Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Maeron 
lun. 31/03/08 12:48
Bonjour à tous !

Je suis surpris de ne pas encore voir de posts à propos de la prochaine édition d'Hunter ! Et pourtant, elle a été fraîchement annoncé et dispose déjà d'un forum rien que pour elle sur le site officiel de White Wolf. D'après ce que j'en ai saisi, il y aura quatre livres en plus du livre de base, un par grande race ( donc Vampire, Mage et Loup-Garou ) et un dont le sujet sera "Slasher". Allez savoir ce que ça veut dire. Bon, personnellement, cette idée de développer la gamme qu'en regard aux autres gammes ne me plaît guère, mais après tout, ce n'est qu'une annonce, on verra bien si elle porte ses fruits. J'avoue que j'ai assez hâte de voir ce que ça va donner. Le nWoD a quand même de belles qualités pour renouveler les gammes sans réellement se répéter mais sans bousculer les joueurs non plus, donc je pense même me laisser tenter si d'aventure les news se font alléchantes ! Le premier Hunter, je n'y avais malheureusement pas touché, freiné par une image que White Wolf tentait de lui donner qui ne correspondait pas à mes attentes. Bien mal m'en a pris puisqu'après avoir lu les impressions sur Tenebrae, je me suis dit que j'étais peut-être passé à côté d'un jeu plus intéressant qu'il n'y paraît. Ce Hunter nouveau me paraît comme l'occasion de corriger le tir ! ( un peu comme pour Changeling, où j'avais abordé la gamme trop tard pour pouvoir me gorger en supp'. The Lost m'a permis de reprendre à zéro ! ). Si l'envie vous en dit, allez voir sur le site officiel, j'aimerai bien les impressions et craintes de vrais pros de ce jeu !

Maeron
Re: [nWoD] Hunter the Vigil
lun. 31/03/08 14:35
tu peux donner les liens vers les textes decrivant le jeu?
car pour l'instant je trouve que des suppositions de joueurs et pas grand chose de concret

Angie

"Il n'y a pas qu'une Realite, mais j'ai ma Realite"
avatar Re: [nWoD] Hunter the Vigil
lun. 31/03/08 19:34
En fait, j'ai cherché partout d'où était tombé la news sur les différents livres, mais pas moyen de mettre la main dessus. Pour l'instant, en effet, c'plus de la projection de fans. Tout ce que j'ai vu, c'est que White Wolf balancerait son quickstart pour le "Free RPG Day", le 21 juin. Ca laisse du temps pour se contorsionner l'esprit en se demandant à quoi ça va ressembler, en fait ! Dans le meilleur des cas, il faudra peut-être lire attentivement le post "Ask the Developers". La seule info plus ou moins valable, c'est celle d'un type du staff, qui n'est pas un développeur, et qui précise qu'il y aura cinq livres en plus du core book. Donc déjà, on est en contradiction avec la structure en cross over +1 qui était annoncé. Allez savoir ^^ ! Il faut prendre un peu la déclaration avec des pincettes.

Maeron
mer. 02/04/08 20:21
Oui, c'est bien ce qu'il me semblait, qu'ils n'avaient pas donne enormement d'infos
Dommage
Le coup des bouquins j'ai pas compris (ou alors j'ai mal suivit les propos)

Angie

"Il n'y a pas qu'une Realite, mais j'ai ma Realite"
jeu. 03/04/08 11:54
Maeron Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> D'après ce que j'en
> ai saisi, il y aura quatre livres en plus du livre
> de base, un par grande race ( donc Vampire, Mage
> et Loup-Garou ) et un dont le sujet sera
> "Slasher". Allez savoir ce que ça veut dire. Bon,
> personnellement, cette idée de développer la gamme
> qu'en regard aux autres gammes ne me plaît guère,
> mais après tout, ce n'est qu'une annonce, on verra
> bien si elle porte ses fruits.

je suis du même avis que toi : définir le jeu uniquement par rapport aux autres c'est juste nul... on risque de se retrouver avec une faction qui ne peut exister sans crossovers avec les autres (un peu comme l'ancien hunter, qui ne disposait pas de ses propres enjeux et antagonistes), ce qui va a l'encontre du principe de modularité qui était jusque là l'un des gros avantages du nWoD...

brefle, pour l'instant le jeu me parait s'engager dans une direction qui ne me plait pas du tout et qui me déçoit plus qu'autre chose :-/

mais bon, c'est vrai qu'on en sait pas grand chose, donc wait & see...
lun. 07/04/08 11:25
heu juste pour savoir si j'ai tout compris, on parle ici de l'arrivé de la 2e édition de hunter dans wod1 ou de la création de hunter dans wod2?
lun. 07/04/08 16:09
Hunter Wod 2 cher gardian

Vidal Jarbeaux -chef archonte et diplomate- qui a du mal avec les nouvelles téchnologies
avatar Re: [nWoD] Hunter the Vigil
lun. 07/04/08 18:40
Le post se retrouve ici car vue l'état d'avancement du jeu, je ne pense pas que Tenebrae créera un sous-forum de si-tôt ! Et puis, dans l'idée, je voulais voir ce qu'en pensaient les anciens d'Hunter, par rapport à leurs attentes, surtout.

Pour répondre à Selpoivre, ce n'est encore qu'une annonce, concernant les livres. On peut espérer que ce ne soit qu'un plan issu d'un brainstorming, ou même un désir de fan. Je pense que tout un chacun comprendrait bien qu'un tel développement réduirait Hunter à une gamme antagoniste pas extrêmement jouable. De même, je ne vois pas ce qu'il se trouve encore à dire des autres gammes, le sujet étant remarquablement bien débattu dans leurs livres de base respectifs ! Personnellement, j'essayerai de le lire avant de l'acheter. S'il n'a pas l'ambiance que j'en attends, je me jetterai peut-être plutôt sur Second Sight, qui m'a l'air bien sympa !

Maeron
ven. 11/04/08 17:05
Maeron Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Pour répondre à Selpoivre, ce n'est encore qu'une
> annonce, concernant les livres. On peut espérer
> que ce ne soit qu'un plan issu d'un brainstorming,
> ou même un désir de fan.

bah c'est sur le LJ et peut être même dans une interview publiée dans un Quaterly... donc a mon avis on peut le considérer comme officiel de chez officiel... malheureusement :-/

> Je pense que tout un
> chacun comprendrait bien qu'un tel développement
> réduirait Hunter à une gamme antagoniste pas
> extrêmement jouable. De même, je ne vois pas ce
> qu'il se trouve encore à dire des autres gammes,
> le sujet étant remarquablement bien débattu dans
> leurs livres de base respectifs ! Personnellement,
> j'essayerai de le lire avant de l'acheter.

j'ai le même avis que toi pour l'instant, si je m'en tiens à ce que j'ai pu en lire à droite et à gauche... et ca me gave beaucoup : pour l'instant je trouvais qu'on frôlais le sans faute sur le WoD2 et que les jeux s'amélioraient sans arrêt... mais la pour Hunter j'ai franchement peur qu'on retombe un peu :-/

> S'il
> n'a pas l'ambiance que j'en attends, je me
> jetterai peut-être plutôt sur Second Sight, qui
> m'a l'air bien sympa !

clure que si c'est pour refaire un copier-coller du premier ou un jeu qui se contente de faire chasser les autres bestioles (comprendre : les autres gammes), autant s'en tenir à :
WoD de base + Second Sight (pour les pouvoirs "humains"winking smiley + Armory + éventuellement Antagonists...
ven. 11/04/08 17:11
quelques spoilers grapillés sur le forum officiel :
(comme d'ab, à prendre avec des pincettes, mais jusqu'à présent les spoilers correspondaient assez au jeu final)

Citation

--Hunters, apparently, gain their supernatural template by witnessing the supernatural in such a way that it can't be ignored. The example I was given involves stumbling across some sort of horrifying vampire activity.

--Hunters get relics to assist them.

--Unlike with H:tR, not all hunters can automatically detect the supernatural for what it is.

--Some hunters apparently sign "compacts". I don't know anything about what that means, but it does suggest that hunters work better in groups, and have some sort of semi-official organization.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter