Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Inmios 
Les cités esclavagistes
sam. 10/10/09 20:22
Bon certains le savent sans doutes déjà: les Utopiales, festival international de science fiction, se tiendront à Nantes (comme d'hab) du 28/10 au 1/11.
Je vais y participer et tenir une table en tant que MJ dans la secttion JdR... Et pour l'occasion, je suis en train d'écrire un scénario de changeling prenant pour cadre la ville de Nantes... Et je prends la mesure de l'intérêt de cette ville pour une campagne changeline: Nantes était un des deux principaux ports français (avec Bordeaux) du commerce triangulaire. L'histoire, l'architecture et la culture de la ville sont très marquées par cette période. C'est en cela que la ville est intéressante pour les changelins: tout ce passé (encore très vivace dans l'esprit des Nantais, sans doute davantage que dans celui des Bordelais pour qui c'est resté bien plus longtemps tabou) en rapport avec l'esclavagisme n'est pas sans trouver d'écho dans la nature des changelins, eux mêmes esclaves en fuite des Fae.
Jusqu'ici, j'avais tendance, pour les changelins, à me concentrer sur les villes qui "font rêver", où vont naturellement s'ouvrir la plupart des portes sur la Haie. Mais les villes "esclaves" ou "esclavagistes" sont également très intéressantes du point de vue du background....

Bon, c'est un post qui n'attend pas nécessairement de réponses, mais n'hésitez pas à réagir quand même ^^.
Re: Les cités esclavagistes
sam. 10/10/09 21:10
Ah tiens, ça m'intéresse ce que tu dis. Je suis justement en train de faire un background pour Bordeaux et j'ai pas encore vraiment intégré le passé colonial de la ville (et c'est vrai que c'est pas vraiment présent dans l'esprit des bordelais... sauf en fac d'histoire à ce qu'on m'a dit, les profs s'ingénient à le mentionner aux nouveaux étudiants). Du coup, je me demande ce que tu en as fait pour Nantes. smiling smiley
avatar Re: Les cités esclavagistes
sam. 10/10/09 23:34
Tu seras aux Utopiales ! Cool !

Je suis nantais d'origine, et donc j'ai fait tout les éditions des Utopiales depuis le début, et il n'y a pas de raison que je déroge à celle-ci. Donc on se verra sûrement là-bas.

Je trouve que Nantes ferait une belle cité changeline. L'histoire maritime, le folklore breton, l'influence du val de Loire, et le dynamisme culturel de la cité, je trouve que c'est un cadre intéressant pour des partie de changelings.

je me suis toujours demander si l'Eléphant ne sera pas un hobgobelin échappé ! winking smiley

Sinople

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter