Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Volesprit 
Kiasyd en Changelin the Lost
mar. 05/07/11 12:53
Bonjour à tous,

Voila mon problème : Je travaille actuellement sur une réadaptation de la Lignée Kiasyd de l'ancien MdT qui j'aimerais adapté en fonction du nouveau Changelin. J'ai le LdB de Changelin : the Lost mais reste assez peu familier avec le jeu (que je trouve sublime mais malheureusement ne tente pas ma table...).

Aussi j'aimerais tous les conseils que vous pourrez me donner : quelle Court pourrait avoir enseignée cette Discipline, (je pensais à la Court d'Automne ou de l'Hiver ?), comment les craintifs Changelins pourraient percevoir la Lignée ? Est t'il possible que le Glamour se manifeste dans de la Vitae (c'est principalement ce point qui me fait m'arracher les cheveux) ?

Pour donner une idée j'ai commencé ainsi pour le moment mais ne suis que moyennement satisfait :

La Mytherceria est la Discipline unique de la mystique lignée des Kiasyds. Cette lignée issue des Lasombras provient d’expérimentations, l’expérimentation du sang des êtres Fées sur la condition vampirique. La Magie qui se dévoile dans cette Discipline est issue d’une autre réalité, l’Arcadie ou la Haie, lieux mythiques, provenant d’un monde féerique et psychoactif. Liée au Destin, la magie émergeant de ce plan, appelée Wyrd ou Glamour par les Changelins fût offerte par la Court d’Automne ou de l’Hiver. On ne sait pas véritablement ce qui motiva les êtres fées craintifs à traiter et aider les prédateurs vampires. Certains Kiasyds avancent que la nature de ses êtres ne peut être fiée ou comprise, certains ne pouvant pas même différencier le réel de la folie qui envahie leur esprit. Quoi qu’il en soit la Mytherceria permet aux Kiasyds de canaliser la magie émanant de l’Arcadie. L’Arcadie est un monde magique, sans forme fixe, trompeur et meurtrier, ou l’observateur influence son environnement pas ses propres pensés. Peu de Kiasyds connaissent véritablement profondément l’Arcadie, car une imposante épreuve s’impose pour y parvenir : une barrière végétale redoutable nommée la Haie. La magie qui émerge de l’Arcadie est à l’image du royaume : puissante, colorée et imprévisible. Cette magie est difficile à dominer, espiègle et douée d’un sens de l’humour que bien des Caïnites ne peuvent comprendre.
La folie qui habite l’Arcadie supplante celle même des Malkaviens, et les Kiasyds les jugent comme raisonnables après être devenus familiers avec la Haie et ses autochtones.
On ne s’attendrait pas à ce que les mystérieux et souvent austères vampires de la Lignée soit doués de capacités si exotiques. Les érudits Kiasyds (et ils sont nombreux) touchent à bien d’autres domaines qui assombrissent leur esprit, l’Obténérabtion et la Nécromancie apportent leur lot de philosophie également. Certains Kiasyds se font une spécialité de cette Discipline et entretiennent même des relations étroites avec les Changelins, bénéficiant d’un statut d’invité d’honneur parmi leurs Courts.

Système : Pour représenter la nature frivole de la Mytherceria celle-ci fonctionne différemment des autre Disciplines. Tout tes d’Activation de Mytherceria bénéficie de la règle 9 rejoue, symbolisant les effets étranges et puissant de l’étrange simili Glamour courant dans la Vitae du Kiasyd. De plus la Mytherceria est une Discipline imprévisible, capable de caprice incompréhensible : tout « 1 » obtenus sur un test d’activation retire un succès, si plus de « 1 » sont obtenus que de succès la Discipline résulte en un échec critique, une libération de Glamour
Libération de Glamour : Lorsque qu’une utilisation de Mytherceria résulte en un échec critique il se produit un phénomène étrange appelé libération de Glamour, l’énergie rendant les horreur et miracles d’Arcadie possible, l’essence distillée des sentiments humains.

--> Que pourrait donner la libération du Glamour ?

Merci de m'avoir lu et de vos conseils !
Re: Kiasyd en Changelin the Lost
sam. 09/07/11 18:35
Hum dans une histoires des bouquins il est fait vent d'une rumeur disant qu'une femme aurait vendue son âme à une fée/gobelin en échange de la beauté éternelle. Elle en serait morte peu après, et se serait relevé en tant que vampire. C'est sur que ce n'est pas exactement le bg des kiasyds mais ça pourrait etre interressant de creuser la question ^^

Pour la libération de glamour le plus simple serait de copier l'effet d'un "bedlam", en gros ça plonge toute personne présente dans une frénésie lié à une émotion particulière. Après l'émotion serait à déterminer selon le jet qui a foiré ou les circonstances, mais une frénésie de peur, de colére, de passion ou de désespoir soudain pourrait être comique ou dévastateur pour le vampire grinning smiley
mer. 13/07/11 13:55
Ah merci ca me donne des pistes !

Je posterais le résultat final ici pour ceux que ca intéresse, dernière question, existe t'il un supplément traitant plus en profondeur de la Haie et de l'Arcadie ? Sans nécessairement se référer aux Changelins, dans l'idée du Book of Spirit ou du Book of the Dead ?
mer. 13/07/11 14:37
Y'a pas vraiment de bouquin dédié, mais plusieurs suppléments ont des parties s'y référant Dancers in the dusk appronfondie la Haie, Rites of spring aussi avec du blabla sur le wyrd et Equinox road révéle pas mal de chose sur l'arcadie et les Fées Véritables.

Sinon du coup j'ai relu ton premier post et j'ai revu des questions que j'avais zappé ^^'

Citation

Aussi j'aimerais tous les conseils que vous pourrez me donner : quelle Court pourrait avoir enseignée cette Discipline, (je pensais à la Court d'Automne ou de l'Hiver ?), comment les craintifs Changelins pourraient percevoir la Lignée ? Est t'il possible que le Glamour se manifeste dans de la Vitae (c'est principalement ce point qui me fait m'arracher les cheveux) ?

La Cour centrée sur la magie est celle d'automne et serait probablement la meilleure candidate, mais les contrats changelins et les disciplines de sang des vampires sont très différentes, mais bon un mélange est toujours possible ^^

Pour la perception de la lignée ça ne devrait pas changer grand chose vis à vis des autres vampires sinon pire au premier abord. Les vamp sont des monstres que les changelins ne comprennent pas, car ils ne sont pas lié à leur propre source de magie, le Wyrd (ou Estrange en français). A leur yeux ils sont des dangers, peut-être manipulés par les fées pour hanter la nuit. Tes kyasyd pourraient paraitre à leur yeux pires encore car non seulement monstres ils seraient touchés par le wyrd, et ça sous-entend qu'une Fée est derrière tout ça. (dans le Danse macabre récemment sorti il y a une ligue mineur de vampires liés à l'arcadie et à la Fée connue comme Bloody Mary, The Childrens of the Thorns).

Pour ce qui est du glamour et la vitae, le sang des changelins est un puissant hallucinogène pour les vampires. Un vampire encaisse un malus de 1 en perceeption pour chaque point de sang de fée qu'il ingére à cause de flash de couleurs, de sons et autres hallucinations, la torpeur diurne apr-ès un tel repas est agité par des rêves et cauchemars extrémement vivants. Et non le moindre le sang des fées est addictif, car le glamour qu'il contient est constitué d'émotions pures que les sens morts des vampires ne pourraient éprouver autrement.

Après plus que touché par le glamour je pense qu'il serait plus interressant que les kiasyds soient touchés par le wyrd (la carac surnaturelle des changelins mais pas que). Le Wyrd est le Destin, la Vie, le Hasard et le Chaos. Dans les bouquins ils déblatèrent à n'en plus finir sur sa nature sans poser de définition claire, mais le Wyrd influence le destin, multiplie les coincidences, provoque des situations et des shéma narratifs clichés. Il provoque des changement, est source d'illusion, de rèves et de fantasmes. Je pense que plus que rajouter simplement une discipline cette influence du Wyrd sur la non-vie des vampires pourrait etre très interressant ^^
ven. 29/07/11 16:18
Bon voila sur quoi je suis pour le moment en ce qui concerne la Manifestation du Wyrd, est ce que quelqu'un aurait d'autres sources d'inspiration ou des commentaires par rapports aux effets ? Je me demande si ca ne déroge pas trop à l'univers de Changelins ?

J'ai quelques doutes pour le dernier effet car il me semble que les Changelins sont stériles, donc qu'une influence du Wyrd rende au contraire très fertile me semble contradictoire, qu'en pensez-vous ?

Manifestation du Wyrd : Lorsque qu’une utilisation de Mytherceria résulte en un échec critique il se produit un phénomène étrange appelé Manifestation du Wyrd, l’énergie rendant les horreur et miracles d’Arcadie possible, l’influence du Chaos et du Destin sur les évènements. La cible du pouvoir, qui pouvait être le Kiasyd lui-même ou une autre cible se retrouve victime d’une manifestation aléatoire de la magie de la Haie. Les Changelins et êtres Féeriques comme les Hobgobelins ou les Fées Véritables réalisent immédiatement quelle est la source de cette magie s’ils en sont témoins. Les témoins présents lors du la Manifestation doivent effectuer un test de Résolution + Vigueur, demandant un nombre de succès égal à la Mytherceria du vampire ou être victime du Wyrd, pouvant plonger une scène anodine dans un Chaos le plus total. Lorsqu’une Manifestation du Wyrd se produit plusieurs effets totalement aléatoires peuvent se produire, le conteur est totalement libre de choisir lui-même quel effet s’applique, autrement lancez un dé pour déterminer l’effet se produisant, les changements donnés ici ne le sont qu’à titre d’exemple, des dizaines d’autres peuvent se produire avec l’imprévisibilité du Wyrd :
• Des changements physiques se produise sur la personne, elle est teintée par la folie du Wyrd et commence à prendre l’apparence torturée et féerique des créatures de la Haie. Les changement se produise totalement aléatoirement, la victime pourrait développer une paire de cornes de bouc, posséder des cheveux enflammés, une peau réfléchissant la lumière ou au contraire l’absorbant, voir ses pieds se transformer en sabot, avoir une queue rouge en trident, un pelage bleue couvrant son corps ou bien encore dispersé une poudre scintillante à chacun de ses mouvements. Ses changements sont cosmétique et peuvent se révélés handicapants, il persistent durant une scène par nombre de « 1 » obtenu au test d’activation. Le Masque (ou Manteau) ne couvre pas ses transformations.

• Une végétation folle d’origine surnaturelle envahie les lieux, les plantes poussent et cherchent à s’approcher du personnage, développent des épines tranchantes et prennent un aspect inquiétant, émettant un parfum extrêmement odorant. Du lierre, des ronces et des lianes se forment aux alentours, les personnes présentes sur les lieux (qui peuvent être aussi grand qu’une maison selon le désire du conteur) inflige un point de dégât Létal au personnes présentes, elles perdent également un nombre de point de Volonté égal au nombre de « 1 » obtenu au test d’activation. Les personnes présentes doivent effectuer un test de Résolution + Puissance du Sang pour se rappeler des derniers jours qu’elle ont vécus et de la scène, les épines de la Haie s’emparant de leur mémoire. Les plantes retrouvent leur aspect normal à la fin de la scène.

• La personne est imprégnée de la magie du Wyrd, elle bénéficie du premier niveau de cette Discipline, pouvant discerner au-delà du Masque (ou Manteau) des Changelins et des créatures féeriques, de plus elle peut activer simplement les Passages (Gateway) dans la Haie en se trouvant simplement à proximité d’eux. La personne devient littéralement un candidat de choix pour être enlevé par une Fée Véritable ou des Loyalistes. La personne reste dans cet état pour un nombre de jours égal au nombre de « 1 » obtenu au test d’activation.

• La victime provoque le désir chez les personnes qu’elle rencontre, elles la désirent ardemment, chacune à sa façon, elle pourrait se voir offrir un travail, des présents pour la séduire, des faveurs sexuels ou tout autre manière de s’approprier une personne. Les êtres sous son charme y mettrons beaucoup d’insistance et prendrons très mal de se voir repousser, frustrée de jalousie certaines deviendrons violente verbalement, voir succomberont à la Frénésie ou à la Rage Mortelle. Cette influence perdure pour une scène par nombre de « 1 » obtenu au test d’activation.

• La victime provoque une rage à son encontre chez les personnes qu’elle rencontre. Cette rage peut aussi bien se manifester par une altercation physique qu’une compétition ou un défi. Un homme au feu rouge pourrait faire ronronner son moteur pour l’entraîner dans une course urbaine, son professeur cherchera à le piéger en lui posant des questions vicieuses et retorde pour l’humilier devant ses camarades, ou sa petite amie provoque une violente dispute et commence à lui jeter les couverts de la table au visage. Cette influence perdure pour une scène par nombre de « 1 » obtenu au test d’activation.

• La personne provoque la méfiance et la peur chez ceux qu’elle rencontre. Une femme croisée dans la rue pourrait le reconnaître comme l’agresseur sexuel qui hante le quartier, l’agent de sécurité de l’aéroport est certains de le reconnaître sur la liste des potentiels terroristes, prévenant la police immédiatement. Tandis qu’une fillette à la sortie d’une école le désignera aux parents présent comme « le Mr. qui donne des friandises à l’arrêt de bus »… Cette influence perdure pour une scène par nombre de « 1 » obtenu au test d’activation.

• La personne remémore ou provoque chez ceux qu’elle croise une grande peine sentimentale et en devient l’attention. Une jeune femme au cœur brisé lui trouve une ressemblance frappante avec son ex amour et se lance dans une discussion sanglotante avec lui, un homme ayant perdu son fils lui parle soudainement de toutes les choses qu’il aurait aimé faire avec lui mais qu’il n’a jamais pris le temps, un junkie lui agrippe le bras, se confiant sur ses rêves perdus… Cette influence perdure pour une scène par nombre de « 1 » obtenu au test d’activation.

• Toutes les personnes ayant connues de près ou de loin la personne semble avoir totalement oublié son existence. S’il se rend au distributeur la banque ne reconnaîtra pas sa carte de crédit et celle-ci sera avalée, lorsqu’il rentre chez lui sa femme est tétanisée de peur et le prend pour un rôdeur, son propriétaire le prend pour un squatteur… A la discrétion du conteur une personne ayant des liens véritablement fort avec l’individu peut tenter un test d’Intelligence + Astuce avec une pénalité égal au Mytherceria du Kiasyd pour se rappeler du lien qui les unis. Cette influence perdure pour un jour par nombre de « 1 » obtenu au test d’activation.

• Le Destin semble avoir posé sa marque sur le personnage, il est soudainement doué d’une chance incroyable mais également d’un ennemi implacable. Cette manifestation semble transformer la vie de la personne en conte de fée, lui faisant voir des événements parfaitement banal comme doué d’une connotation épique, faisant de lui le héros d’un conte. Il interprètera les évènements de manière à former une histoire. Par exemple le regard que lui jette son patron est soudainement chargé de haine et de convoitise envers la photo de sa femme qui décore son bureau, est ce une coïncidence lorsque celle-ci décide de partir visiter ses parents ? Pas pour le personnage. Le « héros » obtient 2 dés de bonus pour toutes action liée à l’agenda de sa quête (ici sauver sa femme des griffes de son patron), mais il possède également une faiblesse, un talon d’Achille. Dans l’exemple donné il s’agirait de son patron, lorsqu’il est en présence ou tente d’agir contre sa faiblesse le personnage subit une pénalité de -2 dés à tous ses groupements. Le conteur est totalement libre de décider si la quête porte un fond de vérité, ou si tout se passe uniquement dans l’imagination du personnage. Cette influence perdure pour un jour par nombre de « 1 » obtenu au test d’activation.

• Le personnage est doué d’une fertilité extraordinaire, semblant bénie par le don de la Vie. Toute relation sexuelle qu’a le personnage entraîne une grossesse (la sienne dans le cas d’une femme ou de sa partenaire pour un homme), même si cela semble totalement improbable ou que le personnage est stérile (hormis pour les vampires et autres créatures surnaturelles créant des rejetons mais ne pouvant donner la vie naturellement). Rien ne semble être en mesure de stopper la naissance. De même le personnage voit son rythme de guérison doublé (les vampires et morts-vivants ne sont pas concernés par cet aspect), et la vie semble s’épanouir à son contact : les fleurs s’épanouissent et entrent en floraison quel que soit la saison, les arbres donnent des fruits, les animaux s’accouplent. Cette influence perdure pour un jour par nombre de « 1 » obtenu au test d’activation.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/29/2011 16:20 par Volesprit.
sam. 06/08/11 10:02
Ca donne pas mal de choses interressante c'est sur ^^

Pour la "fertilité" oui ça s'oppose un peu à ce qui est canon avec la magie des fées ... Mais on peut tourner ça autrement. Oui il y a grossesse, mais aucun enfant viable ne peut en naître : fausse couche, enfant mort-né ou tellement diforme qu'il ne survit que quelques heures après la naissance. Ou l'enfant qui nait n'est pas humain du tout, tel un hobgobelin qui fuira vers la Haie à la première occasion. Et puis un vampire enceinte c'est un truc à voir XD

Sinon tu pourras poster le reste de ta lignée ? Son historique façon Requiem et la Mysthercia ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter