Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Cyprius 
Dossier "Villes" dans JdR Magazine !
mer. 10/12/08 19:14
Appel à contributions !

Pour ceux qui ne sont pas au courant, JdR mag’ nous propose de la place dans leur magazine pour que l’on fasse un dossier spécial « villes » pour le MdT2 (date de sortie envisagée : début 2010). On a réfléchi à plusieurs possibilités et finalement l’équipe rédactionnelle privilégie l’idée de se répartir le travail par groupes sur 2 ou 3 (l’idéal) villes. Deux villes ont déjà été arrêtées :

- une ville asiatique : Tokyo avec une emphase sur Hunter (et avec des esprits surtout, mais pourquoi pas d’autres créatures comme Geist si le jeu sort bien cet été...)
* Chefs de projet : Cyprius & Daniel

- une ville européenne : Venise pour un crossover Changeling / Vampire
* Chefs de projet : BetterDayz & Nomad Star

L’interrogation porte surtout sur la 3ème ville et il va falloir trancher très vite ; voici les propositions :

- une ville africaine : Johannesburg ?

- une ville d’Amérique Latine : Buenos Aires ?

- une ville d’Australie : Sydney ?

- une ville du proche orient : Tel Aviv ?

Ce peut être aussi une ville imaginaire !

On peut également inclure une ville pour Exaltés, surtout que Sinople a déjà élaboré un petit cadre pour le sud de Création : ce pourrait être la 3ème ville ou même la 4ème ville si des gens sont motivés par une autre !

Merci de donner votre avis, et surtout de dire si vous voulez écrire pour JdR mag’ et avoir votre nom tiré en des myriades d’exemplaires !!! Si vous voulez vous inscrire sur tel ou tel projet de ville, faites-le moi savoir très rapidement que je compose les équipes…

Arno
Mise à jour !
mer. 10/12/08 19:16
Il y avait un bug dans le précédent post : j'ai tout changé pour nos nouveaux projets !

Merci de répondre et de donner votre avis !

Arno
Re: Mise à jour !
mer. 10/12/08 19:34
Une ville pour Exalte me semble interessant comme projet (on en a tres peu de decrit dans cet univers si vaste)
Bien sur, le plus interessant serait une ville vaste et ou les humains peuvent s'y rendre
Je verrais bien du type Grande Fourche, Larjyn (peut etre avec une extension sur Rathess revisitee)

Angie

"Il n'y a pas qu'une Realite, mais j'ai ma Realite"
mer. 10/12/08 19:37
Johannesburg je suis pour!
c'est une ville entre tradition et modernité. presque une ville d'amérique du nord, pour beaucoup d'aspects.
Il y a beaucoup de conflits lié à la rénovation du centre-ville, avec une frange de la population noire et pauvre rejeté en dehors de la ville. bref c'est parfait pour un setting Garou, lié aux luttes de territoire.
L'histoire de la ville est riche aussi, colonisation, exploitation aurifère, apartheid, bcp de cultures différentes qui se rencontrent vraiment que de depuis peu, à cause du passé ségrégationniste.
C'est un pôle économique du continent. Bcp de migrants des pays limitrophes y viennent dans l'espoir d'y trouver un travail.
je verrais bien du Changeling aussi. Les mythes africains attisent ma curiosité.

De plus l'Afrique a été peu développé dans le WOD (à part dans Kindred of the Ebony Kingdom dans le WOD 1). Et puis ces derniers temps, l'Afrique redeviens à la mode. Des problèmatiques lié au continent africain apparaissent dans de beaucoup de films récents (Blood Diamond, The Constant Gardener, Lord of War, le cauchemar de Darwin...)

Vive Jo'burg!

Sinople

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/2008 19:40 par Sinople.
mer. 10/12/08 19:40
Angela, les villes que tu cites sont déjà traité dans des suppléments.
On ne peut pas paraphraser WW, sous peine d'avoir un procès dans les pattes.

Donc pour Exalted, je ne vois qu'une ville imaginaire.

Sinople
mer. 10/12/08 19:46
Grande Fourche est vraiment bien développée dans le supplément The Scavenger Lands et Larjyn aussi dans The East !

Donc pour Exaltés, c'est forcément une ville imaginaire !

Arno
mer. 10/12/08 19:48
Ah ! Mais évidemment il faudra utiliser la 2nd edition et ceux qui la connaissent savent que pas mal de villes ont déjà été bien développées dans la nouvelle mouture d'Exalted...

Arno
Re: Johannesburg
mer. 10/12/08 19:51
Pour Exalted, je pensais en faire une version plutot Tenebrienne
Sinon, et j'avais oublie d'en parler, on peut exploiter une zone des Milles Royaumes des Terres Balaffrees pour creer une ville qui puisse etre un centre interessant
Par exemple, une ville qui permettrait d'y avoir un elevage d'une espece animale particuliere (genre les Chocobo pour Final Fantasy), un groupement militaire special voir un culte particulier

Angie

"Il n'y a pas qu'une Realite, mais j'ai ma Realite"
mer. 10/12/08 20:01
fait gaffe t'as titré ton post "Johannesburg"
alors que ça parle d'Exalted!

Citation

Pour Exalted, je pensais en faire une version plutot Tenebrienne
Ce qui veut dire?

Citation

Sinon, et j'avais oublie d'en parler, on peut exploiter une zone des Milles Royaumes des Terres Balaffrees pour creer une ville qui puisse etre un centre interessant
Par exemple, une ville qui permettrait d'y avoir un elevage d'une espece animale particuliere (genre les Chocobo pour Final Fantasy), un groupement militaire special voir un culte particulier
Une ville centré que sur un élément, c'est peu intéressant. Il faut de la diversité.

Sinople

P.S. c'est pas Terres Balafrés, c'est Terres Charognardes (Scavenger Lands).
Terres Balafrés c'est dans D&D.
Re: Johannesburg
jeu. 11/12/08 12:18
Partant pour une ville africaine, j'avais déjà fait une prise d'information sur la Casamance, mais c'est une région moins ouverte et peux être plus sauvage que Johannesbourg.

Pour la ville Européenne (Venise ?). J'ai de petites choses en version Dark-Age, mais bon rien de très intéressant pour un requiem et contemporain winking smiley

[icarius.over-blog.com]

Aie en ton âme une place pour l'hôte que tu n'attends pas et un autel pour le dieu inconnu.
- Henri-Frédéric Amiel
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter