouttus et ils etait pas réellement officiel mais ils en causaient fort avec le loup blanc (j'avais des pôtes a Kaotic donc je me souvient de quoi je parle) mais la version ammélliorée la je connais pas.

Dans le non officiel mais três bon tu as le supplement France édité par Ludis.

Efflam (qui aprês le boullot va dormir histoire de récuperer de quelques heures perdues)

P.S.: Gros bisou mon Loki.

Qu'est ce qui est plus merveilleux que de faire tourner des enfants sur un tourniquet ?
Les arrêter avec une pelle.
sam. 22/12/07 09:24
on vas faire court et précis : Géhenne est inutile

ça c'est fait.

Lire une traduction des fragments d'Erciyes est nettements plus interessant.

quand aux trucs sur la France, celui de ludis ne m'a pas emballé (mais la partie vampire à l'air moins pire que le reste), le paris BN de kaotic, je m'en souvient plus et j'aimais bien celui de casus (mais pour le retrouver celui là...)
sam. 22/12/07 17:35
pour ce qui est du supplément géhenna , il est vrai que les 4 fin proposé sont pourrie, on aurait fort apprécié une mega campagne offciel géhenne au même titre de ce qui a été fait avec TC ou GC.

mais il recelle de très bonne idée ,un mélange de certaine bonne idée se trouvant dans différente pourra te faire une bonne géhenne , je te conseil le site de notre amis gravidja , qui a fait une campagne géhenne magnifique et originale.
sam. 05/01/08 12:16
Quelqu'un a t'il le supplément "Archontes et Templiers"? juste pour savoir ce que ça donne...

Lugoj, mauvaise langue du forum...le sang c'est comme la confiture, moins ont en as plus il s'étale... [s12.bitefight.fr]
sam. 05/01/08 13:21
je l'ai. Perso, j'y ai trouvé des infos intéressantes pour les Litanies, mais sinon, je ne suis pas convaincu qu'il soit indispensable pour jouer. Il est plutôt pas mal, mais ça s'adresse finalement aux ... archontes et templiers! Alors à moins d'en jouer ...

[bindusara.free.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter