Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Uribellu 
Re: Domaine
jeu. 21/06/07 13:41
Moi je le ferai plus comme pour un vampire.

Il faut que le maitre apprenne a la goule comment faire, donc non, pas en quelque minute, en quelque nuit, une pour lui apprendre a se servir de son sang pour se soigner, une autre pour developper une discipline.

Apres pour les niveaux de discipline, je crois que j'avais trouver un tableau, qui donne jusqu'ou peu aller la goule, suivant la generation du vampire.
jeu. 21/06/07 14:00
Il y a le tableau dans DA3, je l'ai pas sous les yeux mais je crois qu'il faut être 7ième géné pour que la goule puisse accéder à une discipline niveau 2, 6ième géné pour niveau 3... et il y a aussi la règle de dépense des points d'xp du pj pour que sa goule apprenne une discipline ou progresse et c'est cher, genre 20 point pour une nouvelle discipline du clan et 25 pour une hors clan (mais maîtrisée par le domitor).
ven. 22/06/07 12:56
Moi je donne une xpé propore aux goules. 1 point par ans, et 1 ou 2 par scenar ou elles seraient ammené a faire quelque chose d'intéressent.
ven. 22/06/07 14:17
Une goule peut progresser seule dans une caractéristique avec l'entrainement je suppose, comme un humain, mais il faut de toute manière lui enseigner les disciplines ce qui implique une participation active du maître, et donc la dépense de points d'xp (beaucoup car la goule a une moins bonne capacité à apprendre des disciplines que le vampire). C'est une explication plausible à la règle, mais on fait comme on veut.
dim. 24/06/07 05:46

Ghoul's fatal addiction, je ne l'ai pas mais je sais qu'il existe.
(ca a surement déja été dit mais bon au cas où)

Enter Fully of your own will and leave some of the happiness you bring
dim. 24/06/07 05:55
Lugoj Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Et vampire la mascarade Bloodlines: n'est pas
> une REFERENCE!

Si je veux faire mon chieur à mon tour je te répondrai que si ... par définition Bloodline est UNE référence ... une bonne ça c'est a chacun d'en juger, y'a des choses à prendre d'autre non comme dans le premier volet (ca c'est mon avis en tout cas).

Tu peux dire que ca n'est pas LA référénce, ca oui ... mais que ce n'en est pas une non ;-)

dim. 24/06/07 06:04
Elessar Ecrivait:
> Là je suis au boulot donc je peux pas, mais quand
> j'ai envoyé mon message j'avais le bouquin DA3 VF
> dans les mains. J'ai pu me tromper sur les pages
> mais il suffit de regarder l'index à la fin et
> d'aller voir aux pages correspondant à "goule".

Euh le vrai souci c'est que si on parle bien dédition VF ca ne peut pas etre la 3ème puisqu'il n'y en a que deux (ou alors je confond tout).

Le livre avec la carte d'europe et les fiefs de pouvoirs humains au "recto", vampirique au "verso" c'est la second édition de Vampire (en tout cas en VF peut-être qu'elle reprend des élémenst compilés d'un seconde et troisième édition comme ca a peut être le cas pour MSQ 1 et 2).

Donc si on veut être vraiment précis sur les sources peut-être serait-il bien de s'assurer de quoi on parle ... ou alors j'ai raté la sorti de DA3 ... mais ca m'étonnerai quand même beaucoup.

avatar Re: Domaine ... mais c'est pas vrai !!
dim. 24/06/07 06:17
Uribellu Ecrivait:
> Concernant les bouquins précités, ils valent le
> coup alors, Liens du sang etc? Et pour les goules,
> elle crament bien un pt de sang par mois si elle
> l'utilise pas c'est ça? Donc il faut leur en
> donner 1/ mois minimum ou le domitor doit en filer
> plus?

* se racle la gorge * rrrhum rhummm ...

se met en colère à sa place :

MAIS VOUS ALLER LUI REPONDRE BORDEL DE M.... DE PU... DE CH.... !!!!

Ca fait 10 fois qu'il vous demande :

1) Si c'est bien 1 point de sang par mois pour entretenir une goule
2) Si les bouquins sur les goules et le sang valent le coup ou pas

Pour la première question, désolé je ne peut pas répondre moi même, moi je dirais plus un par semaine mais c'est avis perso j'ai aucune sources ou souvenir sur le sujet, un par mois ca doit aller aussi.

Pour la seconde ... j'ai les péchés de sang mais pas encore vraiment regardé dans le détails surtout ce qui concernait les goules (c'est surotut l'aspect des viae qui m'interressait dedans). Quand j'ai demandé ce qu'il valait en hors sujet on m'a dit "bof", peut être utile mais pas indispensable. GFA, à ma connaissance pas traduit en FR (mais je peut me gourrer), surement référence sur le sujet mais bien fait ca j'en sais rien.

Dans les vielles sources tu a aussi le guide du conteur première édition MSQ qui donne les règles énnoncé par Elessar sur la limitation des niveaux de disciplines : 7ème géné pour accèder au niveau 2 d'une discipline, 6 pour 3 etc ...
ce qui nous amène au fait qu'une goule d'anté a au maximum 5 dans ses disciplines ce qui est assez logique (le 5 limitant les vampire en dessous de la 7ème génération, on le retrouve un étage en dessous).

Pour l'xp c'est pareil ... le cout en XP pour une goule est prohibitif. 20 ou 25 pour une nouvelle discipline et un multiplicateur de discipline de x 10 il me semble. Je vérifierai si cette aspect là l'interesse.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/24/2007 06:17 par Hawkai.
dim. 24/06/07 10:45
En effet il n'y a que 2 versions de Dark Ages, mais si tu as déjà visité les litanies du sang tu vois que la dernière édition de Dark Ages est notée "Dark Ages 3", appellation que j'ai conservé. Pour moi l'explication à cette appellation c'est que la dernière version de Dark Ages est sortie après la Mascarade 3ième édition et comme cela reprend pratiquement toutes les règles avec des mises à jour, ajouts et corrections, c'est bien ce que l'on peut appeler la 3ième édition de Vampire version Dark Ages.

J'ai trouvé cela plutôt logique en lisant les litanies du sang par rapport aux contenus des livres, à leurs différentes éditions, à leurs dates de parution et à la continuité de la gamme vampire donc j'ai repris cela, sachant parfaitement qu'il n'y a eu que 2 versions de Dark Ages.

J'espère que cela répond correctement à notre incompréhension.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/24/2007 10:47 par Elessar.
dim. 24/06/07 13:06
ben c'est simple, a quoi ressemble la couverture de ton livre?

Lugoj, mauvaise langue du forum...le sang c'est comme la confiture, moins ont en as plus il s'étale... [s12.bitefight.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter