Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Inkult-3 
Re: Pourquoi personne n'a l'air d'aimer cette gamme ?
mar. 18/08/09 09:00
Le MDT 2 propose des ingrédients, sans metaplot, pour cuisiner son propre univers... Dans cette optique il me semblerait assez ardu de prendre toutes les conspirations de Hunter au pieds de la lettre - comme il est impossible de prendre toutes les lignées du Requiem (quand je fais une chronique de Requiem, j'en présélectionne 5-6 qui apparaîtront...)

Le troisième tiers d'Hunter peut rester ainsi très rare, n'apparaître qu'en toile de fond au début avant qu'éventuellement les PJ y soient confrontés après quelques exploits... Dans ma cuisine je vois plutôt les tiers comme des étapes progressives.

Si un de vos proches meurt fauché par un chauffard ivre, peu de personnes vont illico se lancer dans une croisade contre tous les chauffards ivres... Je pense que c'est aussi le cas dans le Monde des ténèbres, où l'individualisme et l'indifférence protectrice, voir un état de demi-sommeil permanent, règnent en maître (du moins dans la vision de notre groupe de joueurs / MJ)

Idem pour une mort inexpliquée avec des traces de blessures étranges (griffes, crocs). J'imagine là aussi mal qu'illico les proches écument la planète entière à la recherche d'une conspi ! Après d'autres BQ et d'autres points de vue sont possibles (PJ flics et universitaires certes, mais aussi travailleurs sociaux, soignants, ou des ouvriers confrontés à un patron retors et sadique)

Hunter n'est pas à prendre au pied de la lettre, me semble-t-il, pour que le "drame" soit possible.

Ou alors, comme précédemment dit, on le transforme en jeu d'actions pures, avec une organisation serrée qui recrute les PJ dès le début. Ce n'est pas mon point de vue mais le but c'est de s'amuser comme on aime...

En tout cas je trouve assez étrange les posts qui prennent Hunter tout au pied de la lettre du genre il faut prendre tout ou rien. Il est comme les autres jeux du WOD 2 : un outil qui propose des éléments à combiner selon sa propre envie et vision du MDT 2. Faire jouer tous les éléments de front me semble un "tue-l'ambiance", à Hunter comme à Vampire ou Mage...

myg.

SLASHER !!
mar. 29/09/09 13:40
Je retiens une seule chose de cette gamme - Slasher. Supplément géniallissime, qui va très loin et qui donne des tas d'options, mais il peut être utilisé sans Hunter ou presque.
mar. 29/09/09 14:20
Pour dire un peu plus de choses, le livre de base plus un supplément sur les conspirations plus slasher aurait suffit.

Le livre de base n'apporte que quelques règles interessantes, comme les tactiques et risquer la volonté, ainsi que les tier et les dread powers.
Mais faire toute une gamme sur ça, franchement, non.
Un supplément oui mais pas une gamme. Il n'y a pas assez de différences avec le WOD générique.
lun. 05/10/09 08:13
pour répondre au lapin...

Il y a deux discussions dans le sujet me semble-t-il :
* l'une regroupe des avis différents sur Hunter. Pour ma part en pratique j'ai fini par adopter Hunter comme un devenir possible d'une chronique humaine basée sur le wod de base, si les PJ parviennent à s'organiser plus largement que leurs groupes (s'ils le veulent, s'ils le peuvent)

* mais il y a également de fortes divergences de visions concernant le WOD. Sans organisation humaine consciente j'ai bp de mal à comprendre, pourquoi et comment une faction de l'Invictus n'aurait pas pris déjà le pouvoir (ou les seers of the throne, ou...) On voit pas la soif de pouvoir et la puissance elle-même de la même manière. Pour ma part je n'ai pas de vision d'opérette en la matière : les damnés ont la bête qui les pousse, le temps, l'organisation pour arriver à leurs buts, donc, s'il n'y a pas d'organisation humaine en contre-pouvoir, ils y parviennent. Pourquoi et comment n'y arriveraient-ils pas, alors que les sociétés sont tellement dépendantes de la technique, de l'informatique, et qu'il suffit de dominer ceux qui savent en la matière pour pirater puis contrôler ?

je vois une vision d'opérette du mal quand je lis que les humains n'ont pas besoin de s'organiser, que ça se fait tout seul, que les gens peuvent résister spontanément. On n'a pas la même vision du WOD qui est, qui plus est, notre société en "pire"...
lun. 05/10/09 09:30
[Hors Sujet on] Je peux déjà t'assurer que je n'ai pas la même vision du WOD d'une de mes parties sur l'autre, alors de là à me restreindre à la vision monolithique d'une autre personne, il faut pas trop y compter ... [Hors Sujet off]

Généralement, je considère que si l'Invictus ou les Seers of the Throne n'ont pas encore réussi à prendre le contrôle global du WOD, c'est pour les raisons suivantes :
- l'individualité. Le NWOD est extrêmement basé sur l'individu et le conflit d'individus, du coup, il apparais assez vite que les membres de ces structures tendent à se mettre des bâtons dans les roues entre eux afin d'être le premier (et le seul) à obtenir le pouvoir, ce qui mine forcément l'avancement global.
- l'organisation. Pour qu'il y est un contrôle mondial, il faudrait déjà qu'il y est une organisation mondial des ordres, ligues, tribus, etc ... Tant que ce ne sera pas le cas, il n'y aura aucune coordination dans ces structures, et du coup, toutes leurs actions visant une domination globale de WOD seront vouées à l'échec.
- l'adversité. Qu'on se le dise, le WOD est un monde méchant et hostile, et du coup, il apparais assez vite que la conquête du monde doit attendre un peu sur le calendrier des tâches à effectuer, car il y a des choses qui apparaissent plus urgente à effectuer, genre mâter les mages du pentacle, gérer les conflits d'intérêts avec les autres êtres surnaturels, etc ...
- la concurrence. Et oui, il n'y a pas qu'un seul mégalomane dans le WOD, on pourrais même dire que la plupart des dirigeants des ordres, ligues, tribus, etc ... le sont, alors forcément, avec tous ces concurrents disposant de pouvoirs surnaturels, il apparais assez vite qu'une vie (ou une non-vie pour les vampires) ne sera jamais assez suffisante pour prendre le contrôle du WOD.

Enfin, il est bon de rappeler que la principale raison qui fait qu'une organisation surnaturelle n'a pas encore pris le contrôle du WOD est que le nouveau WOD est surtout axé sur les problèmes locaux, pas sur les jyhad, géhenne, etc ... Cette direction choisie par le loup blanc ne m'a pour l'instant pas posé problème. Finalement, je n'ai pas encore eu besoin de faire combattre à mes pjs une organisation mondiale contrôlant la totalité du paradigme pour qu'ils s'amusent. Une simple histoire de maison hantée suffit à les divertir.

...

Rien ne tache et rien ne lave comme le sang. [Joseph Roux]
lun. 05/10/09 13:03
Je ne parle pas seulement de contrôle type "la pieuvre", le complot de l'ombre etc. Mais aussi de débordements passionnels, de haines, de pétages de plombs ou de destructions massive de la part de Vampires qui par exemple, seraient de plus en plus ên proie à leur bête...

Quand à la domination, ou le contrôle, elle ne nécessite pas à mon avis de domination sur tous les territoires du monde, elle n'est pas localisable géographiquement c'est le principe de la mondialisation... Après tout, des talibans avec des pistolets en plastiques arrivent à tenir tête à la technologie occidentale, de par leur organisation. Et tout le monde mange dans la main des fonds de pension et d'investissement, avec le plaisir en plus... Ceux-ci ont énormément de pouvoir dékà, je n'ose imaginer avec des créatures qui pourraient manipuler des esprits, s'organiser sur le long terme et avoir une floppée de serviteurs zélés accrocs à la vitae...

Cela m'emmerderait qu'il n'y ait pas de mégalo parmi les Vampires ou les mages (où l'hubris est l'un des thèmes principaux je rappelle...) et parmi eux, de groupes mégalos qui n'aient pas les moyens a minima de leurs ambitions.

APrès on a pas la même vision effectivement... Tu vois l'humanité très forte, moi pas... Chacun sa façon de jouer, etc.

DaemonChrno Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je peux déjà t'assurer que je n'ai pas la même
> vision du WOD d'une de mes parties sur l'autre,
> alors de là à me restreindre à la vision
> monolithique d'une autre personne, il faut pas
> trop y compter ...
>
> Généralement, je considère que si l'Invictus ou
> les Seers of the Throne n'ont pas encore réussi à
> prendre le contrôle global du WOD, c'est pour les
> raisons suivantes :
> - l'individualité. Le NWOD est extrêmement basé
> sur l'individu et le conflit d'individus, du coup,
> il apparais assez vite que les membres de ces
> structures tendent à se mettre des bâtons dans les
> roues entre eux afin d'être le premier (et le
> seul) à obtenir le pouvoir, ce qui mine forcément
> l'avancement global.
> - l'organisation. Pour qu'il y est un contrôle
> mondial, il faudrait déjà qu'il y est une
> organisation mondial des ordres, ligues, tribus,
> etc ... Tant que ce ne sera pas le cas, il n'y
> aura aucune coordination dans ces structures, et
> du coup, toutes leurs actions visant une
> domination globale de WOD seront vouées à
> l'échec.
> - l'adversité. Qu'on se le dise, le WOD est un
> monde méchant et hostile, et du coup, il apparais
> assez vite que la conquête du monde doit attendre
> un peu sur le calendrier des tâches à effectuer,
> car il y a des choses qui apparaissent plus
> urgente à effectuer, genre mâter les mages du
> pentacle, gérer les conflits d'intérêts avec les
> autres êtres surnaturels, etc ...
> - la concurrence. Et oui, il n'y a pas qu'un seul
> mégalomane dans le WOD, on pourrais même dire que
> la plupart des dirigeants des ordres, ligues,
> tribus, etc ... le sont, alors forcément, avec
> tous ces concurrents disposant de pouvoirs
> surnaturels, il apparais assez vite qu'une vie (ou
> une non-vie pour les vampires) ne sera jamais
> assez suffisante pour prendre le contrôle du WOD.
>
> Enfin, il est bon de rappeler que la principale
> raison qui fait qu'une organisation surnaturelle
> n'a pas encore pris le contrôle du WOD est que le
> nouveau WOD est surtout axé sur les problèmes
> locaux, pas sur les jyhad, géhenne, etc ... Cette
> direction choisie par le loup blanc ne m'a pour
> l'instant pas posé problème. Finalement, je n'ai
> pas encore eu besoin de faire combattre à mes pjs
> une organisation mondiale contrôlant la totalité
> du paradigme pour qu'ils s'amusent. Une simple
> histoire de maison hantée suffit à les divertir.
>
> ...
>
> Rien ne tache et rien ne lave comme le sang.

lun. 05/10/09 13:14
Si on pensais tous pareil, on s'ennuyerais franchement ...

...

Rien ne tache et rien ne lave comme le sang. [Joseph Roux]
lun. 05/10/09 22:41
C'est la force du nwod (même si dans le owod c'était aussi possible, mais on était moins aidé). Chacun fait son monde des ténèbres.

Cela dit, le nwod favorise quand même l'aspect local, a l'exception du supplément sur les seers of the throne, qui prend l'inverse ( domination globale mais quasi nulle localement).
Toute facon, un seer vous répondra qu'ils n'ont pas besoin de dominer le monde vu que leurs maitres, les exarques, le font déjà superbement bien :p

mer. 04/11/09 13:10
mygale Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Quand à la domination, ou le contrôle, elle ne
> nécessite pas à mon avis de domination sur tous
> les territoires du monde, elle n'est pas
> localisable géographiquement c'est le principe de
> la mondialisation... Après tout, des talibans avec
> des pistolets en plastiques arrivent à tenir tête
> à la technologie occidentale, de par leur
> organisation. Et tout le monde mange dans la main
> des fonds de pension et d'investissement, avec le
> plaisir en plus... Ceux-ci ont énormément de
> pouvoir dékà, je n'ose imaginer avec des créatures
> qui pourraient manipuler des esprits, s'organiser
> sur le long terme et avoir une floppée de
> serviteurs zélés accrocs à la vitae...

On peut voir les choses à l'envers. Si les vampires ou mages veulent prendre le contrôle du monde ou même d'une région, il y aura bien des humains pour leur casser les roupettes avec leur technologie, leur acharnement et surtout leur surnombre.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter