Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Maeron 
mar. 20/10/09 21:49
Bon, en fait, je ne sais même pas pourquoi on y a pas pensé plus tôt ! Pourquoi n'a-t-on pas compilé une bonne fois pour toutes toutes les questions et réponses apportées sur l'Hedge ? Eh bien, écoutez, à l'occasion d'une énième question à vous poser, je me propose de le faire, voilà ! Je mettrais à jour ce post de façon à ce qu'il contienne toutes nos interrogations sur l'Hedge !

Pour l'instant, place à ma question idiote : Est-ce que les armes à feu marchent dans l'Orée ? Par extension, les portables ?

Maeron

EDIT : Finalement, je pense qu'une FAQ général s'impose, car j'ai plein de questions dont je ne trouve pas forcément les réponses. Peut-être sont-elles évidentes ou simplement sous-entendues !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/30/2009 12:46 par Maeron.
Re: FAQ The Hedge
mar. 20/10/09 22:29
Pour les armes à feu, je n'ai rien vu qui allait dans le sens contraire et je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher (mis à part que du coup les PJ se retrouvent moins démunis fasse aux dangers de la Haie). Quoique maintenant que j'y pense, j'ai un doute, j'ai peut être bien vu quelque chose qui disait que ce n'était pas possible (je ne suis pas d'une grande aide :s).

Par contre, pour ce qui est du portable, tu pourrais préciser si tu parles d'un ordinateur ou d'un téléphone ? Pour un ordi, je dirais même réponse que pour l'arme à feu (si on applique une règle à l'un, alors elle s'applique à l'autre). Si tu parles d'un téléphone, y a un truc de préciser dans Rite of Spring (il me semble que c'est dans la partie sur les Hollow, la description des amenities). Il est dit qu'un téléphone ne fonctionnera pas dans la Haie (en fait dans le Hollow mais ça revient au même finalement) tout ce que le PJ pourra entendre c'est un grésillement avec, peut-être, l'impression d'entendre la voie de son Gardien lui dire quelque chose du genre "Je sais où tu es". Ça peut faire son effet.
mer. 21/10/09 13:08
Je confirme pour Rites of Spring. En fait, les ondes transportant nos communications téléphoniques, radiophoniques, internet, etc... sont perturbées dans la Haie, ce qui rend l'utilisation de gsm, radios, et autres très difficile. Les auteurs proposent de laisser les joueurs effectuer maximum une communication par jour, et même dans ce cas, la moitié de la conversation est inaudible.

Pour les armes à feu, je les autorise dans la Haie (pauvres pauvres Loups d'Epines (Briarwolves)), mais évidemment, tout ne peut pas se résoudre avec ça. Je sens que le jour où mes pjs comptent trop dessus (surtout le trafiquant d'armes au service de la Cour d'Eté), ils rencontreront des situations plus délicates : feux follets immatériels, nuées d'insectes, sables mouvants...

Et évidemment, tous les objets trop modernes cessent de fonctionner quand on s'approche trop d'un Royaume Arcadien qui n'inclut pas pareils objets dans son paradigme. Un revolver pourrait se transformer spontanément en arbalète, ou même devenir un simple bout de métal et si son porteur croyait pouvoir aller braquer une Fée, il en sera pour ses frais...
mer. 21/10/09 16:46
Je rebondis sur la dernière partie du message d'Erech. Le caractère Psychoactif de la Haie doit être pris en compte. Si le groupe compte un grand nombre de changeling dont le concept ou le Kith donne un ton très technophile, la Haie devrait réagir en fonction et permettre un fonctionnement normal des appareils technologiques. Au contraire à l'approche d'une Fée ou d'un autre habitant de la Haie qui n'intègre pas ces notions, alors ils devraient fonctionner moins bien. De même dans des lieux très marqués (Arcadie ou tout simplement un Hollow ou un marché gobelin).
mer. 21/10/09 19:46
Le caractère psychoactif de la Haie concerne avant tout les émotions. Le fait qu'un groupe soit technophile, à mon avis, ne changera rien au fonctionnement des portables... Sauf peut-être en ce qui concerne les éventuelles voix parasitaires qu'on pourrait distinguer dans les grésillements. Selon l'état d'esprit des changelins, ces voix (ou quoique ce soit d'autre qu'on puisse entendre) pourraient être plus ou moins menaçantes, inquiétantes, etc...

Personnellement, je suis en parfait accord avec les suggestion de Rites of Spring concernant le fonctionnement des portables dans la Haie. On ne peut pas en faire une règle absolue, cela dit (les seules règles qui aient une valeur dans la Haie sont celles édictées par des Promesses). Selon le contexte, cela pourrait donner lieu à des exceptions de nature parfois inattendues, outre le fait de tomber sur sa Fae (genre, un coup de fil d'une personne du passé ou du futur, voire une conversation avec le téléphone lui-même. Il y a de quoi s'amuser.).

Des contrats, des Promesses (gobelines, en particulier -voir Rites of Srping), etc... devraient éventuellement permettre de contourner les limitations concernant l'usage du téléphone dans la Haie... Après, ça manque peut-être un peu de fantaisie.
avatar Re: FAQ Changeling the Lost
ven. 30/10/09 12:50
Et, malheureusement, vous allez me haïr, j'ai une petite question au sujet des simulacres : Peuvent-ils avoir des enfants ?

Merci de vos réponses
Maeron

Re: FAQ Changeling the Lost
ven. 30/10/09 14:38
Non

Il ne sont pas vraiment vivants et pas du tout humains (oubliez pas que leur corps est constitué de bric et de broc trouvé à l'endroit de l'enlèvement du changelin)
ven. 30/10/09 15:54
Je rebondis sur la question pour poser la même sur les Changelins : peuvent-ils avoir des enfants ? De quelle nature sont-ils ?

Tiens d'ailleurs, par rapport aux Simulacres, la réponse de Selpoivre m'interpelle. Que ce passe-t-il quand ceux-ci doivent faire une prise de sang ou doivent être opérés ? Le Masque s'applique-t-il ? Mais qu'en est-il du sang ? Considère-t-on qu'il est du groupe du Changelin ?
ven. 30/10/09 16:26
phanès Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je rebondis sur la question pour poser la même sur
> les Changelins : peuvent-ils avoir des enfants ?
> De quelle nature sont-ils ?

Je ne crois pas qu'ils puissent en avoir. La faute à leur nature d'êtres gorgés de Glamour et transformés par le Wyrd.

phanès Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Tiens d'ailleurs, par rapport aux Simulacres, la
> réponse de Selpoivre m'interpelle. Que ce
> passe-t-il quand ceux-ci doivent faire une prise
> de sang ou doivent être opérés ? Le Masque
> s'applique-t-il ? Mais qu'en est-il du sang ?
> Considère-t-on qu'il est du groupe du Changelin ?

Tant que le Simulacre est vivant, le Masque s'applique et le fait ressembler en tout point au Changelin qu'il remplace : son sang (et son ADN du coup) apparait strictement identique à celui du disparu.

Pour les opérations, tu me pose une colle. J'aurais tendance à répondre la même chose : le masque s'applique et les chirurgiens ne se douteront pas un instant qu'ils sont en train de retirer l'appendice d'une créature faite de brindilles, de paille et de débris de verre.
D'ailleurs a mon avis, ils auront un mal fou à conserver le dit appendice, qui disparaitra mystérieusement dès qu'ils auront le dos tourné.
dim. 01/11/09 18:32
Mais il est possible qu'un simulacre est un enfant, nul ne sait comment ce genre de "miracle" arrive, mais les enfants nés de l'union d'un être humain et d'un simulacre sont invariablement touché par le glamour (cf. Autumn Nightmares).

...

Rien ne tache et rien ne lave comme le sang. [Joseph Roux]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter