Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Lestat 
Des pouvoirs de hunters et leur fréquence
sam. 20/06/09 18:16
Salut chasseurs,

Je mène actuellement une chronique Vampire à Londres en 1889, et de nombreux évènements survenus au cours des 6 derniers mois ont fait trembler la mascarade, ce qui a attiré l'attention du Malleus Maleficarum. La conspiration a donc dépêché une cellule de ses meilleurs chasseurs pour s'atteler à la lourde tâche de purger Londres du mal qui la ronge.

J'ai donc créé une cellule de chasseurs expérimentés qui constitueront des ennemis récurrents (pour vous dire, ils ont 8 tactiques, plus une variante d'une tactique). En lisant le bouquin Hunter, j'ai découvert que les conspirations permettaient aux hunters d'avoir des pouvoirs, et donc des Bénédictions dans le cas du Malleus Maleficarum, donc certains sont carrément surnaturels.

Du coup, le leader de ma cellule, un prêtre de 46 ans traquant les vampires depuis une vingtaines d'années, se retrouve avec 4 points dans le merit Bénédiction et pour un total de 6 Bénédictions. Deux autres membres ont un point en Bénédiction et une seule bénéfiction à leur actif. Les deux derniers n'ont rien.

J'ai tenté de limiter le côté surnaturel des Hunters en n'accordant beaucoup de Bénédictions qu'au plus religieux et expérimenté de la troupe. Toute cette tartine pour vous demander si vous trouvez ma répartition crédible ou si c'est encore trop, car après tout, les Hunters sont sensés ne pas avoir les pouvoirs des monstres qu'ils chassent.

Et de manière général, comment voyez-vous les différents pouvoirs que les conspirations peuvent permettre? Les voyez-vous comme un savoir accessible et un avantage de la conspiration, ou restent-ils des secrets rares et exceptionnels?

Merci.
Re: Des pouvoirs de hunters et leur fréquence
dim. 21/06/09 00:58
Perso, je considère qu'il faut avoir un statut égal au niveau de l'Atout que l'on veut développer pour les Atouts spécifiques à certaines conspirations de Hunters. Après, pour les Benedictions, il est vrai que les limiter aux plus croyants du groupe semble être une bonne idée, j'ai fait un peu près la même répartition au niveau des pouvoirs spéciaux pour des vampires de la lancea sanctum que les loup garous de mes joueurs affrontaient.

...

Rien ne tache et rien ne lave comme le sang. [Joseph Roux]
dim. 21/06/09 14:08
Ok, bon, merci, tu confirmes alors. Je pense que ma cellule de hunters se tient. Mais comme je n'ai pas du tout l'habitude avec hunter, je préférais demander. C'est comme les tactiques, comme je l'ai dit les membres de ma cellule en ont 9. Ca me parait crédible pour un groupe expérimenté, qu'en penses-tu.
ven. 07/08/09 17:54
Plop plop. Petit vampire.

Bon alors déjà les façons dont les hunters acquièrent des pouvoir (appelons les dotations pour ne pas faire hurler Popov.) Bon donc, les dotations vois tu, de par leur obtention ou leur apprentissage varient selon la philosophie de la conspiration. On ne doit jamais vraiment faire ses preuves, on équipe un hunter et il meurt, c'est aussi simple que ça.

Je développe, les MM (malleus, sont certainement les moins radins, avec les cainites mais c'est une autre histoire). Parce que les dotations n'engagent à rien, en clair c'est pas du palpable quoi. Par contre l'AKD ne va pas donner un artefact à n'importe qui, tout comme le TFV ne va pas équiper des sauvages qui savent même pas se gérer et canardent tout ce qui bouge aux yeux de tout le monde.

Le système de la MM est très cool par contre. Je te renvois à la page 67 de ton livre, où l'on parle des mérites.

Les bénédictions renvoient à la capacité à connaître les rites religieux. Comme pour les lucifuges, sauf que (bah oui sinon c'est pas marrant), le nombre de points dans le mérite "dotations" ne reflète pas combien de rites le MM peut connaître. Un personnage avec une étoile en mérite peut connaitre tout et n'importe quel rite qu'il veut à condition de prendre suffisemment de temps pour le faire (et c'est dur j'ai été au catéchisme et je me souviens même pas d'Ave Maria.). La capacité dotations pour les MF représente à quel point il les fait "bien" (ou mal). Tous les jets de bénédictions intègrent la valeur du mérite (dotations). Bon je sais pas si c'est clair mais bon, c'est pas grave.

En gros ton vétéran appelons le : Père Hoyt (ca fait classe) peut être un vieux briscard qui a plus été sur le terrain que sur les bancs de la paroisse, il peut ne connaitre que 2 rites, mais les effectuer avec brio, en parallèle tu pourrais tout aussi bien avoir un jeune premier (frère Thully) qui connait pleins de rites mais qui n'est pas foutu de les effectuer correctement, c'est ça qui est beau avec les MF.

Après neuf tactiques, c'est déjà du bien lourd. Sachant qu'une tactique s'achète normalement avec des points d'expérience pratique. De mémoire je peux te citer à quelle cadence on les obtient :

+ 1 par succès exceptionnel directement contre un monstre.
+ 1 par echec critique
+ 1 si le monstre a fait usage de pouvoirs surnaturels, ou nouveaux pour au moins la moitié du groupe.
+ 1 par tactique réussie.
+ 1 si la tactique réussie n'avait jamais été utilisée sur le terrain.
- 3 par hunter mort.
- 2 par dérangement subi ou provoqué.
- 2 si les hunters ont du fuir (sans que cela soit voulu, genre un piège quoi)
- 1 si ta cellule a foiré sa tactique.
- 1 si un membre de la cellule en fou un autre en danger.
+ 1 si la cellule a sauvé la vie d'un mec (hunter ne compte pas).
+ 1 si les hunters ont mis en déroute la vampouze ou autre dégénerescence.
+ 2 si les hunters ont capturés ou immobilisés la créature.
+ 2 si les hunters ont eu une nouvelle approche ou stratégie menée avec succès.
+ 3 si ils ont éclatés la tronche du suceur de moelle ou autre raclure mais pour toujours.(lobotomiser une créature marche aussi.)
- 1 par civil touché lors d'un assaut par la créature ou ton équipe
- 1 si les hunters se mettent des batons dans les roues (même involontairement).
- 1 si un hunter se fait dominer (mentalement, un Ashwood peut bien se faire dominer au pieu pour mieux arracher la tête de la vampouze par exemple).

Tu peux claquer ces points là pour acheter de la volonté, augmenter tes skills et tes mérits, Pour acheter des tactiques ou en apprendre des déjà connues aux autres membres. Après tu dois trouver un prof, ou en créer une (de tactique). La tester sur le terrain. Bref tout ça pour dire que ton équipe, et pas vraiment constituée de vétérans, mais de BONS vétérans. (si on compte tout le chemin qu'ils ont du faire pour en arriver là. Donc oui, c'est bien géré pour tes purgateurs.(après tout dépend de la branche de la MM à laquelle ils appartiennent.

Ni !

[hunter-the.vigil.over-blog.com]

Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/07/2009 18:04 par Inkult-3.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter