Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Arcanum Magicae 
Witch finders pour Hunter?
ven. 18/07/08 11:13
Bon alors voilà une chtite question, j'ai vu sur l'acceuil du site, Witch finders, un supplément pour Hunters annoncé. Alors voilà c'est juste pour savoir si on en sait un peu plus sur ce supplément, parce que j'ai regardé sur le forum, mais personne n'en parle je crois.

J'avoue que j'attends beaucoup de Hunters, si ça pouvait rajouter une petite touche buffysante en option sur le Monde des ténèbres, ça serait sympa.

Arcanum Magicae, le jeu de rôle fantastique, [arcanum.kelio.org] (le site du JDR en ligne, en construction)
avatar Re: Witch finders pour Hunter?
ven. 18/07/08 11:53
Witch finders propose plusieurs choses :

¤ Les relations entre hunters et sorcieres.

¤ Plusieurs accroches et plot dont une impliquant l'ordre hérétique des chevaliers de Saint Georges, qui pratiquerait des rites blasphématoire.

¤ De nouveau avantages, attouts ... comme d'hab chez wiwo grinning smiley

¤ Une présentation de Philadelphia et de ses mages, et une description de l'effet de la magie sur la ville.

Pour le style à la buffie, tu as les lucifuge qui se croient descendant d'anges déchus et qui ont des pouvoirs inné sympatoche qu'ils peuvent développé par la suite. Sinon, c'est quoi ta vision de buffy ?
Re: Witch finders pour Hunter?
ven. 18/07/08 16:32
zack Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Sinon, c'est quoi ta vision de buffy ?

je crois que c'est la question essentielle si on parle de "Buffiser" Hunter... BTVS peut clairement être envisagée sous deux angles :
- une fille avec des super-pouvoirs tatanne des monstres pour protéger son entourage
- une grosse métaphore de l'adolescence et du passage à l'age adulte et aux responsabilités sur fond de chasse aux monstres (avec un gros accent sur la personnalité et la psychologie des personnages)

si c'est la première approche qui t'intéresse, Second Sight est clairement ton meilleur ami (pour ajouter des pouvoirs qui répliquent à peu près ce qu'on voit dans la série).
si c'est la seconde approche, je te conseillerais vivement de te procurer le livre de base du JdR Buffy, qui regorge de conseils sur la manière de mettre en scène quelque chose qui ressemble à du Buffy (notamment en termes de gestion des thèmes et de la structure narrative des scénarios et même du vocabulaire).

SP
fan du Buffyverse
avatar Re: Witch finders pour Hunter?
ven. 18/07/08 16:43
Dons ce cas là je confirme pour les lucifuges smiling smiley
ven. 18/07/08 20:26
Dans Buffy ce qui est intéressant, c'est le tout.

Donc elle a des pouvoirs importants mais la responsabilité qui va avec.

Toutes les métaphores sur la responsabilité, sur la non reconnaissance quelque part de l'élue qui est seule enfin de compte, à part son petit groupe d'amis.

Elle sauve les gens, mais ne touche pas de salaire pour cela.

Et les métaphores du passage à l'âge adulte sont très sympas aussi.

Bref si il y avait que les supers pouvoirs et le tannage de monstres sans toute la psychologie qui tourne autour, Buffy ne serait pas aussi génial.

Et je parle d'une touche Buffy dans tous ces sens à la fois, donc possibilité de jouer un Chasseur, à part, possédant des pouvoirs mystérieux (le pouvoir de la Tueuse est bien fait et super mystérieux) et qui sente peser la responsabilité de protéger les innocents. (Ou un groupe de Hunters, ou un seul Hunter spécial accompagné de mortels normaux, et pourquoi pas d'un autre mage, sauf que sans le lien avec les Consiliums, la magie mineure proposé dans je ne sais plus quel supplément par exemple, peut être Second Sight)

Je trouve que cette ambiance buffysante va très bien avec le Monde des Ténèbres, et peut donner une campagne glauque et pleine de psychologie.
Avec des persos qui finalement en viennent à ne plus lutter contre tous les vampires, mais comprendre que certains peuvent les aider contre ceux qui sont des vrais monstres; mais si ils en arrivent à se compromettre jusqu'à quel point, ou alors garderont-ils un idéal pur au détriment de l'efficacité?

Buffy apporte plein d'idées qui peuvent avoir leur place dans le Monde des Ténèbres.
Sans faire un copier coller forcément, et en mettant le tout à notre sauce en rajoutant d'autres sources d'inspiration.
Pas pour rien que je suis un fan de Buffy et d'Angel, le spin off aussi.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/18/2008 20:30 par Arcanum Magicae.
mar. 05/08/08 20:45
Le problème du groupe de copains, c'est qu'il faudrait soit un PJ grosbill accompagné d'une bande de PJ's normaux sans superpouvoirs, soit un groupe de PJ's normaux avec un PNJ grosbill, mais à ce moment on perd une bonne partie du côté psychologique sur les responsabilité et tout le tointoin, ou alors un PJ grosbill avec une bande de PNJ, mais il risque de se sentir seul. A moins enfin que les fameux copains soient un gentil vampire, une meute de loups garous et un ou deux mages/changelins, voir un prométhéen qui rajouterait une couche au côté psychologique du fait qu'il a du mal à s'intégrer dans le groupe, que c'est le seul totalement non humain, qu'il est dans sa quête de mortalité et qu'il fout la merde partout où il passe.
ven. 08/08/08 18:12
Le mieux étant de jouer un Hunter lucifuge comme dit Zack, a la buffy, il est particulier vu que c'est un des enfants de la 7eme génération de Lucifer donc il se sentira au dessus des autres + pouvoirs sympatoches, et tu lui colles une cellule de hunter dédié au Loyalistes de Thule, qui sont connu pour leur penchant occultistes, malsain même... Comme ça, tu as même le Gyle et les PJ qui suive ton hunter buffy :p

Mais sinon oui, si tu veut vraiment te la jouer Buffy, leur jdr du meme nom est excellent pour ça...

Au fait, hs mais comment vous traduisez Endowment? Talents ou dotation? :s
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter