Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Cyprius 
Elaboration du Veilleur n°3
sam. 26/07/08 16:57
J’essaye de réactiver la liste de discussion sur le Fanzine parce qu’il faudrait sérieusement penser à boucler l’Add-on au n°2 et le Veilleur n°3.

I – FORMAT
- la plupart des membres avec lesquels j’ai pu discuter penchaient plutôt pour se rabattre sur une parution en PDF et une possibilité de numéros à imprimer à tirage très limité et occasionnel (par exemple lorsque Tenebrae vient sur des salons ou lors de les nuits de l’année)

- qui sait quel logiciel Chrysal utilise pour créer le fanzine ?

II – THÈME
- le thème qui avait été choisi était : « De Profundis : Terreurs des Abysses ». Le thème peut être divisé à mon sens en deux composantes : le sens géographique (profondeurs sous-marines, voire souterraines) et le sens métaphorique (Abysses de l’esprit, avec accent mis sur la folie en particulier).

III – CONTRIBUTION
- je n’ai aucune nouvelle de Chrysal ; je ne sais donc pas si certains ont déjà envoyé des articles pour l’élaboration du n°3

Si c’est le cas, merci de me les renvoyer très rapidement à l’adresse : cyprius@laposte.net !

IV – CONTENU
- il va falloir mettre en place dès maintenant un plan de travail !

- articles que je propose : suite du scénario pour Exalted commencé dans le n°2 ; synthèse de règles sur les dérangements + simulation en milieu sous-marin (pour le MdT2) ; article sur Atlantis et les Atlantéens dans SCION ; rubrique MdT1 Old School avec qqch sur les Rokéas et le supplément Blood Dimmed Tides ; bestiaire des Abysses ; peut-être qqch sur le supplément Asylium pour le MdT2

- articles proposés par Sinople : le Royaume Umbral des Abysses dans Loup-Garou l’Apocalypse + avis sur Patient 13 avec peut-être interview du créateur du jeu

V – PROPOSITIONS
- je me permets d’élaborer une liste de projets à soumettre à certains des membres de l’association que je connais. Ce ne sont que des propositions bien sûr, mais c’est pour qu’on puisse établir une maquette assez rapidement

- Gilles ??? les Exaltés Abyssaux dans la 2nde édition ? ; point de vue sur la gestion de la folie dans les scénarios (expérience de Conteur et conseils d’interprétation) ?

- BetterDayz ??? la folie dans Changeling (Dreaming ? Lost ?) ??? inspiration : contes & légendes folkloriques liées à l’eau à exploiter pour Changeling

- Nemesis ??? les Abysses dans Mage the Awakening ?

- Efflam ??? les Lasombras et le monde des Abysses dans Vampire la Mascarade ???

Déjà avec ça, ce serait pas mal pour remplir le fan/PDFzine n°3 ! Il faudrait également des illustrations, quelques nouvelles, des petits synopsis (2-3 phrases) accrocheurs pour créer des scénar’ en lien avec les Abysses, etc.

Je veux bien m’en charger, mais surtout n’hésitez pas à donner votre avis et à proposer des choses !

Enfin, j’ai créé à tout hasard un blog pour pouvoir publier l’avancement du travail sur le fanzine : [veilleur.over-blog.fr]

J’espère qu’on va pouvoir mener à bien notre projet éditorial !!!

Arno « Cyprius »

Arno
Re: Elaboration du Veilleur n°3
mer. 24/09/08 03:03
Hép smiling smiley Si vous avez besoin d'aide pour un article sur du vampire ou du Warhammer, je doit pouvoir me débrouiller smiling smiley Et mettre mes dons de journaliste à l'appui smiling smiley .

Voila n'hésite pas à me contacter .

Le piaf toujours motivé smiling smiley
lun. 29/09/08 04:15
Les choses commencent à se relancer au niveau du n°3.

Le fait d'avoir vendu une quinzaine de fanzines sur le modeste stand Tenebrae du Monde du Jeu n'y est pas étranger !

Du coup, j'ai écrit un nouvel article sur notre blog de travail : [veilleur.over-blog.fr]

Arno
sam. 01/11/08 20:34
Vous en êtes ou ?

Des choses ont étaient faites pour MDT² ? Requiem ?

[icarius.over-blog.com]

Aie en ton âme une place pour l'hôte que tu n'attends pas et un autel pour le dieu inconnu.
- Henri-Frédéric Amiel
dim. 30/11/08 13:27
[veilleur.over-blog.fr] : Oui il y aura des articles sur Requiem : Nessae analyse la folie liée à l'Etreinte et moi-même je vais aborder la Malkavia.

Pour le MdT2 (généraliste), il y aura beaucoup de choses !

Ce qui m'aurait vraiment arrangé, ce serait qqch sur les Abysses dans Mage l'éveil !!!!!

Arno

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/30/2008 13:28 par Cyprius.
dim. 13/12/09 22:23
Salut,

Pardon pour le côté "plop!" de mon débarquement, mais ç'aurait été pour savoir où en était ce fameux et abyssale numéro 3?
Toujours d'actualité? On peut espérer une sortie prochaine malgré le projet en partenariat avec JdR Mag?

C'était le "plop" de la soirée, merci d'avance! ^^

lun. 14/12/09 08:55
Plop...^^
Le Veilleur 3 est toujours d'actualité mais il a changé de rédacteur en chef entre temps. Depuis quelques semaines, Cyprius ayant beaucoup de travail, il m'a passé le flambeau pour l'élaboration de ce cher Veilleur.
Donc voilà où j'en suis pour le moment: j'essaye laborieusement de faire la mise en page avec une version d'essai du logiciel In Design...j'ai 30 jours pour réussir à faire la maquette. Pour ce qui est de l'imprimeur nous n'avons pas encore prit contact. Mais celà ne saurait tardé. Quoiqu'il en soit, imprimé ou non, il sortira fin janvier dernier délai...Celà fait deux ans qu'on l'attend et je ne compte pas faire prolonger cette attente.
Pour ce qui est du JdR mag, là aussi j'ai repris le flambeau...il me manque pas mal d'articles mais nous avons jusqu'à fin mai pour finir tout çà.
lun. 14/12/09 09:28
D'accord, merci beaucoup pour ces renseignements précis et datés! ^_^

dim. 30/10/11 18:43
Et sinon, des news? tongue sticking out smiley

Cliquer ici pour vous connecter