Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Uribellu 
Re: Domaine
jeu. 21/06/07 10:40
Tu peut vérifié tes pages stp?

je suis pas sure, mais ayant la 3eme edition dans les mains, ben tes pages ne correspondent pas du tout...

Y'aurait il une erreur? ont parle bien de la 3eme edition?

Lugoj, mauvaise langue du forum...le sang c'est comme la confiture, moins ont en as plus il s'étale... [s12.bitefight.fr]
jeu. 21/06/07 10:53
Lugoj Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Apres tout dépend de l'age, du respect qu'on les
> autres vampire pour ton personnage, mais pour moi
> non, 3 goules c'est pas de trop, parce que ca
> demande autant de responsabilité que ca apporte
> d'avantage.

De même qu'un domaine à gérer ^^
jeu. 21/06/07 11:56
Moi je suis d'accord avec le fait qu'un humain buvant du sang vampire ne devienne pas imediatement un goule.

En faite pour la création de goule, j'ai mixé ça avec les liens de sang.

En gros pour faire une goule, pour moi, il fait lier le mortel.
Donc: la premiere fois qu'un mortel boi un pt de vitae, il devient plus proche "sentimentalment" du vampire, la seconde fois il est "amoureux" et la troisieme fois il devient "dépendant", est c'est a se moment la qu'on peu parler de goule.

Apres le fait qu'un humain boive de la vitae sans etre une goule, pourmoi, ne lui procurre aucun avantage, il ne sais pas se servir de la vitae pour se soigner, se booster ect...

jeu. 21/06/07 12:31
Là je suis au boulot donc je peux pas, mais quand j'ai envoyé mon message j'avais le bouquin DA3 VF dans les mains. J'ai pu me tromper sur les pages mais il suffit de regarder l'index à la fin et d'aller voir aux pages correspondant à "goule".

Alors effectivement c'est pas mascarade mais dark ages mais l'un est la continuité de l'autre et la nature de vampires, goules, etc... devrait rester la même (alors que les voies évoluent et les disciplines peuvent changer légèrement par exemple). Bref au point de vue des règles c'est plus récent que mascarade 3ième édition donc on peut considérer que c'est la dernière mise à jour (à l'exception des aventuels suppléments plus récents). Après on prends la règle qu'on préfère ou on l'invente c'est pas un problème.
jeu. 21/06/07 12:48
Citation

Pour le premier PJ, elle a donc déjà une goule qui s'occupe de sa grosse fortune. Elle comptait prendre une seconde goule qui serait un ancien contact. Elle était juge d'instruction dans sa vie mortelle et est assez proche d'un lieutenant de police qui lui rend de menus services en rêvant d'être plus proche d'elle. Si elle devait infanter un jour, ça serai lui.
A ta place je lui interdirais de goulifier le lieutenant de police.

D'une c'est un fonctionnaire d'Etat, et ça les autorités Camaristes risquent d'apprécier moyennement ; ça implique quand même beaucoup de responsabilités (surtout entre les mains d'une Lasombra, même anti-tribu).
De deux à mon avis il lui sera plus utile en 'allié' volontaire qu'en servant discipliné mais un peu terne.

Si ce lieutenant est amoureux d'elle et qu'elle essaye de s'en faire une Goule, profitant ainsi de ses sentiments, je lui collerai en plus un petit jet de dégénération sur la voie de l'humanité, parce que c'est vilain d'exploiter l'amour de quelqu'un à ses fins personnelles...

Contre la prolifération des goules Camaristes, de toute façon,
votre 'nettoyeur' obligé,

Antonio Lopez de Santa Anna, général révolutionnaire et Priscus du Sabbat.

...Le nouveau Mexique ?...

C'est MOI !...
jeu. 21/06/07 12:56
De toute façon c'est villon qui dirige la police non?

Ce serait marrant que quand il essaye d'en faire sa goule, son contact d'avère etre ... déjà la goule de quelqu'un ^^
jeu. 21/06/07 12:58
je voyais pas ça comme ça...

et au niveaui des disciplines et des atrributs qui gagne la goule ça se joue comment? il gagne progressivement ou bien à la troisième absobtion de sang?
Re: Domaine et comment le controler
jeu. 21/06/07 13:07
Kaym Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> De toute façon c'est villon qui dirige la police
> non?
>
>
> Ce serait marrant que quand il essaye d'en faire
> sa goule, son contact d'avère etre ... déjà la
> goule de quelqu'un ^^

Ca serai vraiement pas de chances. Cependant d'une manière générale dans la camarilla, la Police est souvent un domaine réservé du Prince.

Maintenant comment UN vampire "controle" une organisation aussi massive que la Police? globalement ca passe par quelques hommes clefs (des haut gradés de la police, un assistant du maire et quelques enquêteurs) qui pourrront rapporter / intercepter des évenements potentiellement dangereux pour la masquarade. Le prince prend alors connaissance du pb et s'occupe de regler le pb (généralement soit directement pas ces hommes clef, soit par une mission affecter à une coterie).

Qu'un Pj ai un contact qui soit "comme par hazard" déjà à la botte du Prince... bof.

Tous ca pour dire que le controle d'un vampire sur un lieu ou une institutions n'est pas omnipotent, quelques coups mal placer peuvent ébranler ce controle qui se veut "absolut"

jeu. 21/06/07 13:08
Il me semble avoir lus qu'a la troisième prise d'un quantité suffisante de vitae le mortel deviens ghoul et en quelques minutes développe Potence 1
jeu. 21/06/07 13:38
Hm je vais voir pour le flic c'est vrai que ça serait peut etre pas tres logique qu'elle puisse se le goulifier, elle aura déjà le gérant du bar en tout cas. Après le bar elle en fera ce qu'elle veut. ( un bar / boite d'ailleurs) Repère à vampire, ou quoi que ce soit, ca sera selon ses choix... Ce pj décidément se retrouve toujours avec un truc du genre à gérer, à Elric elle a une taverne ^^

Concernant les bouquins précités, ils valent le coup alors, Liens du sang etc? Et pour les goules, elle crament bien un pt de sang par mois si elle l'utilise pas c'est ça? Donc il faut leur en donner 1/ mois minimum ou le domitor doit en filer plus?

Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/21/2007 13:40 par Uribellu.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter