Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par zack 
avatar Witchfinders C'est de la balle !
lun. 29/09/08 10:55
Voici un premier jet résumant ce que j'ai retenu de ma lecture de Witchfinders. Comme je ne l'ai pas encore en papier, j'ai du sauter certains passages purement techniques car les pdf c'est pratique mais ça soul ^^" Du coup je ferais un second post pour tout détailler !

Le premier chapitre " History of the Witch " recueil plusieurs nouvelles traitant, vous l'aurez bien compris, de sorcier(e)s et de leur implications dans les diverses étapes qui ont forgé notre présent. Comme d'habitude, vous allez trouver plein d'idée de scénar et d'intrigues parsemées par cit par là et que vous pourriez même les intégrer dans vos campagnes ou scenars Vampire par exemple étant donné ques des éléments sont donnés sur des périodes clefs comme la préhistoire, la première hérésie chrétienne et la très fameuse1914-1945. Les histoires sont au nombres de 13, comme quoi wiwo a encore de l'humour grinning smiley.

Dans le second chapitre "Call and Response" on défini les différentes visions des "compact" et des "concpiracies" des sorciers; on parle aussi de leur approches respectives et de leur comportement face à ces "sujets" de manière archétypale afin de définir l'ambiance que vous allez diffuser par vos pnj "directeurs". Encore une fois, on a le droit à plein de petites trames pour chaque institution, ce qui permettra à vos cellules grises de generer moultes scenario ! Inclus dans le même chapitre et ce sans débourser un centimes de plus, on a droit à la très attendue concpiracy des "Knights of Saint George" et trois nouveaux compact ( "Division 6", "Keepers of the Source", "The Promethean Brotherhood" ) que je détaillerais plus tard dans la journée.

Le troisième chapitre "Magic Tricks", amène son lot de tactiques, d'endowments, de gospel goetic, d'épée durandil etc ... Il traite aussi d'une forme de magy la " Gutter Magic " qui se trouve à mi-chemin (ou pas) de la magie des mages et des "dons" de second sight.

Le dernier chapitre, donne des conseils sur comment réussir son scénar et ne pas foirer son ambiance mazique ! Et pour clore tout en respectant le modèle d'imprimerie, on nous file des infos sur Philadelphia et de ses sorciers qui on été fiché par les soins de ccp/ww.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/29/2008 11:08 par zack.
Re: Witchfinders C'est de la balle !
lun. 29/09/08 14:23
Donc concrètement, ça tourne autour des sorciers/sorcières, qui sont à la fois, les mages de Mage l'Eveil, les thaumaturges du Second Sight et des nouveaux antagonistes qui utilisent la Gutter Magic en gros, plus toutes les bizarreries maison sortie de mon esprit dérangé de Mj. C'est bien ça? Ca m'a pas l'air des plus essentiels apparemment, à part peut-être pour les nouveaux compact/conspiracy.
avatar Re: Witchfinders C'est de la balle !
mar. 30/09/08 09:59
Quoi Wiwo remix du déjà vu ? Nooon ! :p
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter