Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Uribellu 
Re: Domaine
mer. 20/06/07 21:27
Oui c'est officiel Vampire DA3
quand une goule à plusieurs siècles d'existence son maître (si elle en a pas changé) a de fortes chance de pas être 13ième géné

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/20/2007 21:31 par Elessar.
mer. 20/06/07 21:29
donc lugoj non, vampire DA3 dit le contraire
et les féaux c'est différent, ce sont des familles de goules, voir définition dans DA3
mais une goule qui vit plusieurs centaines d'années voit sa réserve de sang augmentrer
La limite de niveau dans les disciplines dépend aussi de la géné du maître de la goule
mer. 20/06/07 22:22
de plus la reserve de sang d'une goule bloc a 20 maximum quoi qu'il arrive...

donc une goule de 5000 ans n'aura jamais que 20 pts de sang , même chose que pour les feaux.

mer. 20/06/07 22:41
On me prend pour un bleu ou quoi?

j'ai jouer avec un tzimisce pendant 3 ans, je sais quand meme ce qu'est une famille féal, merci!

Pour moi c'est ridicule, un etre humain qui boit du sang de vampire sans devenir goule...

Ben tout simplement dite moi qu'elle est la différence entre un humain qui boit du sang de vampire sans etre une goule, et une goule classique...

Parce qu'au final c'est la meme chose...

Je maitrise vampire depuis 8 ans, je sais quand meme de quoi je parle...dans tout les suppléments ou l'on traite des goules, ont explique la meme chose, c'est pas parce qu'on fait mumuse avec une traduction perso qu'on mélange tout...

Si vous voulez, je vous met aussi un jolie post avec la VF, sur le lien du sang et compagnie, sans parler de quelques suppléments/livres a lire (les péchés du sang, goules fatal addiction...)

Lugoj, mauvaise langue du forum...le sang c'est comme la confiture, moins ont en as plus il s'étale... [s12.bitefight.fr]

Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/20/2007 22:47 par Lugoj.
mer. 20/06/07 22:53
Lugoj Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> On me prend pour un bleu ou quoi?

bawi ^^
>
> j'ai jouer avec un tzimisce pendant 3 ans, je
> sais quand meme ce qu'est une famille féal,
> merci!

putain la reference qui calme!!! O_O
>
> Pour moi c'est ridicule, un etre humain qui boit
> du sang de vampire sang devenir goule...

Pour toi peut-etre, maintenant annoncer haut est fort que ce que tu pense est LA vérité, ben non,. Y a des règles, un settings, on les prends ou pas, ça se respecte. En attendant DA:V fait une distinction, un mortel qui boit une goutte de Vitae ne deviens pas pour autant une ghoul.

>
> Ben tout simplement dite moi qu'elle est la
> différence entre un humain qui boit du sang de
> vampire sans etre une goule, et une goule
> classique...

En fait l'état de goule s'accompagne de modification psychique et physique légères:
* changement de teint de peau
* perte d'appétit (donc amaigrissement, qui peut devenir dramatique)
* perte du sens de l'initiative, le plus genant en fait. Une goule n'interprete pas, elle fait ce qu'on lui dit bon grès mal grès.

Apres voir Ghoul:Fatal Addiction pour la liste exaustives des changements.

Globalement une ghoul deviens socialement mal adapté par son aspect physique, son manque de sociabilité et d'esprit d'initiative
>
> Parce qu'au final c'est la meme chose...
>
> Lugoj, mauvaise langue du forum...le sang c'est
> comme la confiture, moins ont en as plus il
> s'étale...

<censure de la réplique blessante>
mer. 20/06/07 23:36
tu mal l'air malin toi, c'est la dans la VF de vampire DA3 que j'ai trouvé ça, j'ai pas dit que c'était la même chose dans toutes les éditions mais dans celle là (la dernière avant requiem) c'est la version que j'ai cité.
Donc tu peux me mettre un joli post avec citation de DA3 VF pages 60-61 et 293-295.
Les féaux ont la capacité de générer des points de vitae eux mêmes (1 par jour), les goules non par exemple (disciplines propres à la famille et non au domitor, faiblesse familiale aussi).
jeu. 21/06/07 00:08
Pour la règle comme quoi les goules sont socialement mal adaptées, je l'ai pas vue pour ma part mais je n'ai pas les bouquins précités. ( lien du sang et fatal addiction, ça vaut le coup d'ailleurs?)

Mais je l'appliquerais pas. Du moins ça dépendra du Rp, de ce que lui demande son maître etc, ça me paraît plus logique.

Pour en revenir aux nombres de goules et à leur "entretien", cela ne serait pas abusé donc qu'un de mes PJ ait déjà trois goules? Cela ne fait que 3 points de sang à filer par mois pour les trois non? C'est bien 1/mois me semble?
jeu. 21/06/07 10:04
Euh....

jamais je n'est confondus féaux et goules...

Pourquoi prendre un petit bout d'un des bouquins alors que tout le reste des ouvrages sur le sujet (dailleur ont est sous le forum vampire:la mascarade) ne fais pas la différence...

Ensuite daccord, j'ai été un peut mauvais (bon ont me la rendus donc ont est quitte)

Lugoj, mauvaise langue du forum...le sang c'est comme la confiture, moins ont en as plus il s'étale... [s12.bitefight.fr]
jeu. 21/06/07 10:07
Normalement, dans la plus part des duchés, il ne faut meme pas avoir le droit du prince pour faire des goules (Les péchés du sang) pas comme les étreintes.

Apres tout dépend de l'age, du respect qu'on les autres vampire pour ton personnage, mais pour moi non, 3 goules c'est pas de trop, parce que ca demande autant de responsabilité que ca apporte d'avantage.

Mais c'est que mon point de vue...

jeu. 21/06/07 10:33
ok!

Bah en fait, mes joueur ont donc a peu près 6 mois de jeu, ça fait quelques semaines qu'on carbure pas mal et on leur a confié des missions de relatives imoortances sur Paris. Ils ont fait environ 30 scénarios, dont quelques uns assez costauds et commencent à bien connaître la faune parisienne.

Au dernier scenario j'avais un des joueurs + un autre qui était monté sur Paris, il s'agissait d'un scenario bien costaude, où les PJ avaient démonté un complot contre Villon afin de le faire tomber en rotshrek devant la Cour, avec succès, en lui faisant cramer un Leonard de Vinci récemment découvert, mettant en scène une de ses anciennes amantes...

Bref, ils s'en sont super bien tiré donc je pensais offrir à l'une d'eux un domaine sous forme d'un bar + une goule et à l'autre un tableau. ( Il joue à fond son RP, il rêvait d'avoir un Dali, voila qui est fait.)

Pour le premier PJ, elle a donc déjà une goule qui s'occupe de sa grosse fortune. Elle comptait prendre une seconde goule qui serait un ancien contact. Elle était juge d'instruction dans sa vie mortelle et est assez proche d'un lieutenant de police qui lui rend de menus services en rêvant d'être plus proche d'elle. Si elle devait infanter un jour, ça serai lui.

Mais pour la boite de nuit, j'avais donc pensé qu'avoir une goule sur place serait utile pour elle.

Donc elle en aurait 3. Dans sa situation je pense pas que çe soit trop disproportionné, non? Au niveu du sang c'est pas non plus bien méchant. C'est bien 1 point par moi, je trouve plus où c'est dit... En plus elle est 11eme donc bon.. ( mais à lma Cour, à l'instat de son mentor Eris, on pense qu'elle a un sang plus ancien car elle est présentée comme l'infante d'un ancien Lasombra qui navigue entre Paris et son havre secret)

Par ailleurs, que vaut le supplément les péchés du sang, y'a-t-il beaucoup d'infos sur les goules, etc? Ca vaut quoi ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter