Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Alce 
dim. 01/06/08 08:48
Bonjour !

J'ai arbitrairement traduit "Hunter: the vigil" par "Chasseur: le veilleur".

En voici l'explication :

J'ai toujours trouvé "Exterminateur" une traduction trop "dure" alors que "Hunter" a une traduction naturelle (Hunter.

En ce qui concerne "Vigil", le mot "Vigile" me semblait pas assez "subtil"...
Alors comme d'habitude, je me suis tourné vers mon traducteur favori (merci Némesis) : Vigil.

Voilà !

Votre avis ?

----------
Premier Tenebraen multi-tâches

[www.necromancien.com]
dim. 01/06/08 11:04
"The Vigil" est plus un terme utilisé, pour signifier la tâche des Hunters. Surveiller, chercher, comprendre.
"The Vigil" est comme une torche brandie façe à l'obscurité, (d'où l'importance de l'image des flammes)

Pour respecter le sens, j'utiliserais plus "la Veille", "la Garde", "la Sentinelle".

Sinople
Re: Nom du forum
lun. 02/06/08 14:14
The Vigil correspond plus à l'acte (surveillance, garde) qu'à la fonction (Veilleur, Garde).

Donc, je partirai plus sur un Chasseur: la Veille. D'autant que sinon, il y a confusion: c'est des chasseurs ou des veilleur
lun. 02/06/08 14:53
Nepher Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> The Vigil correspond plus à l'acte (surveillance,
> garde) qu'à la fonction (Veilleur, Garde).

Oui, c'est effectivement ce qui correspond le plus littéralement, selon wikipédia. C'est bien la veille, que ce soit celle du garde vigilant, celle du chevalier avant son adoubement ou même la veillée funèbre.

[aujoyeuxhobbit.jdrforum.com]
Au Joyeux Hobbit : forum de JDR, petite communauté internet sympathique
lun. 02/06/08 20:25
Moi aussi je voyais plutot ca comme moi (veille) plutot que veilleur, meme que c'est dans le concept de surveillance, voir action de plutot que la fonction de surveiller (enfin, je sais pas si vous avez compris...)

Angie

"Il n'y a pas qu'une Realite, mais j'ai ma Realite"
dim. 08/06/08 07:49
OK ! Donc pour l'instant on est parti sur Chasseur : la Veille. D'autres suggestions ?

Arno
lun. 09/06/08 10:02
oui, j'en ai une : laisser Hunter the Vigil parceque je trouve que ça sonne mieux (et après tout, Demon qui n'a pas été traduit a également gardé son nom VO winking smiley)
lun. 09/06/08 10:08
Vive la mondialisation !
lun. 09/06/08 10:09
zack Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Vive la mondialisation !

mais encore ? o_O
lun. 09/06/08 10:14
Je trouve celà très judicieux que de l'appeler ainsi, en plus le veilleur ça risque de créer des quiproquo !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter