Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Arabidopsis 
Gateway
sam. 18/09/10 00:20
Bonsoir tout le monde, ayant reçu changeling il y a peu je le compulse fébrilement et à la lecture de la partie sur l'hedge il me vient une question :

A quoi ressemble un passage (gateway) à l'interieur de l'hedge ? Soit je l'ai zappé, soit il n'en ai pas fait mention.

Parceque dans le monde réel, n'importe quelle porte, arche ou miroir peut être transformé en passage (point de glamour puis roll wyrd), mais une fois traversé et le gateway fermé, que voit-on derrière soi?

Si on a franchi une porte, il y a une porte pommé dans les ronces? De même pour un miroir, un miroir identique se tient dans l'hedge ? Si c'est le cas, qu'arrive t-il au passage? On sait que s'il est détruit dans la réalité le gateway est détruit, mais si c'est le reflet dans l'hedge?

A moins qu'il ne faille payer pour passer que dans le sens monde mortel -> Hedge, et que dans l'autre une "fenêtre" est ouvert en permanence donnant sur la réalité?

Enfin bref si vous avez une réponse merci d'avance ^^
Re: Gateway
sam. 18/09/10 09:56
Salut

Dans la Haie, les portes/fenêtres/miroirs ont pour moi le même aspect que dans le monde ordinaire (et pas "le monde réel", car dans l'univers du jeu les deux sont aussi réels l'un que l'autre). Seulement, tout est caché par les ronces, les jeux de perspective et les effets d'optique sitôt qu'on y a tourné le dos.
Une fois créée, une porte vers la Haie demeure, c'est d'ailleurs un problème puisque ça peut engendrer la prolifération des portes, et comme elles peuvent être ouvertes dans les deux sens et qu'on ne sait jamais trop ce qu'il va en sortir...

Une Porte n'est définitivement condamnée qu'une fois physiquement détruite. Cela dit, une fois fermée (et elle se ferme d'ailleurs toute seule au bout d'un certain temps qui dépend de l'Estrange de qui l'a ouverte), elle ne s'ouvre plus vers la Haie avant qu'on ne le lui redemande... Mais elle demeurera existante dans la Haie aussi longtemps qu'elle existera dans le monde ordinaire. C'est une chance pour les changelins qui y séjournent, puisque ça constitue une sortie de plus, mais ça pourrit l'existence de ceux qui sont dans le monde ordinaire, qui ont une porte de plus à surveiller par laquelle les fae (au sens large) peuvent débarquer. Tout ça pour dire qu'une fois fermée, la porte continue d'être là dans la Haie, et tant qu'on ne la pas quittée des yeux, elle demeure visible telle qu'elle est dans le monde ordinaire. Quant à détruire une porte dans la Haie (si c'est faisable, je n'en suis plus certain, je n'ai pas joué depuis longtemps), cela détruira aussi sa connexion avec le monde ordinaire, mais à mon avis ça aura peu d'incidence sur le versant ordinaire de la dite porte. Bon cela dit, à mon avis, ce n'est pas très malin de casser une gateway dans ce sens là (ça oblige à rester plus longtemps dans la Haie le temps d'en trouver un autre, et ça n'est jamais une bonne chose).

Dans tous les cas, ouvrir/fermer une porte d'un monde vers l'autre l'ouvre/ferme dans les deux sens. Inutile d'essayer de payer pour ne l'ouvrir que dans un sens: ça me marche pas! On prend toujours un petit risque en en ouvrant une, donc. Si on ouvre une Porte de la Haie vers le monde ordinaire et qu'un humain se tient de l'autre côté, il verra l'univers étrange qui s'étend derrière. Pire: il verra le véritable aspect du changelin avant qu'il n'en franchisse le seuil! Pour cela, il faut faire attention aux endroits où l'on créé des portes!
Bien sûr, on ne peut pas en créer de nouvelles à partir de la Haie, mais celles qui y existent déjà (parcequ'elles ont été créées dans le monde ordinaire) peuvent quant à elles être activées à tout moment et par n'importe qui/quoi.

Voilà, j'espère t'avoir bien répondu. Bon courage pour tes futures parties!
Re: Gateway
jeu. 23/09/10 11:44
Pour le "monde réel" c'était juste en opposition avec le "monde onirique" d'Arcadia et de la Haie ^^ après c'est sur que dans la logique mdt tout celà est bel est bien réel.

Bon donc d'après ta réponse et ce que j'avais moi-même compris je pense faire comme suis : dans le cas d'une porte/miroir, en s'approchant des "lumières/ombres de la mortalité" (me souvient plus des termes exacts, les perso trouveront des murs de batiments en ruines pris dans les ronces. Et sur ces pents de murs se tiendront les portes/miroirs servant de gateway.

Après autre question en rapport avec les gateway: les hobgobelins peuvent-ils les fanchir ? Il me semble que oui dans les cas des marchés gobelins qui peuvent parfois se tenir sur la frontière du monde ordinaire, mais après dans une situation normal il me semble qu'ils doivent demeurer dans la haie ...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter