Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Inmios 
La Mort
mar. 25/08/09 12:14
Je me demandais ce que devenait un changelin qui meurt. Que peut-il advenir de son âme? Peut-il espérer qu'au moins dans la mort il puisse connaître le même sort que les humains... Ou bien sa nature féérique le rattrappe-t-elle une fois encore?

Après tout, plusieurs lambeaux de son âme sont restés dans la Haie. Il n'est donc pas exclu qu'il y soit rappelé pour peut-être devenir un Hobgoblin de plus. Ou alors ce sont les Fae elles mêmes qui font valoir leurs droits sur ce qui a été (et qu'elles considèrent comme étant toujours) leur propriété... Et qui sait alors ce qu'elles en feraient?

Enfin, peut-être que l'âme d'un changelin extrêmement lié à l'Estrange (donc avec au moins 7 points là dedans) peut-elle même prendre sa place en Arcadie aux côtés des autres Fae.

Dans tous les cas, le fait de ne même pas être libéré de leur nature féérique dans la mort ajouterait à la fatalité déjà omniprésente dans la vie d'un changelin.

Quels sont vos avis sur la question?
Re: La Mort
mar. 25/08/09 14:13
Et bien, c'est marrant parce que je me posais justement la question. Et au moment où je me le posais, j'étais plongé dans la saga Nightwatch dans laquelle les créatures surnaturelles sont rappelés dans la Pénombre et deviennent des Ombres à peine conscientes. Du coup, j'avais imaginé quelque chose d'assez similaire pour Changeling, les Changelings se retrouvant prisonnier dans la Haie (ou pire en Arcadie) en tant qu'Ombre ou Hobgobelin pourquoi pas, voire peut-être se fondent-ils dans la Haie et deviennent une partie d'elle.
Ça me rappelle au passage les légendes grecques où certains héros se retrouvaient transformés en fleurs ou en arbre au moment de mourir. Les légendes ne sont-elles pas d'inspirations féeriques ? winking smiley

En tout cas, je ne les vois pas partager le même destin que les humains. Tout au plus peuvent-ils devenir une créature hantant les confins de l'Underworld mais ça me plait moins.
mer. 26/08/09 14:44
Pour moi, les changelins avec un Wyrd faible meurent comme des humains et accèdent à l'au-delà ou deviennent des Fantômes selon leur attachement au monde mortel.

Par contre, à Wyrd élevé... Je pense qu'il est possible pour des changelins très touchés par Arcadie d'y revenir et de continuer à y exister dans des Royaumes Arcadiens qui ressemblent à des lieux mythiques comme Avalon, les Champs Elysées, la Cité de Dis,...

Mais je n'ai pas encore résolu les questions des morceaux d'âme coincés dans la Haie... ou dans le simulacre! Des suggestions pour ce qui peut arriver au fragment d'âme se trouvant dans le simulacre, à la mort du simulacre, ou à la mort du changelin?

Dans Autumn Nightmares, ils décrivent une manière de récupérer ce fragment d'âme en fusionnant avec le simulacre. J'aime bien l'idée, mais la mécanique me paraît très lourde au niveau des règles. C'est quelque chose qui n'arriverait qu'en roleplay à ma table je pense.
mer. 26/08/09 17:53
Pour ce qui est des fragments d'âme possédés par le simulacre, la réponse est dans les manuels. Ils reviennent (plus ou moins partiellement) au changelin, complétant son ombre et pouvant même lui conférer de nouveaux pouvoirs s'il est l'auteur de la mort du simulacre (les Milestones Merits... terme à traduire un peu plus élégament que "atout de borne kilométrique", parceque là ça manque singulièrement de classe!!).

En revanche, si le changelin meurt avant le simulacre, son âme ne revient pas à ce dernier. Il est un imposteur et n'a aucun droit sur l'âme du changelin. Eventuellement, il peut dévorer son changelin (ou un autre) et devenir une véritable montruosité, mais même là je ne pense pas qu'il récupère l'âme dans le procédé.

Que faire des divers fragments d'âmes à la Mort du Changelin... Au MJ d'improviser, a priori.
Je pense que celui contenu par le simulacre, s'il vit toujours, est perdu.Probablement s'éteindra-t-il avec le simulacre.
Quant aux lambeaux d'âmes laissés dans la Haie... Si personne n'a fait valoir ses droits dessus, peut-être reviennent-ils au changelin. En revanche, s'ils ont été récupérés par un Hobgobelin ou un changelin et revendus sur un marché gobelin, alors ils sont sous le joug de Promesses passées lors de l'échange et n'appartiennent plus au changelin d'origine. Cela pourrait d'ailleurs faire l'objet d'une quête. Un Cercle dont un des membres a trouvé la mort pourrait avoir un an et un jour pour retrouver les fragments d'âmes qu'il a perdus et les lui rendre, lui assurant ainsi une meilleure existence dans la mort.
mar. 01/09/09 10:10
Milestone merits... Atouts de progression? C'est pas facile à traduire.

Pour les fragments d'âme perdus dans la Haie qui se retrouveraient dans un marché gobelin, ça peut aussi faire de bonnes quêtes du vivant du changelin. Mais qu'y gagnerait-il? Normalement, en revenant d'Arcadie, il est sensé avoir récupéré inconsciemment la plupart des ses fragments d'âme, à part celui utilisé pour le simulacre.

Peut-être que le changelin pourrait renforcer sa clarté en redonnant à son âme une entièreté...
mar. 01/09/09 12:00
Milestone peut être aussi traduit en "jalon", ça peut faire une traduction honnête...

Sinon, effectivement, la plupart des fragments d'âmes sont récupérés lors de l'évasion du changelin... mais il s'est passé du temps avant cet évènement. Il a pu arriver bien des choses à certains de ces fragments!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter