Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Ze Purgatorius 
Re: Premier avis
ven. 22/08/08 16:13
Chopé a 15€ chez un anglais ( 19€ en tout, comme lestat ^^, tres bon service ceci dit), j'ai donc craqué. Dans l'ensemble, c'est pas trop mal, j'aime certaines conspirations ( Lucifuge, Aegis Kai doru, Malleus Maleficarum), d'autre me laissent une drole de saveur ( ascended one, le groupe "pharmaceutique" cheiron...).

C'est un bon bouquin, j'aime certaines idées ( risquer sa volonté, les tactiques, l'experience pratique), j'en aime moins d'autres ( interet des professions? pk ne pas l'avoir inclus dans le bouquin du wod de base???).
Cela dit, ca reste tres ouvert, on nous donne les moyens de faire sa propre conspiration/compact et les endowments qui vont avec.

Quelqu'un a reussi a choper le witch finder? C'est peut etre le supplément qui m'interesse le plus ( si il pouvait préciser le background Aegis Kai doru, ca serai bien pratique pour ma chronique mage smiling smiley )
ven. 22/08/08 18:03
Citation

Quelqu'un a reussi a choper le witch finder?
Il n'est pas encore sorti, mais je l'ai déjà commandé (par principe, je ne loupe pas un bouquin d'Hunter ^^)

Ze Purgatorius
gone fishing
ven. 22/08/08 18:08
Je l'ai vu sur certain site ( ludikbazar), je pensais qu'il était sorti donc ^^, cela dit début septembre, on se rapproche...
ven. 22/08/08 18:24
Hmm mais donc à part ces "démons" (que j'ose espérer pas trop typés chrétiens ?) et les gammes principales, est-ce que Hunter offre des monstres vraiment cheulous et surprenants, ou au moins des idées pour les créer ?
Paske jouer un humain normal qui chasse le surnaturel et se retrouver confronté à des stéréotypes de l'horreur, on tourne rapidement en rond nan ?
Si on veut faire peur aux persos, faut faire peur aux joueurs en les déstabilisant... Est-ce que y a des choses déstabilisantes ?
ven. 22/08/08 20:14
Y'a une sorte de boîte à outils pour créer des monstres qui font peur j'ai l'impression. En tout cas y'a une jolie liste de "Pouvoirs effrayants" qui permet de bricoler des antagos. Et le livre est parsemé d'encarts du type "pitch pour scénar" qui ont l'air globalement intéressant et stimulants. Donc y'a du bon quand même pas du vraiment inédit (à part une liste d'antagos dont certains sont des créatures connues traduites en système hunter et d'autres sont apparemment des créatures uniques).
ven. 22/08/08 20:41
Pour les démons, on a plein de suggestions envisagées, celle d'un enfer chrétien est possible, mais elle n'est pas vraiment suggéré. Perso, je penche pour l'hypothèse, "horreurs sorties de l'Abysse".

Sinon comme le dit tomF, le bouquin est une grosse boite a outils, qui a l'avantage de faire intervenir toute les bebetes possibles graces au "pouvoirs effrayants", sans qu'on s'embete a ouvrir le bouquin de tel gamme pour trouver la numina ou le sort correspondant...

Tu peut aussi faire des chasseurs barjot, genre un qui faisait parti de la cellule des joueurs et qui reçoivent a présent des coup de fils stressant, leurs familles sont menacées, et le chasseur cinglé( le slasher) va tout faire pour foutre leur vie en l'air...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/22/2008 20:42 par Helgor.
Emprise
ven. 22/08/08 20:47
A ce sujet je vous suggère le film "Emprise"

[www.allocine.fr]

C'est ce qui se rapproche le plus du chasseur de montre de ma conception.

Entre don et folie, ou alors seulement folie ? ou réel don ?

[icarius.over-blog.com]

Aie en ton âme une place pour l'hôte que tu n'attends pas et un autel pour le dieu inconnu.
- Henri-Frédéric Amiel
Re: Emprise
jeu. 27/11/08 14:10
Oula ca a carrément pas l'air enthousiasmant ce que vous dites: En gros Le livre de base Wod+Antagoniste+quelques autres suppléments en fontion du type de partie qu'on veut jouer= Hunter?

jeu. 27/11/08 14:38
Non, pas à ce point-là. Mais disons que autant tu peux pas faire jouer des vampires/Loups-garous/changelings/prométhéens sans les livres de base respectifs (ou alors avec beaucoup d'imagination), autant Hunter est pas indispensable pour jouer des humains qui combattent le surnaturel.
jeu. 27/11/08 19:01
Oui mais il ne faut pas non plus avoir besoin des pouvoirs des autres créatures. Moi je vois Hunter comme un jeu subtil où les personnages ne sont que rarement confrontés directement au surnaturel. Le livre de base me suffit amplement et sans rien d'autre !

Arno
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter