Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Maeron 
Re: FAQ Changeling the Lost
dim. 01/11/09 19:21
Ah oui c'est vrai, j'avais vu ça. Il y a des règles proposés pour en faire des êtres sans âmes et psychopathes, presque des tueurs de changelins si mes souvenirs sont bons (mais ils datent et je n'avais que survolé le passage).
dim. 01/11/09 20:28
En fait,le coup du tueur psychopathe sans âmes, ce n'est pas systématique non-plus (mais j'avoue... en tant que Conteur, je suis plutôt partisan de cette solution ^^).

Certains, les Enfants de simulacre (Fetch-Children) sont humains sur la plupart des aspects... Mais tout de même touché par l'Estrange d'une façon très particulière. Ils n'ont pas de points d'Estrange ni de réserve de Glamour (par conséquent, pas d'accès aux Contrats), et ils ne peuvent pas non plus apprendre les Echos. En revanche, leur présence à proximité d'une porte existante vers la Haie est une Clé en elle même, et donc ils peuvent les franchir et amener des gens avec eux. Ils ont automatiquement l'atout "sens de l'invisible".... Et surtout, il semble (au bon vouloir du Conteur) qu'ils soient extrêmement toxiques pour les Vraies Fae. Sorti de ces détails, ce sont des humains, ni plus ni moins. Leur toxicité pour les Fae peut être pour eux une véritable malédiction: si la Cour d'Automne entend parler d'eux, nul doute qu'elle soit tentée d'en "prélever" des morceaux ou du sang pour les utiliser contre l'Aristocratie... Ou pire: elle pourrait voir en eux des sujets d'études!

Pour ce qui est des autres, qu'on appellera plutôt Engeances de Simulacres (Fetch-spawn), eux sont en revanche totalement dénués d'âme et ont tendance à virer tueur psychopathe. Ceux là n'ont pas de Moralité (niveau 0, en somme), ne peuvent pas apprendre la compétence d'empathie (ils sont absolument inhumains et ne cherchent pas à comprendre les autres), n'ont ni Estrange, ni Glamour (donc ni Contrats, ni Echos), ne peuvent pas porter de Token, ne rêvent jamais, ne peuvent pas prendre parti à une Promesse... et surtout,leur contact est néfaste à tout ce qui est touché par l'Estrange. S'ils touchent un Token, il sera détruit. S'ils touchent un changelin, il perdra tout son Glamour (sauf jet d'Estrange réussi pour résister à l'effet). Le Conteur peut d'ailleurs tout à fait décider d'empirer cet effet. Bref, ce sont des adversaires redoutables.

Bon, par contre, dans un cas comme dans l'autre, ces êtres sont extrêmement rares. Les simulacres sont sensés êtres stériles, après tout! Sans doutes à cause d'un antique Contrat invoqué à leur création........ mais qui, comme tout autre contrat, a ses petites lignes et ses entourloupes! Il est possible par exemple que si un Simulacre aime réellement et profondément sa/son compagne/compagnon, il soit capable d'engendrer une descendance. Mais bon, quand on sait qu'en général un simulacre n'est qu'une pâle copie d'humain à peine capable de faire mieux que de "simuler" des sentiments (bon, il a un fragment d'âme, donc il doit quand même pouvoir avoir des fragments d'émotions), on se dit que ce cas de figure ne doit pas arriver tous les jours!... Ensuite, il faut que ces rejetons de simulacre puissent grandir assez avant que la Cour d'Automne ne mette le grappin dessus.. Je ne vois vraiment pas les automnaux laisser passer une occasion de les étudier sous toutes les coutures, de les utiliser comme réserve de poison ou même de les disséquer... J'aime beaucoup cette cour grinning smiley... Soit dit en passant, pour ceux qui voudraient faire une partie de Innocents dans un univers changelinesque, faire jouer un Enfant de Simulacre pourrait être très intéressant, avec la menace constante des automnaux!
dim. 01/11/09 21:49
Oui enfin les simulacres ne sont pas censés avoir des émotions, nuance. Ce n'est que l'opinion des changelins. Après tout, s'ils arrivent à mimer les émotions, les sentiments, qu'est-ce qui peut prouver qu'ils sont réellement incapable de les éprouver ? Je pense que les changelins préfèrent croire que tel est le cas, ça les rassure. Mais j'aime à croire le contraire (même si les émotions ne sont peut-être qu'embryonnaire). grinning smiley
Re: La personnalité des Charlatans
mar. 03/11/09 20:12
A mon tour maintenant ^^

Ma question à moi concerne les charlatans. Une Fae "morte" dans le monde ordinaire finit par renaître en tant que charlatan, coupé de l'Arcadie, voire même de sa mémoire.
Le Charlatan va donc mentalement devoir se reconstruire (presque) entièrement... Au milieu des humain! Pour moi, cela signifie que le monde humain va forcément influencer énormément l'élaboration de la nouvelle personnalité du charlatan. Seulement voilà: c'est un résonement qui pourrait se tenir si on parlait d'êtres humains ou "à peu près" humain (vampires, changelins, mages...). Mais là, on parle quand même de Fae, des êtres immuables vivant dans des royaumes immuables... Elles perdent leur mémoire, certes, mais leur esprit ou leur inconscient n'est-il pas trop inerte pour s'engager sur une voie différente de la précédente lorsqu'elles recommencent tout à zéro?
Enfin bref, pour résumer: est-il crédible qu'un charlatan "s'humanise" après sa perte de mémoire? Cette perte de mémoire est-elle synonyme de "remise à zéro" de la personnalité?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/2009 20:12 par Inmios.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter