Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Belgarath 
Je veux masteriser à Hunter
sam. 20/09/08 14:31
Salut!

Je ne vais pas répéter ce qui est dit dans le titre de ce thread.

Je commence juste à découvrir l'univers de WoD. Je suis en train de faire un perso à changelin et je tripe à mort. J'adore le coté sombre et horreur dans le style contemporain. Bref. J'ai envie de transporter mes joueurs dans un monde adulte. Comme j'aime le coté chasseurs simplement. J'avais envie de commencer par Hunter. Mais j'ai besoin d'aide parce que j'ai pas d'expérience. Je me demande comment faire des scénarios dans le style de WoD où les chasseurs s'en prennent pleins la gueule histoire de stimuler leur combativité. J'aime beaucoup varier les plaisirs: faire jouer dans un esprit aventure ou enquête, exploration, infiltration. J'apprécies aussi énormément les combats et les périodes de stress/suspence ou les joueurs sont sous pression. lors d'un combat difficile ou une situation qu'ils ne comprennent pas.

Je cherche:

-Des exemples de synopsis
-Des conseils sur les créatures que les PJs chassent
-Des conseils sur le mastering

Belgarath
-Et des récits de parties

C'est là tout ce que je demande.

A dans quelques temps.
Re: Je veux masteriser à Hunter
sam. 20/09/08 14:44
Moi j'ai un conseil très simple issu de mon expérience pratique: ne surtout pas mettre des créatures surnaturelles de base face aux PJs, elles sont trop fortes. Sauf peut-être des Hunter bien entraînés avec des Endowments et des Tactics bien rodés mais les humains de base, sans Xps, sont trop faiblards.
dim. 21/09/08 16:20
Je viens d'apprendre que j'ai fais du tort à la communauté de Tenebrae en ouvrant ce topic (ainsi qu'un message sur le forum de Changelin). J'en suis sincèrement gêné. Ca n'était pas dans mon intention.
dim. 21/09/08 19:10
Belgarath Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je viens d'apprendre que j'ai fais du tort à la
> communauté de Tenebrae en ouvrant ce topic (ainsi
> qu'un message sur le forum de Changelin). J'en
> suis sincèrement gêné. Ca n'était pas dans mon
> intention.

O_O

hein ? comment ca ?
mar. 23/09/08 19:34
Je tiens à préciser que je ne suis pas au courant.

Arno
avatar Re: Je veux masteriser à Hunter
lun. 29/09/08 10:02
Belgarath Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je viens d'apprendre que j'ai fais du tort à la
> communauté de Tenebrae en ouvrant ce topic (ainsi
> qu'un message sur le forum de Changelin). J'en
> suis sincèrement gêné. Ca n'était pas dans mon
> intention.

Peux tu préciser ?
avatar Re: Je veux masteriser à Hunter
lun. 03/11/08 20:43
Bon, s'il n'y a pas de souci, dites, vous pourriez répondre à sa requête ?... non parce qu'en fait, j'avoue que je m'intéressais de loin à ce jeu et qu'il m'a l'air franchement sympathique... donc si vous pouviez l'éclairer, je crois bien que ça m'éclairerait aussi !

Merci !
Maeron
lun. 01/12/08 19:18
Bonjour,
Je suis nouveau ici et je suis en train de masteriser un hunter pour ma table de joueurs. Voici quelques conseils pour le MJs débutants:
- J'ai demandé a mes joueurs de créer des perso avec des professions et des backgrounds mais sans connaissance du surnaturel. C'est bien mieux selon moi s'ils sont peu a peu en proie au doute sur le surnaturel, puis plus tard ils s'affectent eux memes à une ou plusieurs organisations. Dans mon cas ils ont commencé à enquêter sur la mort d'un de leurs amis puis ont été peu à peu au contact du surnaturel.
- il faut éviter ce que je détestais dans exterminateurs à savoir la bourinisation des vampires et gaorous. les combats contre leur surnaturel doivent etre selon moi rares et extrêmement périlleux. c'est tout l'interet de ce jeux. Seuls ou mal organisés les pjs n'ont aucune chance. A plusieurs avec des tactiques et des endowments y a une chance de s'en sortir.
- J'essaie de rester le plus réaliste possible (enfin on se comprend) j'aime laisser le doute. insinuer que le vampirisme pourrait etre un virus permet de garder un peu de réalisme. De même j'ai viré qques endowments comme les balles qui tuent les fantomes.
- Faire voyager les PJs. le monde des tenbres a de ca de génial c'est qu'il se passe dans noter monde. Autant en profiter et visiter Paris, Prague, Chicago et la Nouvelle Orléans.
- pour moi y a un theme central que j'aime utiliser dans mes parties c'est que l'horreur peut etre humaine. il paut etre bien de surprendre les joueurs. Des crimes horribles peuvent etre fait par un etre tout à fait humain.

voila les quelques pistes que j'ai en tete. J'ai deja masterisé 5 scénars à mes Pjs ils ont l'air satisfait pour l'instant. j'espere vous avoir un peu aidé.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter