Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Maeron 
sam. 10/10/09 10:23
Bonjour !

Je me suis enfin remis à Changeling. Nouveau groupe, nouveau scénar, mais même setting, à Detroit, où les pjs viennent de découvrir que des Simulacres, au courant de l'existence des Changelings, avaient décidé de résister au "péril de leur double" en se réunissant en une Cour. Dans le prochain scénario, je pense que devant une telle mobilisation, les changelings vont tenter une approche tout en subtilité, mais le souci est qu'ils ne peuvent pas aisément détecter les Simulacres. Je pensais les envoyer dans l'Hedge négocier au Marché Gobelin un artefact qui les y aiderait. Là où je bloque, c'est que pour l'instant, l'Hedge me paraît assez difficile à retranscrire et pour ce qui est de ses habitants, à part Gobelin et Hobgobelin, quoi ? Je pensais à glisser un peuple de golems de pierre dépressifs, reflets de l'abandon urbain qui a frappé Detroit, mais est-ce possible ou viable ? Est-ce que l'aspect psychoactif de l'Hedge modèle aussi ses habitants ?

Maeron

PS : J'ai de petites questions subsidiaires mais pas envie de recréer un post pour les poser, alors rapidement, dites-moi votre pensée :
1) Si la police scientifique récupère du sang de changeling, que va donner l'analyse ?
2) Les animaux sentent-ils les changelings ?
Re: La Population de l'Hedge
sam. 10/10/09 12:11
1) Le Masque fera toujours effet d'après moi, du coup, il paraitra humain.
2) Non.

...

Rien ne tache et rien ne lave comme le sang. [Joseph Roux]
sam. 10/10/09 12:16
A mon avis, l'aspect psychoactif de l'Hedge a une forte incidence sur le type de créature qu'on risque d'y rencontrer. Un changelin qui se réfugie dans la Haie pour échapper parcequ'il est la proie d'une chasse à l'homme (ou à l'à-peu-près-homme) gardera son statut de proie et attirera les prédateurs locaux.

Personnellement, je considère que cet aspect psychoactif influe également sur l'aspect des habitants de la Haie ou plus subtilement sur la façon qu'on a de les percevoir (sans forcément avoir à transformer une bestiole, le MJ peut appuyer sa descritpion sur des points bien particuliers de son physique selon l'humeur des PJs... par exemple, un groupe joyeux pourra ne retenir que je joli petit regard mignon d'une bébête, tandis que s'il la recroise plus tard en étant plus angoissé, il ne verra plus que ses crocs pointus et bâveux, mais entre temps, la bête n'aura pas changé d'un iota).

Concernant le sang des changelins, il est biologiquement humain... ou en tout cas il en a au moins l'air. Si tu décides que ce sang est teinté de féérie, alors, comme tout ce qui touche aux fae, il sera protégé par le Masque. Après, si dans la police scientifique il y a un autre changelin, un humain enchanté ou un mage qui a de bonnes raisons de penser que ce sang n'est pas normal, alors le Masque ne sera pas suffisant, évidemment.

Concernant les animaux... Leur esprit n'est pas humain, ils n'ont pas d'idées préconçues ni quoique ce soit du genre. Qui plus est, leurs sens sont souvent très aiguisés. On peut donc considérer qu'ils sont capables de percer le Masque, qui fonctionne principalement en influençant les émotions humaines et en s'appuyant sur la rationalité de l'esprit... Après tout, les petits enfants et les fous sont parfois capables de voir au travers du masque car leur esprit est capable d'accepter plus facilement ce qui n'est pas rationnel, alors pourquoi pas les animaux! Et quand bien même ils ne verraient pas à travers le Masque, je pense que les bêtes sont toutefois plus sensibles que les humains à l'aura des cours (Mantle).

En espérant avoir bien répondu à tes question.
avatar Re: La Population de l'Hedge
sam. 10/10/09 13:21
Le Hedge est vraiment très libre, tu peux y créer n'importe quel créature. C'est pas comme l'Hisil et L'Underworld qui sont obligé de se tenir à certains concepts, concernant leur population. (Encore que l'Hisil propose beaucoup de latitude).
Certains hobgobelins sont des anciens esprits, qui se sont perdus dans le Hedge, et en se nourrissant de glamour sont devenus des hobgobelins. Ton peuple de golem qui ressemble un peu des esprits, peut avoir cette origine, si tu veux.

Pour la police scientifique, je pense que le sang des changelings est protégés par le masque.
Par contre, le glamour étant presque une "drogue", on pourrait presque se dire, que par exemple, un changeling s'étant nourri de glamour issue d'une émotion de plaisir pourrait avoir un haut taux d'endorphine (après je ne crois pas que l'endorphine circule dans le sang ! Y a t-il un biologiste dans la salle ?)
En gros, je pense que le sang d'un changeling paraît normal aux yeux de la science, mais que certaines particularités, comme des proportions anormales de telles ou telles substances, peut permettre de dire "ce sujet est pas banal". (par exemple je vois bien un garou posséder un haut taux de globules rouges et de plaquettes)

Voilà !
sam. 10/10/09 16:23
La Haie, c'est le second endroit idéal (après les Rêves) pour déchaîner ton imagination.

Pour moi, l'effet psychoactif de la Haie ne fonctionne que sur le décor, mais par l'intermédiaire du décor, d'autres facteurs (les créatures qui y vivent notamment) peuvent être affectés. Par exemple, la Haie se situant à proximité d'un bidonville peut avoir un aspect sale, triste, et des créatures appréciant un tel climat viendront s'y installer. Evidemment, je parle là de l'effet psychoactif lié à la proximité de zones du monde normal ou d'Arcadie. Pour l'effet psychoactif lié aux changelins qui s'y balladent, je rejoins Inmios.

Pour le sang, oui il y a un biologiste dans la salle, et d'après mes souvenirs (quand on fait biologie végétale, les cours de physio animale ce n'est pas ce qui marque le plus...), les endorphines circulent aussi dans le sang, et pas que d'un neurone à l'autre. Mais un fort taux d'endorphines ne fournira que des suppositions : drogue, plaisir sexuel, alimentaire (chocolat!), effort physique (jogging, etc...)... Et le biologiste pense aussi que le Masque couvre le caractère particulier du sang de changelin, vu qu'il affecte tous les sens des êtres vivants qui l'observent. De plus, un changelin restant en partie humain, l'analyse par une machine donnera des résultats qui restent dans la gamme humaine. Même un Elémentaire Mannequin ou un Sombrelin Spectre a du sang humain dans les veines, et l'analyse pourra signaler des choses surprenantes mais possibles du genre la présence de polluants dans le sang d'un Elémentaire de pollution (Winter Masques), un taux d'oxygène dissous élevé pour un Elémentaire d'air, etc... En fait, je ne vois des anomalies que pour les Elémentaires, ou les Bêtes proches d'animaux qui ne possèdent pas de sang.

Et enfin, les animaux ne sentent pas les changelins en tant que tel, mais certains kiths peuvent les inciter à réagir de différentes façons. Une Bête Prédatrice pourrait effrayer les animaux, ou bien des animaux pourraient ignorer plus facilement un Elémentaire Arbre.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter