Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Selketh 
4ème SAS pour Hunter : Under the skin
mer. 25/02/09 21:14
On peut dire que c'est la fête des SAS pour H:tV car après la sortie de Bad Night at Blackmoon Farm, Spearfinger et Murder Will Out, une quatrième aventure pointe le bout de son nez : Under the skin (inspiré du futur supplément Spirit slayers). Ce n'est ni plus, ni moins que la gamme la plus gâtée côté SAS avec autant d'histoires que V:tR et ce en seulement 8 mois d'existence.

[www.white-wolf.com]

Est-ce à dire que la gamme est un succès ? Que les PDF se vendent plutôt bien ?

Je profite de l'occasion pour parler des SAS. Je n'ai pas encore franchi le pas mais ça me tente plutôt bien. Je ne suis pas fan du format électronique mais en même temps j'aime bien l'idée d'un suivi conséquent (particulièrement de suppléments de scénario/campagnes qui sont quasi absents dans les gammes WW) donc j'ai plutôt envie de soutenir l'initiative. Quelqu'un a-t-il tenté de voir ce que valait ces mini suppléments scénaristiques ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/25/2009 21:15 par Selketh.
Re: 4ème SAS pour Hunter : Under the skin
jeu. 26/02/09 00:56
4eme SAS pour hunter... en plus de hunter recognition guide, les auteurs de chez White Wolf n'arrêtent plus !

Pour ma part j'ai tenté un SAS : Shangai express... ah non ça c'est un roman de gare avec des filles faciles...

Plus sérieusement j'ai essayé ruins of Ur, pas le plus fin des scénario une histoire de soldats américains tombant nez à nez avec un vampire babylonien très faché par son réveil...
Cette partie était pour des joueurs débutants, 3 sur 4 n'ayant jamais lancé un dé à plus de 6 faces de leur vie. (oui ayant déménagé sur Paris, j'ai perdu mes joueurs il me fallait donc de nouveaux cobayes)

Le scénario étant très dirigiste je n'avais pas spécialement peur de son déroulement (limite D&D dans sa construction salle par salle), j'avais modifié certains éléments qui étaient mal amenés à mon goûts mais dans l'ensemble le scénario s'est bien passé.
C'était une initiation pour le coup, et le jeu était souvent entrecoupé d'explication voire d'indice quelque peu poussé de ma part; mais au final un SAS simple et amusant, assez court et pouvant servir de base pour une suite je l'ai utilisé comme début d'un scénario pour Hunter que je ferais jouer à ces mêmes joueurs en faisant des soldats des membres d'opération Valkyrie (fatalement...)

Pour autant j'ai feuilleté 2 3 autres SAS et leur qualité est souvent variables, certains sont vraiment cools et d'autres beaucoup moins... c'est comme au marché faut tater le melon pour savoir s'il est bon ( wah quel analogie )

Tchao et bon SAS si tu en fais un !
Re: 4ème SAS pour Hunter : Under the skin
ven. 27/02/09 09:44
j'ai fait une review pour JDR Magazine 4 ; en gros l'ensemble est trop dirigiste, il y a quelques bonnes idées, c'est bien pour des débutants ou débuter simplement une campagne. Mais c'est trop light. Vraiment. Et cher.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter