Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Popov 
ven. 18/07/08 20:40
J'ai chopé le kit d'introduction chez Starplayer. C'est la première fois qu'ils impriment ce kit et l'envoient aux boutiques ? Parce que je trouve que c'est une rudement bonne idée pour faire découvrir un jeu.

Un truc me choque : il n'y a aucun pouvoirs surnaturels de présentés. Les seuls "capacités spéciales" que les persos pré-tirés ont sont les "Tactics". Ce sont des techniques qui se réalisent à plusieurs (le côté communautaire des Hunters) et qui n'ont rien d'inhumains. Le problème c'est que d'après ce que j'ai lu dans les forums, ils auraient gardé le côté "Les Hunters sont des humains totalement normaux combattant le surnaturel, mais ils se servent de surnaturel". J'ai cru à une bonne nouvelle quand j'ai vu que ce n'était pas le cas dans le kit d'intro. Me serais-je trompé ? Peut-être y a-t-il aussi des pouvoirs, mais ils n'ont pas voulu les révéler dans l'into ? Et puis, y'a autre chose : les cinq persos du kit ont la même Tactics : "Moral Support" qui aide à résister aux pouvoirs affectant l'esprit. C'est un peu balo pour découvrir les possibilités de ce jeu.

Y'a aussi un truc que je comprends pas. On avait parlé de deux axes de persos pour ce jeu : Professions et Conspirations. Ben dans le kit, moi je vois deux trucs que j'arrive pas à dépétrer : Hunter Compacts et Hunter Conspiracies. Les deux semblent correspondre à la façon d'agir et aux buts du Hunter, donc y'a pas de séparation claire comme ç'aurait été le cas avec Profession/Conspirations. Ah oui, et c'est 6x6 ^^

Bye

-------------------------------------------
Popov/Nocker
Maitre des jeux indie

Never, never grow.
all those potential stories : places to go, people to be...
ven. 18/07/08 22:43
Si tu parles du Kit d'intro de wiwo, c'est normal il est pas complet grinning smiley Ils ont sorti un chti truc pour faire patienter le peuple et ils dévoilent des spoils au fur et à mesure smiling smiley

Citation

Un truc me choque : il n'y a aucun pouvoirs surnaturels de présentés.

En effet, les hunters ne sont pas des créatures surnaturels, mis à part les lucifuges qui sont de descendance -et c'est le cas de le dire- angélique. Néanmoins, ils usent d'artefacts et de rituels "magiques"; mais aussi de technologies bladesques ( comme dans le film pas du bled :p ).

Citation

C'est un peu balo pour découvrir les possibilités de ce jeu.

Yep, mais ne t'inquiètes pas ce n'est pas tout ! Et certains Hunters sont in pour le Tenebrae starter kit grinning smiley
Re: Kit d'intro
lun. 21/07/08 09:47
Popov Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> J'ai chopé le kit d'introduction chez Starplayer.
> C'est la première fois qu'ils impriment ce kit et
> l'envoient aux boutiques ? Parce que je trouve que
> c'est une rudement bonne idée pour faire découvrir
> un jeu.

nope, il l'avaient déjà fait au moins pour Scion et pour Changeling the Lost (a ma connaissance) winking smiley
lun. 21/07/08 19:33
Ils l'ont fait a ce format la des Vampire Requiem, puis pour Werewolf Forsaken, Mage Awakening
Il y a eu d'autres formats pour Exalted (premiere et deuxieme ed), mais aussi des preview a ce meme format pour toute la gamme MDT1 3eme edition
(j'en ai quelques uns en tout et ca fait de bons goodies pour resumer et presenter les jeux... meme s'il faut les traduire pour les joueurs)

Angie

"Il n'y a pas qu'une Realite, mais j'ai ma Realite"
lun. 21/07/08 19:52
Ca je sais bien, mais je parlais du fait de l'imprimer et d'en envoyer des paquets aux boutiques.

-------------------------------------------
Popov/Nocker
Maitre des jeux indie

Never, never grow.
all those potential stories : places to go, people to be...
mer. 23/07/08 11:28
Le probleme vient surtout de la distribution de la part de WiWo
Ils donnent ces 'goodies' lors des commandes des magasins
La France etant un peu secondaire, ils en donnent moins lors des transports (sans compter le tarif du poids lors de la traversee de l'ocean pour les colis)
Du coup, l'entreprise qui gere la revente en France des bouquins de WiWo (j'ai oublie son nom) en a moins et en donne qu'en fonction
La dure loi de la vente...
Mais il dois en exister une version pbf (americaine bien sur) de cette version papier
On peut alors tous l'obtenir en nous connectant sur leur site smiling smiley

Angie

"Il n'y a pas qu'une Realite, mais j'ai ma Realite"
mer. 23/07/08 11:33
Niet amigo,

Il faut aller chez trhu rpg, t'iinscrire et "acheter" le kit pour 0 $.

Citation

Products
1 x Hunter: The Vigil Quickstart (The Hunt) = $0.00
mer. 23/07/08 17:11
Ce qui n'est pas du temps perdu puisque drivethrurpg (put1 je sais jamais l'écrire ce nom) propose régulièrement des pdfs à télécharger gratuitement. C'est souvent pas d'une très grande qualité pour être honnête mais on trouve parfois quelques parles rares (j'ai eu le LdB de l'ancien Hunter comme ça). Tous les kits d'intro y sont, mais je sais pas si ils restent indéfiniment disponibles au téléchargement (gratuitement s'entend).
mer. 23/07/08 17:22
Pour les kits et les freebies yes, mais pour les bouquins c'est des promotions en accord avec les éditeurs; genre la semaine du wod smiling smiley
jeu. 14/08/08 11:45
Je me souviens d'une semaine où c'était le livre de base WoD2 qui était disponible gratuitement sur le site (en anglais évidement). Je l'ai pris évidement (parce que deux bouquins papier ne sont pas assez ^^) et il était de super qualité, vraisemblablement un export PDF de leur version électronique.

Ze Purgatorius
gone fishing
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter