Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Cyprius 
Pléthore...
lun. 16/02/09 16:42
Et encore un SAS pour Hunter the Vigil : Spearfinger : [rpg.drivethrustuff.com] !

Si on fait le compte, ça fait déjà 6 PDF :
- les 2 Quick Start avec leurs scénarios SAS
- SAS Bad Night at Blackmoon Farm
- SAS Murder will Out
- SAS Spearfinger
- Block by Bloody Block

Et 5 suppléments :
- Witch Finders
- Spirit Slayers
- Night Stalkers
- Slasher
- Hunter Recognition Guide

Et 1 jeu de plateau !!!

C'est quand meme pas mal pour une gamme qui n'a pas encore un an d'existence !


Arno



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/16/2009 16:43 par Cyprius.
avatar Re: Pléthore...
mar. 17/02/09 12:07
C'est vrai que les parutions arrivent à grande vitesse. Je n'ai pas spécialement fait attention aux Pdf, je ne suis pas spécialement fan, mais la gamme progresse avec beaucoup d'aisance. A ce titre, finalement, la parution comme je l'avais déploré avant sa sortie, en "supplément contre" a été conservé mais... en pleine lecture de Slasher, j'avoue que le résultat me plait. J'espère qu'ils auront toujours l'excellente intuition avec Spirit Slayer et surtout avec Night Stalker, qui risque d'être pointilleux : en effet, Witchfinder, finalement, ne promet pas de chasser les mages de Mage l'Eveil, mais bien des sorciers néfastes soumis à leur propre règle. Slasher, bon, permet de poursuivre des humains et Spirit, après tout, cela pourrait être des fantômes, jusqu'aux esprits les plus inconnus du Twilight. Bref, que des créatures qui n'étaient pas issues directement d'une autre gamme du WoD2. Là, Night Stalker s'attaque directement aux Vampires. Pas de compromis facile à tenir, là. Des vampires, il n'y en a pas cent vingt ! Autant, la magie, dans le WoD, est un principe soumis aux idéaux, à la pensée et à la perception du monde, donc, on peut être d'accord qu'il y ait une différence entre les pratiquants de la magie sauce Witchfinder et ceux de l'Eveil, et donc éviter un crossover houleux si on en a pas envie... autant, du vampirisme, il n'y en a qu'un et il est décrit dans Requiem. Je m'interroge du coup ! Petit détail marrant, dans Slasher, on laisse entendre que la nouvelle conspiration qui y sera présentée, spécialisée dans la traque de vampire, est issue du passé des suceurs de sang, plus particulièrement un évènement appelé "l'Hérésie Caïnite" et que les membres de cette conspiration se surnomment justement les caïnites. Comment faire du neuf avec du vieux présente White Wolf !

Maeron
Re: Pléthore...
mar. 17/02/09 12:27
Dans Spirit Slayers, il ne sera pas vraiment question de fantomes mais d'esprits (ce n'est pas la meme chose dans le MdT) avec la possession et la lycanthropie. La nouvelles conspiration, "Les Mystères" (en français dans le texte) est axée sur des Hunters pratiquant le vaudouisme.

La conspiration "l'Hérésie Cainite" a été annoncée depuis un petit bout de temps en fait. Ce que tu disais sur le fait de ne pas pouvoir trop dévier de l'archétype Requiem est en fait possible dans la mesure où il est annoncé qu'on pourra créer des vampires plus proches de la littérature et du cinéma que du jeu phare du MdT.

Moi qui ai terminé le livre Slasher et ai eu l'occasion de l'utiliser lors de la dernière nuit Tenebrae, je peux dire que c'est un excellent livre avec plein de bonnes idées ! Je n'ai pas du tout aimé Witch Finders par contre et j'attends Spirit Slayers de pied ferme...

Arno
avatar Re: Pléthore...
mer. 18/02/09 02:04
Ah ben, moi qui me demandais si j'étais le seul à l'avoir et à le lire ! Tu ne voudrais pas ouvrir un post à ce sujet ? En guise de critique ! Parce que j'en suis encore à la phase préliminaire, pour l'instant.

Maeron
Re: Pléthore...
mer. 18/02/09 22:27
Je n'ai pas encore pu mettre la main sur Slashers, mais que j'en ai envie ! Tout ce que j'en ai lu sur le forum officiel me met l'eau à la bouche, étant fan des séries B des années 80 avec leurs boogeymen mythiques. Et dire que je n'ai pas encore ouvert Witch Finders et qu'HRG arrive à grand pas (aujourd'hui en théorie)...

En tous cas le développement de la gamme fait plaisir à voir, je pense qu'elle en vaut vraiment le coup. Elle se construit autour d'un WoD parallèle avec un petit côté légende urbaine qui me plaît beaucoup.


Edit : Je viens de passer sur le forum officiel et effectivement HRG est sorti. Apparemment encore un bouquin très prometteur, format inhabituel mais un beau pavé (couverture souple, 326 pages). D'après un des posts, le livre s'axe autour de 16 cas surnaturels évoqués dans les documents d'une cellule qui a (mystérieusement ?) disparue.

Est également annoncé un futur PDF intitulé Collection of Horrors qui apporterait des mécanismes de jeu développés autour des histoires de HRG.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/18/2009 22:42 par Selketh.
Re: Pléthore...
mer. 25/02/09 20:08
J'ai reçu Slasher qui est exactement comme je l'avais imaginé, un pur bijou pour Hunter, je sens que je vais adorer. Le bouquin est extrêmement glauque (cf. toutes les illustrations parfaitement dans le ton), à ne pas mettre entre toutes les mains !

Très certainement les antagonistes les plus originaux de mon point de vue, car les boogeymen sont après tout des "légendes" assez récentes dans l'humanité, d'autant plus que c'est très clairement inspiré des croquemitaines hollywoodiens. Le "bestiaire" en fin de bouquin semble comporter quelques belles têtes de vainqueur.


J'ai également reçu Horror Recognition Guide et là double surprise absolument génial, j'approuve complètement l'initiative :
- le livre est au format A5 (sa hauteur = la largeur d'un format classique WW), couverture souple, 326 pages comme évoqué précédemment
- il n'y a pas une seule ligne de règle, le livre est 100% dédié aux 16 histoires qu'il raconte. Ca fait vraiment dossier d'enquête ou journal intime. Chaque cas est décrit à travers des notes manuscrites, des e-mail, des rapports officiels bref un patchwork d'info qui mettent dans l'ambiance. Une source d'inspiration énorme.


Pour ma part, très gros coup de Whitewolf avec ces deux suppléments pour la gamme. Je suis fan du concept d'HRG, des initiatives comme j'aimerai en voir plus souvent avec un gros pavé d'info/inspi pour moins de 20 euros.
Re: Pléthore...
ven. 27/02/09 09:47
l'Hérésie Cainite est décrite dans Requiem for Rome et Fall of the Camarilla.
Sera t elle la même dans Hunter/Vampire ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter